Encore un petit converti au slot


Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 17h28


Bonjour à vous les afficionados du slot,

Comme il se doit pour tout forum de ce nom, un petit passage par la case présentation est tout naturel pour me connaitre un peu plus.

Donc, pour faire succinct mais précis, Nicolas, 35 ans, travaille dans le gaz et électricité, habite dans un petit village de l'Yonne 89, vit en concubinage et sans enfants.
Mes passions: la moto, les voitures échelle 1:1 , les jeux vidéos, le modélisme, le tir en stand , .... et j'en oublie certainement d'autres.

Bref, je ne pourrais donc pas prétexter l'achat pour noël d'un circuit pour le fiston vu que ce n'est point le cas, mais peut-être simplement par le fait que je n'ai pas eu mon circuit à moi lors de mon jeune âge de bambin.

Ayant toujours eu un attrait pour le modélisme statique, et après une vidéo de présentation sur youtube d'un diorama combiné à un circuit, le déclic est arrivé pour attiser ma curiosité dans le monde du slot.

Après lecture d'infos diverses et variées sur la toile, et profité de vacances cet été sur toulouse pour faire l'acquisition de 3 circuits d'occaz' (merci Le.....in) à pas cher, me voila comme un gamin sur la table de salle à manger à tester tout cela.

Alors pourquoi le 1/43ème? Tout d'abord pour l'encombrement réduit de la piste disponible, espérant prochainement me lancer dans un diorama pour agrémenter tout cela. Ensuite pour le prix très accessible en occaz d'un circuit prêt à jouer qui m'a permis pour 40€ de commencer avec pas mal de morceaux de piste et quelques voitures (avec 3 circuits cela devrait le faire non?). Enfin trouver le plaisir de slotiser ( plus tard bien évidemment ) les véhicules que j'ai eu l'occasion d'avoir eu ou essayer à l'échelle 1:1 .
Mais à force de regarder les forums, j'ai l'impression de dériver du coté obscur du 1/32, c'est normal docteur ???

Bref merci d'avance à tous pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez dans mon début à vos cotés.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 18h34


Bonjour et bienvenue
Le 1/32 c'est bien mais dans le 1/43 il y a les vieilles jouefs qui sont très amusantes avec quelques améliorations. Il y a aussi les scx compact. Et certaines 1/32 de petite taille roulent correctement sur du 1/43

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 19h56


Bienvenue!
Peu importe l'échelle, l'important est de trouver son plaisir.
Après, il est vrai que l'échelle 1/32 est la plus répandue en slot en France (comme dans beaucoup d'autres pays, sauf peut-être l'Allemagne où le 1/24 se fait beaucoup). Tu trouveras donc beaucoup de modèles et de pièces au 1/32. Mais si tu bricoles, le 1/43 a l'avantage d'avoir beaucoup de véhicules en statique…

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 20h11


Comme j'envisage, par lecture des divers topics, de me faire une piste bois en 1/32 typée rallye, le problème sera réglé pour l'échelle des voitures ....

Effectivement le 1/32 est plus attrayant coté réaliste et choix prêt à rouler. Le coté statique modifié viendra par la suite de mon apprentissage.

Et comme tu l'as bien dit lpmc6622, pour l'instant ce sera surtout le plaisir de rouler.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 00h13


Le slot ça rend fou !!!

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 00h56


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 10h41


bonjour et bienvenue parmi nous

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer