Nous revoilà dans notre aventure marocaine!
Nous remontons cette fois en 1968 et 69.
Le petit Nicolas, Jean Pierre de son prénom, est un jeune pilote prometteur qui fait les affaires de Renault.
Il accroche le rallye du Maroc 1968 à son tableau de chasse an bord d’une r8 Gordini. Il sera beaucoup moins chanceux en 1969, il tombera face au Proto ds de Raymond Neyret, et surtout il sera malmené par sa mécanique. Il finira à la 4 eme place.
Ses voiture étaient pour le moins affûtées pour l’époque!
Base scx, œuf corse.
La 1968 est une commande. Je n’ai fait que le wheatering.
La 1969 est la mienne que je vais vous conter.
J’ai eu la chance de tomber sur une fascicule de voitures au 1/43 par correspondance relatant l’histoire de cette auto.
J’ai par ailleurs cherché tout ce qui pouvait tourner autour du rallye du maroc Dans ma période de prédilection 1968/1976, ( auto hebdo, échappement, sport auto, moteurs, virages.,.) c’est un plaisir de tomber dans ces revues hors d’age!!
J’y appendrai que cette auto a été immatriculée au Maroc, qu’elle y a vécu une bonne partie de sa vie, avant d’être revendue au début des annnees 90 pour 30000 Francs... 4600€!!!!!
Bref nous voilà au scratch!
Voici la base
Dénudation en bonne due forme.
Tentative d’extension d’aile
Je ne me suis pas aventuré à décaper làcoque, j’ai fusillé une cosworth il y’a quelques semaines
Donc dégraissage, apprêt et bleu gordini 418
Decals et Copilote maison.
Je vous épargne toutes les étapes que vous connaissez déjà.
Bleu gordini 418.
Vernis semi-gloss mister hobby.
Weathering Vallejo et tamiya
Les tofs
La r8 a perdu ses pare-chocs, mais elle a reçu deux phares additionnels.
Les jantes deltamics en Alu ( merci Brifou) ont remplacé les jantes tôle.
Les chromes de pare-brise ont reçu une peinture mate plus proche des joints de par le brise d’époque.
La vitre arrière a reçu une large bande adhésive.
Weathering demain!!!