Qu'apporte une "nouvelle" alim" par rapport à la carrera classique ?


Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h51


Bonjour,

Je roule actuellement en carrera évolution 132.
J'imagine passer en digital.
Mais j'ai encore pleins de questions !!! Celle ci concerne l'alimentation. Je lis que changer l'alimentation plus poignée, c'est top. Côté poignée, je comprends et je pense changer prochainement pour une slot.it SCP2 (se monte en changeant la cartouche sur de l'évolution aussi bien que du digital).
Mais quid de l'alimentation ? En changeant pour une poignée évoluée, je vois moins l'utilité de changer d'alimentation. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp ?

Merci



Ca passait, c'était beau
Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 09h22


Salut l avantage d une alim reglable par rapport a une alim stabilisé tu regle le voltage et meme l amperage comme tu veut en plus avec une alim reglable de 5 A tu peut alimenter un 4 pistes .Apres tu a des voitures qui demande assez de voltage et d autre beaucoup moins et si tu a des gamins avec l alim reglable tu fracasse plus les voitures voila ce n est que mon avis de simple sloteur , apres d autre te conseillerons encore mieux c est sur

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 11h57


Avec une alimentation réglable, tu alimentes tes pistes séparément , tu peux mettre une a 7v pour un enfant par exemple mais surtout tu as beaucoup plus ampères pour tes voitures .
Les ninco par exemple roulent a 12v , les scx a 13,5 , une slot it sur nos petites pistes est parfaite a 10v etc...
C est le jour et la nuit par rapport a ton alim d origine .

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 20h18


Pour faire simple , lorsque tu roules en duo avec ton alim d'origine , si vous êtes à l'attaque tous les deux et qu'au moment ou ton adversaire rentre dans un virage tu n'appuies plus sur ta manette ou que ta voiture deslot , ton adversaire aura une hausse de puissance sur sa voie et sa voiture sortira de la piste
Avec une bonne alim tu n'auras plus cet inconvénient

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 22h16


Salut, changer d'alimentation par une stabilisé, oui, l'intérêt d'une alimentation stabilisé est de pouvoir régler la tension de sortie et qu'elle soit précise. mais il faut que l'ampérage soit élevé.
Dans le cas d'une seule alimentation pour toutes les pistes il faut faire en sorte que l'intensité de sortie soit suffisante pour toutes les voitures.
Le réglage de l'intensité ne sert à rien, chaque voiture prend se dont elle a besoin dans la mesure ou l'alimentation peut lui fournir. D'où l'intérêt d'avoir une alimentation avec un gros ampérage ou d'avoir plusieurs alimentation, une par piste, avec au moins 2 A par alimentation.
Ex: une alimentation DS 5 est stabilisé, réglable et délivre 5A en sortie, excellent pour un deux voies. Mais pas pour un 4 voies, trop juste.
Attention aussi, si par la suite tu fais du digital, tu ne pourras mettre qu'une seule alimentation et il te faudra de l'ampérage, alimentation des aiguillages et plusieurs voitures.

Bonne soirée

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 13h53


Bonjour et merci de vos retours.

Dans l'optique de faire évoluer (à long terme) vers du digital CARRERA puis ?? Qui a dit Oxygen ?? (LittleBen est mon Maitre, je surveille ses très intéressant travaux tel un jeune padawan ...) vos réponses m'éclairent sur un point : il faut une bonne alimentation qui délivre ce dont on a besoin !!!. Et mon besoin, c'est d'alimenter dans un premier temps de l'analogique, et avec le même matériel du digital plus tard. Donc pour un 6 à 8 voitures en digital, pourriez vous me confirmer que 15 A paraissent adaptés ?

Cependant ce que je ne comprends toujours pas c'est l'intérêt d'avoir une tension modifiable à partir du moment ou, de ce que je comprends :
- analogique : inutile si poignées capables de limiter la tension max, comme savent le faire les slot.it SCP2. Donc si j'ai 2 SCP 2, pour un 2 voies, tout va bien.
- digital : inutile puisque ... pareil à 2, et sinon à plusieurs avec les poignées wireless CARRERA, la CU peut limiter cette tension.

Sauf que dans les 2 cas, si je limite la tension par un réglage poignée ou CU, vais je bénéficier de la totalité de la course de la gâchette pour atteindre les 100% disponibles (après limitation) ? J'ai l'impression que oui donc que ce n'est pas un problème.

L'idée n'est pas forcément de prendre une alimentation non réglable, mais juste de comprendre.

Pourriez vous m'éclairer ??

Nouvelles questions :

- quid des alimentations type FUSION PS200ADJ et Graupner GRP 6459 ? J'ai trouvé des infos sur ce forum, mais il se dit un peu tout et son contraire sur ces alimentations "cheap". Mon besoin est de la faire tourner en analogique en moyenne par séance de 15 min de temps en temps, et encore moins souvent une petite heure. En digital, même combat, 1h max de temps en temps. Sauf si on se prends à fond au jeux

- qui de la tension d'alimentation des poignées ? J'ai installé une DS racing 2 et tout se passe bien avec l'alimentation de base, mais si je prends (par exemple) une alimentation 18V (histoire de pouvoir assurer aussi une tension suffisante pour du 1/24) pour alimenter un digital carrera ? des poignées Slot.it SCP 2 ? et les autres poignées du commerce ?

Oui je suis plus que néophyte dans le monde inconnu de l'électricité et de l'électronique.

Merci à vous



Ca passait, c'était beau
Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 13h52


fred07 a écrit :

Dans le cas d'une seule alimentation pour toutes les pistes il faut faire en sorte que l'intensité de sortie soit suffisante pour toutes les voitures.
Le réglage de l'intensité ne sert à rien, chaque voiture prend se dont elle a besoin dans la mesure ou l'alimentation peut lui fournir. D'où l'intérêt d'avoir une alimentation avec un gros ampérage ou d'avoir plusieurs alimentation, une par piste, avec au moins 2 A par alimentation.

Déterrage de post...

Dommage que personne n'ai répondu à ces dernières questions, le sujet est intéressant!

Tout aussi néophyte, j'en pose d'autres: si je comprends bien, le seul intérêt d'avoir une alim par voies, c'est de réguler chaque voie indépendamment. Diminuer la tension sur une voie pour un enfant, ou ajuster la tension pour des voitures très différentes et les mettre environ au même niveau de performance.
Mais comme de bonnes poignées, qui semblent incontournables, peuvent faire le job, j'en conclus qu'une alim est suffisante.
J'ai une trois voies, 5A c'est un peu juste non?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 17h08


Il n'y avait plus rien à répondre, ce sujet avait déjà été maintes fois abordé sur le forum en plus des réponses données au dessus.

La réponse de fred07 que tu as soulignée était suffisante, pas besoin de plus ni de se torturer la tête.

Donc oui tes déductions sont bonnes, une seule alim réglable suffit.
Mais libre à chacun de disperser son salaire comme il l'entend.
Et oui 5A c'est un peu faible...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 17h13


Si elle peut sortir vraiment 5A pour 3voies analogique ça doit passer sans trop de souci tant que tu reste sur des autos standards.
Nos moteur pompent rarement plus de 200 à 300 mA sauf un très bref pic au démarrage qui peut aller vers 1 voire 2A en poussant mais ça dure quelques petites fractions de secondes (l'oscilo fait foi).

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 17h20


Tu as raison Ju_bil mais sur sa piste bois il sera peut-être amené à faire rouler autre chose ne serait ce que de simples Parma Womp ou de vraies vintages qui sont gourmandes.

Et puis qui peut le plus peut le moins, non ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2018 à 20h51


Ça c'est lui qui voit, c'est pour cette raison que je précise "pour des autos standards".
Et si il est amené un jour a faire rouler des engins amusants et exotiques il sera toujours temps de monter une alim plus puissante, ce n'est pas une modif complexe...

Mais une alim 20A pour un 3 pistes si c'est pour faire rouler des slot.it et autres autos du même genre c'est un peu de l'argent par les fenêtres, surtout si il à déjà une 5A qui va bien...

mes 2 centimes...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer