Voitures Caŕreea sur circuit SCX ?


Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 21h59


Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je possède un circuit SCX 1/32 que je monte et démonté de temps en temps pour jouer avec mon fils de 6 ans.
Pour allonger le circuit j"ai acheté des rail scalextric.

Comme les fêtes approchent, c'est le moment pour moi de profiter de ce moment pour acheter de nouvelles voitures pour faire plaisir à mon garçon.
Car il souhaite absolument des Formules1 Vettel ou Rosberg...ou celles du dessin animé Cars ( Flash mcqueen et Francesco bernoulli).

Après recherches seuls Caŕreea semble produire ces voitures 1/32

Ma question est donc de savoir si elles seront compatibles avec mon circuit actuel?
Je ne trouve pas de réponses précises à ce sujet.

Merci par avance pour votre aide.

A très bientot.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 22h12


Bonjour

Les rails scx ont une rainure plus étroite que les carrera . Pour faire facilement rouler des voitures carrera il faut acheter des guides carrera plus fins, qui remplacent ceux d'origine et se montent très facilement (2 ou 3 euro s le guide , je crois). Mais dans certaines boites de voitures carrera neuves il y a déjà ce guide de rechange

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 06h39


Merci beaucoup pour ce retour :)

Concernant la voiture elle même, si je prendre une voiture "digitale" carrera sera compatible avec le système digital SCX ? (je jour où je décide d'investir lol).
Merci

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 07h34


NicolasA a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour :)

Concernant la voiture elle même, si je prendre une voiture "digitale" carrera sera compatible avec le système digital SCX ? (je jour où je décide d'investir lol).
Merci

ATTENTION,

Le système SXC Digital n'est compatible avec aucun autre. SCX est parti sur une philosophie du digital completement différente des autres marques (scalex, ninco, carrera) et meme le DaVic que l'on peut adapter sur les aiguilles scalex ou ninco ne s'adaptera pas sur du SCX.

Le digital SCX est complètement "prisonnier".

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 10h06


La référence du kit CARRERA guides+tresses spéciaux est 85309.
J'en ai un à vendre si jamais

Message modifié le vendredi 3 novembre 2017 à 10h08 par fretz

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 novembre 2017 à 10h21


Bonjour,

attention le Flash McQueen CARRERA 132 est une vrai patate ! Il est lourd a démarré et sort de piste très très facilement.
Des modifications minimum tel que l'ajout de lestes et le changement de pneu (j'en ai pas trouvé encore) sont nécessaires.
Son copain Max Schnell est mieux niveau prise en main.

Bon jeu

Surveiller Imprimer