Avantages d'une Slot.it sur Analogique versus Digital ?


Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h46


Bonjour,

Je suis très tenté par la slot.it scp2 pour faire évoluer mon actuel carrera 132 analogique mais j'ai quelques questions au sujet de ces poignées réglables.

Tout d'abord, l'apport de ce type de poignée en analogique: ça fait le café (j'ai l'impression) mais cela permet-il de faire rouler une voiture fantômes ?

En digital (j'ai bien envie d'aller vers le digital, voir ma prez pour plus de détail) la CU Carrera, de ce que je comprends, permet déjà des premiers paramètres sympas. Alors pourriez vous me dire en digital ce que cette poignée apporte "en plus" de la CU ?

Et enfin quels sont les différences d'utilisation et sensation de cette poignée entre l'analogique et le digital (en conduite) ?

Merci



Ca passait, c'était beau
Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 11h56


Hello,

La CU permet de faire voyager des voitures fantôme, tu peux en mettre plusieurs, tant que le nombre de toutes les voiture ne dépasse pas 6. De plus, tu peux les faire rouler à des vitesses différentes. elle permet aussi avec des accessoires, d'apporter la gestion du carburant, des temps intermédiaires, de donner la position des concurrents pendant la course etc,

Quand aux poignées, elles ne comprennent aucun réglage. Tu peux seulement en limiter le voltage pour ralentir une voiture, par exemple pour faire rouler un brise fer. C'est tout. Les digitales ont un bouton en plus, c'est la commande de changement de voie. Une poignée Carrera digitale fonctionne sur un analogique
et inversement, tu as juste un bouton en plus ou l'impossibilité de changer de voie, c'est tout, mais la gestion du voltage serra possible, c'est la CU qui gère.
Avec une SCP2, tu as une cartouche digitale adaptée, les modifications de la poignée (pas toutes) deviendront alors effectives sur la piste. Un autre monde s'ouvre alors à toi.

P.S. il n'y a pas de Carrera 132 analogique, en analogique, c'est l'évolution. Carrera 132 et 124, c'est le nom donné aux deux circuit digitaux, chiffres qui représentent l'échelle des voitures.
P.S. 2 la SCP2 te permet de faire rouler une voiture fantôme, mais bof, je vois pas l'intérêt en analogique. En digital, une voiture fantôme peut être sympa, mais ton circuit doit être assez simple pour qu'une vitesse constante soit possible en étant un tant soit peu réaliste.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 26 novembre 2017 à 12h12 par generation60

Surveiller Imprimer