Premier circuit Carrera Digital 132


Message

plx56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 14h31


Bonjour à tous,
Comme beaucoup c'est avec l'excuse de mon fils de 8 ans que je projette de m'équiper d'un premier circuit.

Nous aurons possibilité de dédier une pièce de 3m x 5m et nous comptons partir sur une base de type Carrera Digital 132.

Mon choix se portera soit sur un kit du type Pure Speed qui propose de base 3 voitures auquel je compte y rajouter le module App connect et le pitlane ou bien sur les différentes offres que le bon coin recèle ? Ou bien un mixte, d'abord le kit Pure Speed neuf pour ensuite rajouter les pièces nécessaire à l'agrandissement du circuit via le bon coin.

Mon interrogation vient justement de l'app connect, si j'ai bien compris, en installant par exemple l'appli sur une tablette nous pourrons visualiser les joueurs et leur voiture avec les différents réglages, les niveaux de carburant et les temps.
Du coup avec l'app connect quel intérêt y a t il désormais de rajouter 3 driver display par exemple ?
J'ai l'impression que le fait d'avoir la tablette va me permettre de me passer de rajouter un driver display par voiture ?

Qu'en dites vous, pour un premier équipement que me conseilleriez vous ? J'avoue être un peu perplexe quand je vois certains ensemble vendus sur le bon coin avec 20 voir 25m de circuit cela me semble énorme ma pièce est trop petite ?

Merci par avance de vos précieux conseils

Message modifié le vendredi 27 octobre 2017 à 14h32 par plx56

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 14h37


Avec une pièce de cette taille, le Carrera ça va être trop grand, oriente toi vers du Ninco ou du Scalextric sport.

Après je ne connais pas cette application..

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 15h30


le carrera c est très grand.

Message

plx56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 15h42


Ok bon je pense que je ne me rends pas compte de l'encombrement mais pour être un peu plus précis j'ai soit une pièce de 3m x 5m à dispo (chambre d'amis) ou une mezzanine de 40m2 dont la forme est en L et je m'imaginais faire un plateau de 4m x 3m par exemple c'est donc trop petit pour du carrera ?
Le coffret pure speed que j'ai vu demande un espace de 321 x 152 cm ?

Sinon dans les autres fabricants de circuit comment puis je retrouver le coté ludique du digital de Carrera : gestion des paramètres freins - accélérateurs - chrono et surtout gestion du carburant ? Je ne retrouve plus rien en digital chez Ninco ?

Après je pense que comme de nombreux débutants je reste "coincé" sur le digital mais ce que j'en vois dans les vidéos (marketing ) semble très sympa

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 15h47


4m x 3m,c'est deja mieux,le problème etant que quand tu commences tu veux toujours plus grand....
Le principal etant de s'amuser....
Par contre si tu peux mettre le lien pour l'application,cela m'interresse stp

Message modifié le vendredi 27 octobre 2017 à 15h47 par 3g76

Message

plx56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 15h51


L'appli est décrite ici :
http://www.carrera-toys.com/raceapp

En gros j'ai l'impression que cela remplace une bonne partie des options vendues par Carrera ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 15h55


Chez Scalextric tu as ARC ONE sur tablette aussi !

Message

plx56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 16h03


Top je viens de regarder cela semble aussi bien ! Du coup ça répond autant à ma demande que le Carrera, le gain de place en plus... et donc surement plus sécuritaire.

Je vais parcourir le forum mais je n'ai pas l'impression que cela soit utilisé par les membres ici ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 16h04


plx56 a écrit :

Ok bon je pense que je ne me rends pas compte de l'encombrement mais pour être un peu plus précis j'ai soit une pièce de 3m x 5m à dispo (chambre d'amis) ou une mezzanine de 40m2 dont la forme est en L et je m'imaginais faire un plateau de 4m x 3m par exemple c'est donc trop petit pour du carrera ?
Le coffret pure speed que j'ai vu demande un espace de 321 x 152 cm ?

Sinon dans les autres fabricants de circuit comment puis je retrouver le coté ludique du digital de Carrera : gestion des paramètres freins - accélérateurs - chrono et surtout gestion du carburant ? Je ne retrouve plus rien en digital chez Ninco ?

Après je pense que comme de nombreux débutants je reste "coincé" sur le digital mais ce que j'en vois dans les vidéos (marketing ) semble très sympa

Si tu as un plateau en 4*3 ça change tout, il ne faut pas oublier la place pour le ramassage qui doit être aisé sinon c'est vite la galère.

Quand on commence on veut toujours trop grand, le coffret pure speed peut être un bon compromis pour commencer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

plx56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 16h09


Effectivement il faut que j'affine mes plans sinon je sens bien que cela va finir à prendre la poussière faute d'une ergonomie suffisante et hors de question de démonter remonter à tout va

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2017 à 15h26


Merci pour le lien
En fait je ne l'avais pas vu sur les sites de vente habituels....
J'ai donc pris ça à la place,parce que c'est a priori compatible Mac...
http://www.ebay.fr/itm/PC-Bluetooth-Box-für-Carrera-Digital-132-u-124-Alternativ-zu-PC-Unit-3049/292168240418?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Par contre dans ton encombrement,n'oublie pas de prendre en compte les bordures,qui si tu utilises des voitures autres que Carrera,NSR ou Slot it par exemple,vont vite s'avérées utiles.....

Message modifié le samedi 28 octobre 2017 à 15h33 par 3g76

Surveiller Imprimer