Endurance 6h Oxigen USRC Paluds de Noves (13)


Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 17h29


L'USRC à le plaisir de vous annoncer qu'elle organisera une course d'endurance de 6 heures avec les group 5 Sideways et en Oxigen le Samedi 24 Mars 2018.

Les équipes doivent être de 2 pilotes minimum.
Le règlement sera sensiblement le même que lors des championnats PACA avec l’autorisation des nouvelles pièces Sideways :
- Nouveau support moteur
- Axe
- Palier
- Transmission
- Moteur
- Guide
- Stopeur
- Cales

Je vous transmets le règlement dès qu’il sera modifié.

Le prix de l’engagement de cette course est de 30€ par équipe qui comprend la fourniture de 2 paires de pneus pour la course.

Message modifié le mercredi 14 mars 2018 à 14h36 par anthony

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 11h55


Nous sommes à 10 jours de la course voici un petit point sur la course:

Règlement technique :


Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 14h01


les voitures du CSR83 préparées par Phil

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 14h25


Cool.
A demain (ou ce soir…)!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 15h44


lpmc6622 a écrit :

Cool.
A demain (ou ce soir…)!

ce soir mais sans les voitures... ce n'est pas moi qui les ai
Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 15h57


photos recuperées de FaceBook CSR83













Qualifs






1h de course

2h de course

3h de course

4h de course

5h de course

6h de course et fin

sp-collectable.com

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 19h28


Course très sympa et super ambiance
Bravo à l'USRC pour l'organisation de cette course avec une mention particulière à Anthony
l'équipe Cockpist a raté le podium mais ses pilotes se sont beaucoup amusés sur la piste et le repas du midi était très réussi.
Aucun problème en course sur notre Ferrari, ni sur la puce O2
Félicitations aux vainqueurs Baldi père et Fils qui ont su profiter de l'énorme erreur stratégique de SP Collectable qui a fait rouler ce pauvre Tarmak près de 3h d'affilée.
Si ce n'est pas un problème pour Chris aujourd'hui, c'en est un quand on dépasse les 60 ans de Tarmak !
Seul regret nous avons préféré l'utilisation de la Ferrari à l'Alpine pourtant très proche en terme de chrono mais trop pénalisée en pneus M par ses 5,4g imposés à l'arrière du châssis BMW M1.
Elle fut donc reléguée au rang de mulet.
Au moins elle aura été épargnée des chocs de la course en Digital et des pannes de cerveau de Fox....
Dommage d'avoir vu Barjo,seul représentant Cigale, jeter l'éponge et partir en cours de course.
Dommage aussi l'impasse régulière des instances dirigeantes du CSR83 même si les pilotes représentant ce club ( Spirou et le génial cuistot CSR) a été très appréciée.
On aimerait voir plus de courses de ce type organisées par les clubs PACA en 2018 ...
A bientôt

Marsu
Slot qui peut

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2018 à 20h46












sp-collectable.com

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 09h44


Merci aux organisateurs de l'USRC pour cette course et l'accueil sans faille dès le vendredi soir et plus particulièrement à Antho pour le cours accéléré d'utilisation de l'oXigen et le prêt du matériel le vendredi soir.
C'est "violent" pour le matériel ces courses ... mais heureusement les Groupe5 de Sideways sont costaudes!!!
En tout cas cela m'a plut et je reviendrais sur des courses en digital.

Nota: notre Président aurait préféré être des nôtres, malheureusement il a des problèmes familiaux important qui ne lui permette pas de s'absenter trop loin de Six-Fours....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 14h29


Un grand MERCI aux organisateurs, en particulier Antho et le cuistot de la paëlla , pour cette belle épreuve, ainsi qu'à tous les participants pour leur bonne humeur, qui ont fait de ce samedi une très belle journée.
Et évidemment je suis très content d'avoir gagné la course avec (grâce à ) mon fils…
Cela me fait aussi très plaisir de voir mes deux compères Fredo et Jorge sur le podium alors qu'ils ont dû utiliser le mulet. Et bien dommage de ne pas avoir vu rouler en course la belle Alpine de Marsu. Dire que Denis avait déjà signé le contrat…
Enfin, Marsu a raison, Chris a perdu Tarmak l'espace d'un long moment…

Message modifié le lundi 26 mars 2018 à 14h31 par lpmc6622

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 16h24


SPIROU
Peux tu me donner les noms, prénoms, (pas de surnom) des pilotes de ton équipe et le tien
et m'envoyer ton adresse mail ( si tu es ok)
mon adresse pl.cockpist@wanadoo.fr
c'est pour mettre à jour le Ranking
merci

Marsu
Slot qui peut

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 21h28


Marsu a écrit :

SPIROU
Peux tu me donner les noms, prénoms, (pas de surnom) des pilotes de ton équipe et le tien
et m'envoyer ton adresse mail ( si tu es ok)
mon adresse pl.cockpist@wanadoo.fr
c'est pour mettre à jour le Ranking
merci

Pas de soucis Marsu
Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 11h05


Bonjour Antho

J'ai vu passé quelques messages sur FB concernant la 6h Oxygen
Qu'elle est le bon moyen de fixer le capteur sur le chassis pour le comptage
j'ai testé la pate à fixe mais ca n'a pas l'air mauvais.
J'ai pensé aussi mettre 2 aimants (un de chaque coté du slot pour laisser libre aux pilotes le choix de le mettre soit à gauche, soit à droite
est ce que le comptage fonctionne si le capteur se trouve au centre du Chassis ?
Comment sécuriser cela ?
Comment identifier le sens du capteur et de l'aimant ?

merci beaucoup
Ludovic

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 11h54


Capteur patte a fixe
nous avons un aimant de chaque coté du rail
est ce que le comptage fonctionne si le capteur se trouve au centre du Chassis ? non risque de perturbations
Comment sécuriser cela ? il faut que les zone avec aimant soient pas juste après des courbes ou les voitures peuvent sortir en vrac
Comment identifier le sens du capteur et de l'aimant ? lance le logiciel ,puis course alimente une voiture en 12v puis passe l'aimant sous le châssis .

sp-collectable.com

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 12h06


merci

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 15h43


Merci à tous d'avoir fait le déplacement pour cette course de 6h qui c'est bien déroulé dans l'ensemble.
Il reste malgrés tout l'application des Stop & Go qui est toujours difficile et compliqué..
Sinon le système oxygen à eu aucun souci que ce soit au niveau des puces et du logiciel.

Nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine édition surement l'année prochaine.

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 15h47


SRLM a écrit :

Bonjour Antho

J'ai vu passé quelques messages sur FB concernant la 6h Oxygen
Qu'elle est le bon moyen de fixer le capteur sur le chassis pour le comptage
j'ai testé la pate à fixe mais ca n'a pas l'air mauvais.
J'ai pensé aussi mettre 2 aimants (un de chaque coté du slot pour laisser libre aux pilotes le choix de le mettre soit à gauche, soit à droite
est ce que le comptage fonctionne si le capteur se trouve au centre du Chassis ?
Comment sécuriser cela ?
Comment identifier le sens du capteur et de l'aimant ?

merci beaucoup
Ludovic

Salut Ludo, pour fixer le capteur il y a la patte à fixe le plus courant mais tu peux aussi le double face armé mais qui vielli mal. y en a qui utilise la colle chaude mais je conseille pas. Nous aussi comme Sp nous avons des aimants de chaques côtés pour laisser le choix du placement du capteur. On peut savoir si le capteur est bien positionné. Il faut que le fil jaune soit côté interieur. et pour vérifier ton installations rien de mieux que le tester avec un voiture et le logiciel.

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas.

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 16h57


anthony a écrit :
SRLM a écrit :

Bonjour Antho

J'ai vu passé quelques messages sur FB concernant la 6h Oxygen
Qu'elle est le bon moyen de fixer le capteur sur le chassis pour le comptage
j'ai testé la pate à fixe mais ca n'a pas l'air mauvais.
J'ai pensé aussi mettre 2 aimants (un de chaque coté du slot pour laisser libre aux pilotes le choix de le mettre soit à gauche, soit à droite
est ce que le comptage fonctionne si le capteur se trouve au centre du Chassis ?
Comment sécuriser cela ?
Comment identifier le sens du capteur et de l'aimant ?

merci beaucoup
Ludovic

Salut Ludo, pour fixer le capteur il y a la patte à fixe le plus courant mais tu peux aussi le double face armé mais qui vielli mal. y en a qui utilise la colle chaude mais je conseille pas. Nous aussi comme Sp nous avons des aimants de chaques côtés pour laisser le choix du placement du capteur. On peut savoir si le capteur est bien positionné. Il faut que le fil jaune soit côté interieur. et pour vérifier ton installations rien de mieux que le tester avec un voiture et le logiciel.

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas.

Merci Antho

Notre projet avance bien. je te confirme la date au plus vite
Chris est sur le coup pour les rails, voitures et puces
quand tu ecris : "Il faut que le fil jaune soit côté interieur" si le capteur est à gauche ou à droite ?

Merci encore
Ludovic

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 17h04


Oui alors ça je peux pas te dire mais je pense que si tu met le capteur à gauche du châssis le fil jaune et à l'interieur et si tu met le capteur à droite du chassis le fil jaune doit être à l'exterieur.
il y a un sens pour le capteur. Nous pour éviter les problèmes nous mettons le capteur à gauche du châssis.

Message

billbunzene
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 18h00


salut a tous,

je vous refait de la paella quand vous voulez ;), et la prochaine fois je roule avec vous...

Surveiller Imprimer