BlackArrow GT3 Italia "Momo Family Cup"


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h06


Bonjour à tous,

Comme décrit ici, j'ai initié une activité de slot pour adolescents, les "P'tits Pilotes". Cela se déroule une petite dizaine de fois sur l'année, avec une piste Carrera 4 voies - décrite ici- que je monte (puis démonte ...) dans une salle prêtée par une école.

Alors je me suis dit que puisque je devais de toute façon monter le circuit le matin avant l'arrivée des P'tits Pilotes l'après-midi, cela pourrait être sympa de profiter de la piste avec la famille à l'heure de l'apéro. En formule monotype, c'est-à-dire tout le monde avec la même voiture, petits et grands (même si nous sommes tous petits dans la famille, en fait).

J'ai donc créé la 'Momo Family Cup' en décorant quatre GT3 Italia de BlackArrow. Elles seront réglées de façon simple, par mes soins, et en gardant un maximum de pièces d'origine, du moins dans un premier temps (seuls les pneus arrière seront changés, car ceux d'origine tiennent mal sur du Carrera et semblent conçus expressément pour du Ninco).

Voici les premières photos de la décoration des quatre modèles (seule la verte est complète) ...



Et en même temps, cela me permet de préparer une éventuelle Saison 3 des P'tits Pilotes, durant laquelle je leur proposerais de rouler en GT3 (BlackArrow, NSR, ou la toute nouvelle Lamborghini de Sideways, bien sûr!).

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h54


Joli travail, très finement exécuté !

BRAVO !!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 19h35


Merci PinuExpress

L’un d’entre vous m’a demandé de lui faire la même que la verte. S’il y a d’autres amateurs (pour la verte, la grise, la bleue ...), je peux faire une commande groupée

En précisant bien que je ne cherche pas du tout à en faire un business! Je n’en ai ni le souhait ni vraiment le temps.

J’aime bien monter ces voitures, c’est tout. Et si ça peut en plus faire plaisir, eh bien tant mieux ...

Donc s’il y a d’autres amateurs, contactez-moi en MP!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 20h02


superbe! je vote pour la rouge

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 22h26


De très belles décos !!! ça annonce de belles courses bien disputées, j'aime bien cette formule dans laquelle tout le monde roule avec le même matériel, cela fait courses très serrées en général !!

Bonne continuation

la vie est courte, foncez!!!

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 12h28


Tres beau travail en plus rouler avec des black arrow il y en a qui ont de la chance

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 14h43


Très beau travail, propre et tout et tout!
C'est marrant, nous sortons des 24H de Cognin qui étaient sur Ferrari Black Arrow!
Tu fais ça à la bombe ou à l'aéro? Si c'est à la bombe tu pourrais me communique la référence de ton vert, je le trouve très lumineux! Merci d'avance…
Quant au jaune je suppose que ce sont des décalques?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 novembre 2017 à 18h15


lpmc6622 a écrit :

Très beau travail, propre et tout et tout!

Merci Pascal, c’est gentil!

lpmc6622 a écrit :

C'est marrant, nous sortons des 24H de Cognin qui étaient sur Ferrari Black Arrow!

Oui, j’ai vu cela. Y compris les compliments qui t’ont été adressés pour l’approche que vous avez avec le club SP, très respectueuse et fair-play

lpmc6622 a écrit :

Tu fais ça à la bombe ou à l'aéro? Si c'est à la bombe tu pourrais me communique la référence de ton vert, je le trouve très lumineux! Merci d'avance…
Quant au jaune je suppose que ce sont des décalques?

J’utilise des bombes Tamiya pour maquettes plastiques. Le vert est la référence TS22 (light green). Je l’ai acheté en prévision de la sortie de la Huracan de Sideways ;)

Pour varier l’effet lumineux, il ne faut jamais négliger l’importance d’une couche d’apprêt, que je choisis généralement blanche (référence Surface Primer White). La peinture adhère aussi bien mieux grâce à cela.

Les décalcomanies jaunes sont celles du kit Momo de BlackArrow.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 novembre 2017 à 12h57


Merci Benoit pour ton gentil retour!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 10h47


Work in progress ...

On touche au but!
Les participants de la Family Cup sont heureux de voir les travaux avancer et de reconnaître leurs couleurs!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 23h13


Il ne restera plus que la grise ...

Elles seront prêtes pour une première épreuve de la Family Cup fin janvier.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2018 à 23h30


Enfin terminées!
Voici donc l’aboutissement d’une première partie de ce projet: la réalisation des voitures!

Première course de la Family Cup ce dimanche en principe! Ce qui me laisse le temps de terminer le déverminage de ces quatre compétitrices!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 20h48


J’ai eu l’occasion de tester les quatre GT3 Italia de la « Momo Family Cup » sur une « vraie » piste de compétition: Carrera 6 voies et une quarantaine de mètres de long ...

Ce sont vraiment d’excellentes voitures. Et elles expriment bien mieux leur potentiel sur ce type de longue piste que sur un « Autodromo dell’Acqua Rossa ». Et le moteur Sioux est juste bien pour ce type de piste.

Et pour le reste, comme expliqué plus haut, ces GT3 Italia « quadruplées » ont été montées dans leur version d’origine, c’est sans faire appel à d’autres composants.

À une exception près: les pneus arrière. Qui restent mon gros problème avec les BlackArrow: ceux d’origine ne conviennent pas à une piste Carrera, et il est difficile d’en trouver qui donnent la bonne adhérence tout en restant suffisamment fins pour ne pas frotter contre le berceau. J’ai trouvé mon bonheur avec d’anciens pneus Slot.It donnés comme bonus dans les anciens kits F40. Mais je n’en ai pas un stock illimité...

Mon expérience avec une toute nouvelle Audi R8 LMS Scaleauto me donne un peu d’espoir dans la mesure où il semblerait que les tout derniers pneus arrière produits par Scaleauto sont à la fois assez fins et donnent une bonne adhérence sur du Carrera ... Affaire à suivre!

En attendant voici quelques photos de mes essais ...

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 21h22


Je reconnais la piste liégeoise Slot 4000 sur laquelle je roule toutes les semaines

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 21h45


On ne peut rien te cacher

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 11h30


LittleBen a écrit :

On ne peut rien te cacher

Liégeois?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 23h51


christophes a écrit :
LittleBen a écrit :

On ne peut rien te cacher

Liégeois?

Presque!
Namurois pour ce qui est de la résidence, mais un peu Liégeois d’origine.
Nul n’est parfait ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 08h49


LittleBen a écrit :

J’ai eu l’occasion de tester les quatre GT3 Italia de la « Momo Family Cup » sur une « vraie » piste de compétition: Carrera 6 voies et une quarantaine de mètres de long ...

Ce sont vraiment d’excellentes voitures. Et elles expriment bien mieux leur potentiel sur ce type de longue piste que sur un « Autodromo dell’Acqua Rossa ». Et le moteur Sioux est juste bien pour ce type de piste.

Et pour le reste, comme expliqué plus haut, ces GT3 Italia « quadruplées » ont été montées dans leur version d’origine, c’est sans faire appel à d’autres composants.

À une exception près: les pneus arrière. Qui restent mon gros problème avec les BlackArrow: ceux d’origine ne conviennent pas à une piste Carrera, et il est difficile d’en trouver qui donnent la bonne adhérence tout en restant suffisamment fins pour ne pas frotter contre le berceau. J’ai trouvé mon bonheur avec d’anciens pneus Slot.It donnés comme bonus dans les anciens kits F40. Mais je n’en ai pas un stock illimité...

Mon expérience avec une toute nouvelle Audi R8 LMS Scaleauto me donne un peu d’espoir dans la mesure où il semblerait que les tout derniers pneus arrière produits par Scaleauto sont à la fois assez fins et donnent une bonne adhérence sur du Carrera ... Affaire à suivre!

En attendant voici quelques photos de mes essais ...

Fais gaffe, de mémoire les pneus bonus dans les anciennes slot-it était en silicone.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 00h19


Une autre GT3 Italia quasiment terminée (il manque les rétros et l’essuie-glace) qui s’apprête à rejoindre la collection de l’un d’entre vous. Décoration fictive et couleur inhabituelle pour une Ferrari, mais elle lui va bien, je trouve.

En arrière-plan, une « commande » très spéciale pour un client très spécial, inspirée de la voiture pilotée par Jorge Lorenzo visible ici.

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 07h19


LittleBen a écrit :

Bonjour à tous,

Comme décrit ici, j'ai initié une activité de slot pour adolescents, les "P'tits Pilotes". Cela se déroule une petite dizaine de fois sur l'année, avec une piste Carrera 4 voies - décrite ici- que je monte (puis démonte ...) dans une salle prêtée par une école.

Alors je me suis dit que puisque je devais de toute façon monter le circuit le matin avant l'arrivée des P'tits Pilotes l'après-midi, cela pourrait être sympa de profiter de la piste avec la famille à l'heure de l'apéro. En formule monotype, c'est-à-dire tout le monde avec la même voiture, petits et grands (même si nous sommes tous petits dans la famille, en fait).

J'ai donc créé la 'Momo Family Cup' en décorant quatre GT3 Italia de BlackArrow. Elles seront réglées de façon simple, par mes soins, et en gardant un maximum de pièces d'origine, du moins dans un premier temps (seuls les pneus arrière seront changés, car ceux d'origine tiennent mal sur du Carrera et semblent conçus expressément pour du Ninco).

Voici les premières photos de la décoration des quatre modèles (seule la verte est complète) ...



Et en même temps, cela me permet de préparer une éventuelle Saison 3 des P'tits Pilotes, durant laquelle je leur proposerais de rouler en GT3 (BlackArrow, NSR, ou la toute nouvelle Lamborghini de Sideways, bien sûr!).

Nouveau sur le forum, je viens de lire tes postes précédents à propos des P'tits Pilotes et de la piste que tu leur as gentillement préparé et mis a dispo (sans compter les heures de préparation des voitures...etc).
C'est impressionnant, bravo!
Ce qui est, pour moi qui suis instituteur, également très intéressant.
A l'occasion je serai ravi de discuter avec toi de ton expérience!
Bon courage pour la suite de ce projet !

Surveiller Imprimer