CARRERA, croisement classique sur circuit digital


Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h40


Bonjour,

J'ai cru comprendre que le croisement classique que l'on retrouve dans les circuits analogiques est compatible sur des systèmes digitaux.
Pourriez vous me confirmer ?
Et me dire pourquoi on en voit si peu sur vos fabuleuses vidéos ?

Merci !



Ca passait, c'était beau
Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 11h40


Hello,

oui avec la piste, mais pas compatible avec l'idée d'une course analogique, qui est de faire une manche sur chaque piste.
Avec un croisement tu fais une moitié sur une l'autre sur la deuxième, ce qui ne sert strictement à rien, sur une piste digitale il y a une stratégie de dépassement que tu peux mettre en place grâce aux aiguillages , tout en gardant la possibilité de faire un tour sur la même voie, ce qui n'est pas possible avec des croisements,
le seul endroit où tu verras un croisement sur une piste digitale, c'est dans les stands, pour doubler les boxes.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 26 novembre 2017 à 11h46 par generation60

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 20h02


Si on en voit pas beaucoup sur les circuits, c'est que ça démolit les voitures.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 20h15


Arrrrgh a écrit :

Si on en voit pas beaucoup sur les circuits, c'est que ça démolit les voitures.

Hello,,

certainement pas plus qu'un changement de voie sur un circuit digital, mais il n'apporte effectivement que cela.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 22h57


generation60 a écrit :

certainement pas plus qu'un changement de voie sur un circuit digital,

Quand même: le changement de voie, tu prends la décision de ne pas changer de voie si tu es côte à côte avec une autre voiture. Le croisement, tu files au crash à moins qu'un des deux ne freine. En pleine bagarre, c'est dommage et c'est rare...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 23h04


oui mais notre ami a des enfants. Les enfants adorent les croisements! ca fait des accidents!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 23h52


Hello Gilou

peut être bien, mais les vrais préfèrent les tremplins, c'est vachement mieux.

c'est un peu comme faire pipi le plus loin, c'est prétexte, ce qui compte, c'est celui qui a la plus grosse, celle qui va le plus loin quoi.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 19h54


Merci à tous de m'avoir éclairé sur le côté "on se rentre dedans". Ce n'est pas cela qui passionne le plus les enfants, mais sur du Carrera évolution (et autres analogiques), c'est le petit plus malgré tout sympa. Mais vos retours m'ont fait comprendre ce "pourquoi on ne voit pas de croisement classique en digital". Et si je passe en digital, vos retours me donnent plutôt envies d'installer des anti collision aux croisements pour les enfants que d'ajouter les croisements classiques évolution. On prends plus de plaisir lorsque l'on évite d'aller chercher les voitures toutes les 5 secondes et qu'on peut tourner tranquillou.

Alors merci à tous (et d'avoir respecté aussi l'oeil et la question du petit novice que je suis en y répondant avec convivialité).



Ca passait, c'était beau
Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 07h33


C'est l'objectif (et tout le charme) de FSF.
Amusez-vous bien en famille!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 08h15


Globglob a écrit :

Merci à tous de m'avoir éclairé sur le côté "on se rentre dedans". Ce n'est pas cela qui passionne le plus les enfants, mais sur du Carrera évolution (et autres analogiques), c'est le petit plus malgré tout sympa. Mais vos retours m'ont fait comprendre ce "pourquoi on ne voit pas de croisement classique en digital". Et si je passe en digital, vos retours me donnent plutôt envies d'installer des anti collision aux croisements pour les enfants que d'ajouter les croisements classiques évolution. On prends plus de plaisir lorsque l'on évite d'aller chercher les voitures toutes les 5 secondes et qu'on peut tourner tranquillou.

Alors merci à tous (et d'avoir respecté aussi l'oeil et la question du petit novice que je suis en y répondant avec convivialité).

Les croisements classique n'ont aucun intérêt car du a déjà des aiguillages qui te permettent de doubler. Et sur les aiguillages on ne double que si on peut le faire. En plus, en fonction de ton style de pilotage tu peux préférer l'une des voies de course et le fait de changer sans le vouloir peux perturber ta concentration.
Avec des croisements classique ce sera à celui qui freinera ou pas d'où le risque d'accident.
Ils ne servaient à l'époque que de permettre de passer de la voie intérieure à extérieure et d'essayer d'équilibrer la longueur des voies quand il n'y avait pas de pont et il en fallait 2.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer