Championnat GT3 2018 sur le circuit des sapins


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 17h45


Le prochain championnat sur le circuit des sapins sera en GT2 - GT3, de 2002 - 2017.

Le but est de faire rouler des voitures ayant roulées en GT2 - GT3 entre 2002 et 2017 même si la probabilité dans la vraie vie est faible que les différents modèles se soient rencontrés. Mais cela permettra de faire rouler des voitures qui dorment sur nos étagères.

Si certains ont des modifications de règlement pour améliorer la BOP des différentes voitures je suis preneur. En attendant je vous attendrai nombreux pour la première course en janvier 2018.

Pour ceux qui le souhaite, règlement en pdf par mp.








Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 19h17


Joli plateau en perspective, il y a de quoi faire!
Deux petites remarques:
- l'offset permet aussi d'abaisser le centre de gravité, pas uniquement l'aimantation…
- Black Arrow a sorti une Lamborghini Murcielago, pas Huracan.
Bon championnat!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h08


Très joli tout cela, Hubert!

Trois questions:
- pourquoi imposer le moteur ScaleAuto? (qu'a-t-il comme qualités?)
- pourquoi avoir imposé un châssis Olifer à la BlackArrow GT3 Italia?
- comment vas-tu vérifier que les voitures décrites en rouge ne sont pas "trop performantes" et comment remédier à ces écarts de performances éventuels?

Bonne continuation!

Message modifié le mercredi 1 novembre 2017 à 10h09 par LittleBen

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h42


LittleBen a écrit :

Très joli tout cela, Hubert!

Trois questions:
- pourquoi imposer le moteur ScaleAuto? (qu'a-t-il comme qualités?)
- pourquoi avoir imposé un châssis Olifer à la BlackArrow GT3 Italia?
- comment vas-tu vérifier que les voitures décrites en rouge ne sont pas "trop performantes" et comment remédier à ces écarts de performances éventuels?

Bonne continuation!

Pourquoi le moteur scaleauto, il fallait bien imposer un moteur, j'avais le choix entre le king des NSR et le Scaleauto des Scaleauto, ce sont les voitures les plus représentées en GT2/GT3.

Pourquoi un châssis Olifer à la black arrow, de base la black arrow est trop performante et donc pour éviter d'avoir du monotype, certains sloters ont faits comme à l'échelle 1 des Balances of performance, et le châssis Olifer permets de ramener la black arrow au niveau des NSR.

Pour les voitures en rouge, je ne sais pas encore, si la voiture tourne une seconde plus vite que toutes les autres, il faudra trouver une solution pour que ces performances soient proches des autres.

Mais c'est un vaste sujet et c'est le plus délicat.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h43


lpmc6622 a écrit :

Joli plateau en perspective, il y a de quoi faire!
Deux petites remarques:
- l'offset permet aussi d'abaisser le centre de gravité, pas uniquement l'aimantation…
- Black Arrow a sorti une Lamborghini Murcielago, pas Huracan.
Bon championnat!

Merci pour les 2 remarques, je vais donc imposer le support moteur offset 0 mm et corriger pour la Black Arrow.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 12h38


NSR OFFSET 0.7 A 0.8
BLACKARROW 1
SIDEWAYS gt3 0.7
SCALEAUTO 1 si je me trompe pas
Ces voitures seront toujours plus performantes qu'un châssis 3D a moins de mettre des enclumes sous la carrosserie par contre elles sont très proche les unes des autres.

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 08h43


fs83 a écrit :

NSR OFFSET 0.7 A 0.8
BLACKARROW 1
SIDEWAYS gt3 0.7
SCALEAUTO 1 si je me trompe pas
Ces voitures seront toujours plus performantes qu'un châssis 3D a moins de mettre des enclumes sous la carrosserie par contre elles sont très proche les unes des autres.

Merci pour les infos, pour Scaleauto c'est du 0,5 mm pour les supports moteurs en RT3 et pour les nouveaux (Corvette C7R kit blanc) c'est du 0,75.

Nous sommes bien d'accord que les voitures avec les pièces d'origine seront plus performantes que celles avec un châssis 3d, mais il me semblait que la Black Arrow était plus performante.
Mais en regardant le règlement PACA, je m'aperçois que la voiture est un peu bridée ce qui doit la pénaliser un peu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 10h52


Petite mise à jour suite aux derniers tests.

Première course le dimanche 4 février pour permettre au plus grand nombre d'être présent.



Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 16h36


Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

Marsu
Slot qui peut

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 17h57


Marsu a écrit :

Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

J'ai longuement hésité, mais au vu des premiers retours, je pense qu'il n'y aura que des modernes, les plus anciennes risquent d'être les Spyker.
Pour les Carrera, c'est bien une erreur de ma part et je te remercie de m'y faire penser.
Mais au final je n'ai mis que les voitures pour lesquelles on trouve un châssis 3d.

Transmission libre, pour laisser un peu de marge à la préparation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 8 janvier 2018 à 18h01 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2018 à 11h37


Quelques nouvelles, la première manche aura lieu le dimanche 4 février.

Les voitures suivantes sont déjà prêtes à en découdre et roulent très fort sur ma piste. Ca promets de beaux duels.

Aston Martin Vantage NSR en 28*12
Corvette C7R NSR en 31*13
Viper Scaleauto en 28*11
Spyker n°85 Scaleauto grise/orange en 29*12
Spyker n°85 Scaleauto bleue/jaune en 30*12
Porsche 991 Scaleauto en 29*12

Alors si vous avez envie de venir rouler, le prêt de voitures est possible.

MP si vous êtes intéressés.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 27 janvier 2018 à 11h37 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 11h48


Bonjour à tous,

oups, je viens de voir que j'ai mis les commentaires des précédentes manches,s ur celles du groupe 5, donc voilà le CR de la manche du 8 juiller.

Un petit comité pour cette course du 8 juillet.

Je souhaite un bon rétablissement à Claude, en espérant le revoir en forme en septembre.
Un petit oubli de Seb et nous ne nous retrouvons qu'à 5.

David, Jonathan, Kylian, Romain et moi.

David BMW Z4 NSR
Jonathan BMW Z4 NSR
Kylian Corvette C7R NSR
Hubert Porsche 991 Scaleauto
Romain Spyker Scaleauto

Donc pas de ramasseurs.

Cette manche a été marqué par le manque d’efficacité de la BMW Z4 de Jonahtan, mais la voiture n'ayant pas été révisé depuis la dernière course, elle avait tendance à sortir un peu trop souvent de la piste.
Kylian, a bien amélioré son pilotage et un peu moins de sorties lui aurait permis de faire mieux. Il a quand même finit premier aux qualifications, gagné une course, le meilleur temps de toutes les courses. Ca promet pour la suite.

La piste n'ayant que peu servi depuis la dernière course, et le fait de devoir ouvrir les fenêtres l'ont rendus un peu plus glissante que d'habitude. Mais également le fait qu'il y ait moins de monde aux essais libres, donc moins de roulage ...

Aux essais, les 3 premiers sont pilotes sont en 2/10 ème. Une belle bagarre pour essayer d'avoir le meilleur temps qui se termine à l'avantage de Kylian. Bravo à lui.

Kylian 9,777
Hubert 9,836
Jonathan 9,992
David 10,760
Romain 11,957

Course 1 : sur la grille de départ en fonction du classement des essais.

Sans ramasseurs c'est toujours plus compliqué, surtout quand 2 pilotes sortent et que le premier se trouve parfois bloquer par le 2ème sorti un peu plus loin. A ce petit jeu, Hubert qui connait bien la piste s'en sort le mieux. D'assez nombreuses sorties pour Jonathan et Kylian. Romain qui découvre la piste s'en sort pas si mal que cela. David en lui expliquant le ravitaillement gène un peu Jonathan qui conserve de justesse la 2ème place. Meilleur tour pour Kylian en 9,689.

Hubert 83 T 9,837
Jonathan 76 T 9,759
Kylian 75 T 9,689
David 63 T 10,181
Romain 42 T 11,816

Course 2 : départ dans l'ordre de la précédente course.

Jonathan avec de très nombreuses sorties, ce qui est inhabituel laisse filer la 2ème place à Kylian. Il assure une belle 2ème place à 4 tours de Hubert. Romain améliore son nombre de tours et aussi son meilleur temps. MT temporaire en course pour Jonathan.

Hubert 82 T 9,711
Kylian 78 T 9,655
Jonathan 61 T 9,631
David 54 T 10,252
Romain 44 T 11,281

Course 3 : départ dans l'ordre de la course précédente

Hubert continue d'assurer, même s'il sort un peu plus que lors des 2 autres manches. Une belle bataille entre Kylian et Jonathan, qui se finit au bénéfice de Kylian suite à la sortie de Jonathan dans les 30 dernières secondes de la course. MLT provisoire pour Kylian en 9,558. David et Romain en sortant moins continue d'améliorer leur nombre de tours et leurs MT en course.

Hubert 79 T 9,797
Kylian 72 T 9,558
Jonathan 71 T 9,598
David 66 T 10.342
Romain 52 T 11,206

Course 4 : départ dans l'ordre de la course précédente

Hubert en sortant encore plus que les manches précédentes laisse partir Kilian pour la victoire. Jonathan victime de problème d'éternuement est obligé de ralentir, dommage qu ses problèmes et gâcher la fin des courses. David réussit même l'exploit de monter sur le podium.

Kylian 82 T 9,675
Hubert 75 T 9,763
David 65 T 10,232
Jonathan 64 T 9,608
Romain 50 T 11,363

Course 5 : départ dans l'ordre de la course précédente

Une belle bataille entre Jonathan, Kylian et Hubert dans les premiers tours de la course. Puis Hubert en sortant un peu moins arrive à remonter progressivement jusqu'à la première place. En sortant en toute fin de course, une fois de plus Jonathan laisse échapper la 2ème place du podium. Romain fait son meilleur nombre de tours de toutes les courses mais également son MT.

Hubert 80 T 9,822
Kylian 77 9,689
Jonathan 76 T 9,663
David 63 T 10,396
Romain 55 T 11,187

Au classement général, Hubert avec une manche de plus que Claude et JC prend la tête mais à partir de la prochaine manche il va décompter, il faudra marque plus que 19,8 points pour marques des points.
Jonathan reste 4ème mais il a une manche de moins que JC et Claude.

Les 3 prochaines manches vont être chaudes pour le podium.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 11h59


Et les photos

Qualif


Course 1

Course 2


Course 3

Course 4

Cpurse 5

Classement manche

Classement championnat

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 12h04


pour ceux qui voudraient venir faire un tour prochaine manche

dimanche 2 septembre
dimanche 7 octobre
dimanche 4 novembre

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 09h51


Marsu a écrit :

Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Je partage ton avis Marsu ...j'ai peur qu'avec toutes les voitures que nous avons en stock et les châssis 3D, on finisse par faire des championnats très bizarroïdes / si on prends le Blancpain" d'aujourd'ui, il n'y a que du récent / Le GTE c'est idem ....D'accord pour limiter les années et tant pis si les spyker n'y figurent pas.... C'est le prix a payer si on veut coller un peu à la réalité.
Paul

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 10h09


Je partage ton avis Marsu ...j'ai peur qu'avec toutes les voitures que nous avons en stock et les châssis 3D, on finisse par faire des championnats très bizarroïdes / si on prends le Blancpain" d'aujourd'ui, il n'y a que du récent / Le GTE c'est idem ....D'accord pour limiter les années et tant pis si les spyker n'y figurent pas.... C'est le prix a payer si on veut coller un peu à la réalité. Cela ne s'applique pas seulement à Hubert que je respecte beaucoup, mais à tout le monde y compris le DRS (actuellement en réunion pour ça !)
Paul

DRSdijon a écrit :
Marsu a écrit :

Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Je partage ton avis Marsu ...j'ai peur qu'avec toutes les voitures que nous avons en stock et les châssis 3D, on finisse par faire des championnats très bizarroïdes / si on prends le Blancpain" d'aujourd'ui, il n'y a que du récent / Le GTE c'est idem ....D'accord pour limiter les années et tant pis si les spyker n'y figurent pas.... C'est le prix a payer si on veut coller un peu à la réalité.
Paul

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 10h43


DRSdijon a écrit : Je partage ton avis Marsu ...j'ai peur qu'avec toutes les voitures que nous avons en stock et les châssis 3D, on finisse par faire des championnats très bizarroïdes / si on prends le Blancpain" d'aujourd'ui, il n'y a que du récent / Le GTE c'est idem ....D'accord pour limiter les années et tant pis si les spyker n'y figurent pas.... C'est le prix a payer si on veut coller un peu à la réalité. Cela ne s'applique pas seulement à Hubert que je respecte beaucoup, mais à tout le monde y compris le DRS (actuellement en réunion pour ça !) Paul
DRSdijon a écrit :
Marsu a écrit :

Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Je partage ton avis Marsu ...j'ai peur qu'avec toutes les voitures que nous avons en stock et les châssis 3D, on finisse par faire des championnats très bizarroïdes / si on prends le Blancpain" d'aujourd'ui, il n'y a que du récent / Le GTE c'est idem ....D'accord pour limiter les années et tant pis si les spyker n'y figurent pas.... C'est le prix a payer si on veut coller un peu à la réalité.
Paul

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

Je suis d'accord avec vous, lors de la prochaine édition, dans quelques années, le temps de faire tourner le type de course les Spyker n'en ferons pas partie, surtout qu'il y aura surement d'autres modèles.
Je réfléchis à cela pour le championnat protos Le mans 1960 - 1970.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 10 juillet 2018 à 10h54 par cousinhub88

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 11h21


Merci Hubert mais ce n'était pas une critique envers ton règlement. J'apprécie juste ce que Marsu a dit sur le GT3 (dans ton poste) en général et nous ici on a le même problème. Certains voudront faire courir des vieilleries dans un championnat moderne. Didier parle d'arrêter à 2005 chez nous, ce qui fait 13 ans en arrière, c'est plus loin que j'espérais / j'aurais dis 2010 mais bon, on ne va pas se battre non plus...On verra bien.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2018 à 14h36


DRSdijon a écrit :

Merci Hubert mais ce n'était pas une critique envers ton règlement. J'apprécie juste ce que Marsu a dit sur le GT3 (dans ton poste) en général et nous ici on a le même problème. Certains voudront faire courir des vieilleries dans un championnat moderne. Didier parle d'arrêter à 2005 chez nous, ce qui fait 13 ans en arrière, c'est plus loin que j'espérais / j'aurais dis 2010 mais bon, on ne va pas se battre non plus...On verra bien.

en regardant le plateau, j'aurai du fixer la date à 2009 ou 2010, en plus effectivement, personne n'a rouler avec des vieux Nanards, que des voitures récentes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 09h22


prochaine course le 2 septembre pour ceux que ça intéresse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer