Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 17h45


Le prochain championnat sur le circuit des sapins sera en GT2 - GT3, de 2002 - 2017.

Le but est de faire rouler des voitures ayant roulées en GT2 - GT3 entre 2002 et 2017 même si la probabilité dans la vraie vie est faible que les différents modèles se soient rencontrés. Mais cela permettra de faire rouler des voitures qui dorment sur nos étagères.

Si certains ont des modifications de règlement pour améliorer la BOP des différentes voitures je suis preneur. En attendant je vous attendrai nombreux pour la première course en janvier 2018.

Pour ceux qui le souhaite, règlement en pdf par mp.








Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 19h17


Joli plateau en perspective, il y a de quoi faire!
Deux petites remarques:
- l'offset permet aussi d'abaisser le centre de gravité, pas uniquement l'aimantation…
- Black Arrow a sorti une Lamborghini Murcielago, pas Huracan.
Bon championnat!

Message

LittleBen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h08


Très joli tout cela, Hubert!

Trois questions:
- pourquoi imposer le moteur ScaleAuto? (qu'a-t-il comme qualités?)
- pourquoi avoir imposé un châssis Olifer à la BlackArrow GT3 Italia?
- comment vas-tu vérifier que les voitures décrites en rouge ne sont pas "trop performantes" et comment remédier à ces écarts de performances éventuels?

Bonne continuation!

Message modifié le mercredi 1 novembre 2017 à 10h09 par LittleBen

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h42


LittleBen a écrit :

Très joli tout cela, Hubert!

Trois questions:
- pourquoi imposer le moteur ScaleAuto? (qu'a-t-il comme qualités?)
- pourquoi avoir imposé un châssis Olifer à la BlackArrow GT3 Italia?
- comment vas-tu vérifier que les voitures décrites en rouge ne sont pas "trop performantes" et comment remédier à ces écarts de performances éventuels?

Bonne continuation!

Pourquoi le moteur scaleauto, il fallait bien imposer un moteur, j'avais le choix entre le king des NSR et le Scaleauto des Scaleauto, ce sont les voitures les plus représentées en GT2/GT3.

Pourquoi un châssis Olifer à la black arrow, de base la black arrow est trop performante et donc pour éviter d'avoir du monotype, certains sloters ont faits comme à l'échelle 1 des Balances of performance, et le châssis Olifer permets de ramener la black arrow au niveau des NSR.

Pour les voitures en rouge, je ne sais pas encore, si la voiture tourne une seconde plus vite que toutes les autres, il faudra trouver une solution pour que ces performances soient proches des autres.

Mais c'est un vaste sujet et c'est le plus délicat.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 10h43


lpmc6622 a écrit :

Joli plateau en perspective, il y a de quoi faire!
Deux petites remarques:
- l'offset permet aussi d'abaisser le centre de gravité, pas uniquement l'aimantation…
- Black Arrow a sorti une Lamborghini Murcielago, pas Huracan.
Bon championnat!

Merci pour les 2 remarques, je vais donc imposer le support moteur offset 0 mm et corriger pour la Black Arrow.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2017 à 12h38


NSR OFFSET 0.7 A 0.8
BLACKARROW 1
SIDEWAYS gt3 0.7
SCALEAUTO 1 si je me trompe pas
Ces voitures seront toujours plus performantes qu'un châssis 3D a moins de mettre des enclumes sous la carrosserie par contre elles sont très proche les unes des autres.

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 08h43


fs83 a écrit :

NSR OFFSET 0.7 A 0.8
BLACKARROW 1
SIDEWAYS gt3 0.7
SCALEAUTO 1 si je me trompe pas
Ces voitures seront toujours plus performantes qu'un châssis 3D a moins de mettre des enclumes sous la carrosserie par contre elles sont très proche les unes des autres.

Merci pour les infos, pour Scaleauto c'est du 0,5 mm pour les supports moteurs en RT3 et pour les nouveaux (Corvette C7R kit blanc) c'est du 0,75.

Nous sommes bien d'accord que les voitures avec les pièces d'origine seront plus performantes que celles avec un châssis 3d, mais il me semblait que la Black Arrow était plus performante.
Mais en regardant le règlement PACA, je m'aperçois que la voiture est un peu bridée ce qui doit la pénaliser un peu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 10h52


Petite mise à jour suite aux derniers tests.

Première course le dimanche 4 février pour permettre au plus grand nombre d'être présent.



Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 16h36


Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

Marsu
Slot qui peut

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 17h57


Marsu a écrit :

Bon ce championnat.... GT3
Perso je ne suis pas fan de mélanger 15 ans de GT quand, pour une fois, les fabricants de slot nous proposent un plateau GT3 sur les 5 dernières années avec une douzaine de constructeurs différents. (Audi, Aston, BMW, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Mercedes, McLaren, Porsche, Renault, Viper.... en espérant, qu'un jour, nos fabricants s'intéressent aux japonaises GT3 Nissan, Lexus, Honda...))
Au moins limiter la période de 2010 à 2017
Alors je sais bien qu'avec la mode des châssis 3D c'est très "tendance" de ressortir des Fly et autres "vieilleries" (qui entre nous n'auront aucune chance face à des NSR, scaleauto ou Sideways modernes)
Mais bof mettre une Ascari, une Viper GTS, Spyker et autres Corvette C5 des années 2000 face à des corvette C7 , Bentley, ou Ford GTE des années 2015, je trouve ça moyen.
C'est la porte ouverte à une "soupe"indigeste de GT tous azimuts qui n'ont de commun que les 2 lettres GT et dont il sera très compliqué de faire une balance de performance, tant il y aura de modèles différents.
Car pourquoi ne pas alors mettre dans le tableau des Mosler, Saleen, Maserati MC12, Lister, Jaguar, j'en passe et des meilleures sur la liste ???
Idem pour des GT3 modernes, cette foi,s type: Mc laren MP4 12 pour scalextric, Lambo Huracan, Mercedes AMG, Audi LMS, et les toutes récentes Ferrari 488 et BMW M6 "oubliées" dans la liste des Carrera autorisées alors qu'on y trouve une Ferrari 475 !!!!
Bref ça manque un peu de "rigueur" cette histoire
Et puis transmission libre....Alors là ça ne fera qu'augmenter les écarts de performance.

Ceci dit bonne chance à ce championnat et on verra si on ne peut pas intégrer 1 ou 2 résultats dans le Ranking.
Par exemple le total des 4 premières manches puis le total des 4 dernières
ou le total global si dans la région Nord Est il y a pléthore de courses régionales en 2018

J'ai longuement hésité, mais au vu des premiers retours, je pense qu'il n'y aura que des modernes, les plus anciennes risquent d'être les Spyker.
Pour les Carrera, c'est bien une erreur de ma part et je te remercie de m'y faire penser.
Mais au final je n'ai mis que les voitures pour lesquelles on trouve un châssis 3d.

Transmission libre, pour laisser un peu de marge à la préparation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 8 janvier 2018 à 18h01 par cousinhub88