Avis sur BRM


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 18h51


Bonsoir à tous,

Je découvre les voitures BRM au 1/24eme et plus particulièrement les "Muscle cars" au châssis allume et aussi les petites Simca 1000 et NSU Prinz avec avec 1/2 arbres et carrossage arr négatif...

C'est cher, mais ça semble beau et assez technique. Quel est le ressenti de ceux qui ont essayé ?

Merci par avance.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 19h09


Pour ce qui est des simca 1000 et autre nsr elles sont exceptionnel
Les ferrari 512 et porsche 917 sont très bien, les 956 top
Les MC laren gt3 top
Les side car exceptionnel,
Donc on peut en déduire que les muscle car seront bien
Perso je n'ai jamais été déçu des brm
Mais fouillé un peu dans le forum et tu verra il y a des postes à se sujet

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 11h05


je ne roule quasiment plus qu'avec ça ( les brm ) !....au point même d'en délaisser mes cartrix , kart , proslot et fly classic !!!

a mon actif :

@+g2n...et des prévisions aussi

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 15h02


Je confirme, un peu cher mais top!
Les 1000 et nsu sont un régal

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 15h07


Bon, ça me conforte dans mon idée. C'est cher, mais comme pour les Racer, on sent quand même qu'on est sur un niveau de qualité différent ( et de prix aussi ) comparé aux marques classiques. Je n'ai pas une grosse collection, 18 voitures je pense, mais j'ai de tout: Carrera, Revell, Scx, Scalex, Fly, Racer, Slot-it, et Ninco, et sans hésitation, je préfère les Racer ( finition et roulage ) et ma Gt40 Slot-it ( roulage ).
Je pense qu'avec BRM je ne serai pas déçu.
J'ai envie d'essayer la Nsu, car les Pontiac et Mustang sont techniquement moins poussées et au 1\24 ème, j'ai peur que ce soit vraiment gros...(Piste Carrera).

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 17h43


Au fait, j'ai vu quelque part que sur ces autos, il fallait alimenter à 18 volts et mettre des pneus taille basse pour les pistes plastique...J'ai une alim qui monte à 20 volts et un Carrera évolution, mais confirmez-vous ?

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 17h43


Oui les NSU et Simca seront mieux sur une piste Carrera , qui manque un peu de largeur pour du 1/24 par rapport au Policar ou aux piste bois , plutôt que ces grosses américaines
l'idéal dessus sont les voitures à partir de 1/30 , 1/28 ou les petites 1/24

A+ bruno

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 22h37


Voila ce que donnent de " très grosses " 1/24 sur du carrera .
Aucun problème , ça passe et gros travers possible sur les bordures très larges de la même marque

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 18h30


moi je roule tout d'origine ( pneu préparer etc..) en 12 et 14 v au delà ma piste n'est pas assez longue pour profiter pleinement du potentiel des accélérations

* seule mes ninco 1/28 en sont en 16 / 18 V car les moteurs colle trop du a la magna traction

@+g2n...vers l'infiniiiiii et au delaaaaaaaaaaa

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 20h17


il faut rouler en 12.5 volts ,il faut 2.5 amp par voiture et notre piste est moins large que le carrera

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 14 novembre 2017 à 20h18 par fs83

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 00h17


fs83 a écrit :

il faut rouler en 12.5 volts ,il faut 2.5 amp par voiture et notre piste est moins large que le carrera

Je confirme 12 V est très bien pour toutes les BRM

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 18h30


Bonsoir à tous,

Le père noël m'a donc apporté cette magnifique Nsu Prinz Gulf... La taille est impressionnante, et j'imagine le gabarit des muscle cars ! C'est vraiment du très bon, des inserts et vis métaux pour la carrosserie, des Btr partout, même pour la fixation des tresses. Je n'ai pas pu faire encore de tour de circuit, mais elle semble un peu plus bruyante que les montages " in Line ", et je ne saisis pas trop la façon par laquelle on obtient le carrossage négatif, mais bref.

Pouvez vous m'aider sur deux points:

- Doit il y avoir un peu de jeu ou pas du tout au niveau de l'entre dents des pignons, sous réserve que ça tourne libre quand même bien sur ?
- Le châssis intérieur est fixé à la partie extérieure ( çelle fixée à la carrosserie ) par 4 vis qui prennent sur des écrous laitons côté habitacle. Ces derniers sont vissés très fort, mais il y a un peu de jeu entre les deux châssis. Est ce normal ?

Merci par avance.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 21h38


Oui bien sur il faut un peu de jeu entre les pignons
Pour régler le jeu, un moyen simple est de couper une bande de papier et de la glisser entre les dents des pignons , appliquer légèrement les pignons l'un contre l'autre et serrer
Après retrait du papier d'une épaisseur d'une page de bloc note par exemple , on ne sera pas loin de ce qu'il faut

A+ bruno

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 22h56


Ok, merci de ton conseil. je connaissais la méthode, utilisée en mécanique pour estimer le jeu d'un couple conique ( je me suis fait ça sur un renvoi de scooter Lambretta qui transmet le mouvement de sortie de boîte comme un voiture à propulsion ), mais je ne pensais pas pouvoir l'appliquer dans ce cas là...
Normalement, si on fait un peu tourner les pignons, le papier doit ressortir plié en "marches d'escalier". Si haché, pas assez de jeu, si pas plié, trop de jeu.

Bon, à priori, le châssis int qui bouge un peu, c'est normal, les petits écrous laiton servent d'entretoises, et a priori, on ne peut pas régler le carrossage, si on le supprime, dès qu'on resserre les vis, il revient.

Très belle fabrication quand même.

Message modifié le samedi 13 janvier 2018 à 08h09 par acma54

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 17h49


J'ai une Simca 1000 et une NSU et j'adore ça , meme sur du Ninco, ça passe largement.

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 18h11


2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 08h16


Bon, en fait le carrossage est négatif et non réglable, car déterminé par la coupe en biais des deux supports de paliers. Je suis quand même vraiment satisfait de cette auto et de sa conception. En réglant précisément l'entre dents de la transmission, on évite le bruit infernal que ce genre de conception (side winder je crois ), toutefois, je suis presque à 14 volts, sinon autour de 12 l'auto est vraiment poussive, et je vais devoir envisager des bordures pour élargir les virages ext, sinon ma belle carrosserie va flirter avec les barrières...

Message modifié le lundi 15 janvier 2018 à 18h00 par acma54

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 19h00


Pas de frein...

Sébastien

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2018 à 17h18


Nous, on tourne en 15 v , c'est nickel :D

PS La R8 gordini est aussi bien que les autres, ya plus qu'à

Message modifié le samedi 17 février 2018 à 17h21 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 15h42


Et sur la piste ça donne ça

Surveiller Imprimer