Voitures robustes, lesquels ? Et en quoi certaines sont "meilleures" ?


Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 08h33


Bonjour,

Comme cité en prez, je possède un CARRERA EVOL. 132 et j'envisage de faire évoluer tout cela.
Concernant les voitures, j'ai lu au travers du forum que certaines sont meilleures que d'autres. Pourriez vous développer ? J'ai les 2 voitures du kit (918 spider et La Ferrari) et j'ai changé des pneus pour du Ortmann. Sur la mienne, j'ai viré les aimants et je m'éclate bien. Avant de changer les pneus, j'avais joué avec des masses mais un peu compliqué de trouver un réglage sympa. Au final, pneu Ortmann et pas d'aimant.
Dans l'optique de m'amuser, et pas de faire de la compétition, il y a certaines voitures qui me font de l'oeil aussi quand je lis que certaines marques sont "mieux", pourriez vous me dire de façon un peu détaillée pourquoi ? J'ai vu par exemple des photos sous le capot de ces voitures, les moteurs ne sont pas dans l'axe des roues, les pignons semblent de bien meilleurs qualité, ... mais quid au final du plaisir de conduire ?
Un autre aspect très important est "la robustesse" ? Y'a t il des marques plus robustes que d'autres ?

Merci à vous



Ca passait, c'était beau
Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h13


Les carrosseries sont de plus en plus belles , de plus en plus détaillées , mais il est de plus en plus facile de perdre une petite pièce comme un rétro , un essuie glace , un vitrage de phare

pas trop de problème avec les SCX.
Les plus robustes , parce que moins détaillées sont les Proslot , et maintenant les nouvelles Revoslot , qui utilisent une carrosserie dérivée des Proslot , mais aussi un châssis métal , et des jantes alu

A+ bruno

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 14h05


Bonjour

Les formules 1 sont particulièrement fragiles (sauf les modèles reproduisant les années 50, et encore; les cartrix ont des fragilités sur la pièce qui tient le moteur et l'axe). D'autres marques ont des fragilités spécifiques (fly, src, team slot, parfois scalexx par exemple)

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 19h48


Merci Bruno pour cette réponse, et me faire découvrir de nouvelles marques. Je suis allé faire un tour voir ces voitures que tu cites, et elles sont déjà très belles. En dehors de ce côté "robuste", comment se situent telles par rapport aux autres références (NSR, slot.it, ...) en terme de jouabilité ? J'ai cru comprendre que les premiers de la classe étaient slot.it et NSR, peux tu me détailler comment, en dehors de la robustesse, se situent les voitures proslot et revoslot par rapport aux autres ?

Merci



Ca passait, c'était beau
Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 20h33


Salut,
Les autos Ninco ( en rallye notamment les wrc ) sont excellentes puisque très robustes et efficaces d'origine.
Je te les conseille ,d'autant qu'elles sont moins onéreuses.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 22h50


les Proslot ont à mon avis le meilleur compromis prix , performance , robustesse
c'est moins cher , plus robuste et aussi performant que les Nsr ,
les Revoslot sont les plus robustes et aussi performantes que des NSR ou des Slot it , sur ma piste c'est actuellement une Revoslot la plus rapide

A+ bruno

Surveiller Imprimer