Rallye du Maroc ep2: la stratos de Munari 1976


Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 14h02


Nous y revoilà!
Previously, comme on dit dans les séries américaines, on avait çà!

Y a ceux qui connaissent, y’a ceux qui l’ont roulé, et il y’a les autres qui sont les bienvenus s’ils ne sont pas rebutés par un plongeon dans l’arrière fond de la nouvelle Aquitaine, précédemment limousin.

Puis on a eu çà!

La fameuse et non moins célèbre Renault 17 Gordini groupe 2 de Privé/Tilber qui a fini le rallye à la sixième place en 1976.
Bon!elle est toujours aussi peu gracieuse cette Fiona Shrek du Slot, mais si on n’aimait que les belles... ça serait d’un ennui...

Aujourd’hui nous allons remonter à la troisième place du classement de 1976 pour retrouver L’équipage Munari/ Maiga an bord d’une lancia stratos assez spéciale!

1976 est la dernière année du rallye du Maroc au championnat du monde. Cette épreuve a du plomb dans l’aile. trop longue, trop dure, trop cassante, pas assez porteuse économiquement.... les pilotes qui l’ont gagné s’en souviennent encore, les équipes qui calculent la pénétration du marché pas du tout! À part pour Peugeot et Renault, le Maroc en particulier et l’Afrique en général ne sont pas de gros marchés... on ne va pas se casser le c... pour 100 balles.
Lancia vient au Maroc pour faire l’épicier ( arabe... un comble!!!), le championnat prime sur la course. Il faut finir avec un Max de points. Une seule voiture, assistante minimale. On dégonfle le moteur ( petit 2 soupapes de 230 bourricots), suspattes renforcées, petites roues campagnolo à la place des boudins classiques, bas de caisses blindées et roue sur le toit, en avant Guingamp!
102 pilotes au départ le 22 juin à Casablanca, 19 classes au retour à Casablanca le 27. Un périple de 4100 bornes de caillasse, de boue, de pluie, d’eau, de poussière et de canicule. 1600 km de spéciales impitoyables ( si si c’est vrai...)
Peugeot prend les deux premières-nées places avec Nicolas et lampinen, Munari ferme le podium et donne à lancia le leadership du championnat 1976, contrat tenu!!!
Petite indiscrétion au passage, vous vous doutez bien que la Peugeot 504 de Nicolas ferait de petits envieux... sachez juste qu’elle est dans les tuyaux... mais chut!!!

Je suis parti d’un kit blanc gentiment offert par mon poto gilles a220.
Cote mécanique, le team Slot à laissé sa place à un ninco. Du Slot ut à l’arrière pour faire joli, et des jantes Alu avec des inserts campagnolo. L’arrière sera modifié avant le montage final.

Les pilotes sont en teeshirt avec une cagoule qui protège de la poussiere.

Le kit blanc a reçu un ponçage et une peinture blanche.
Pour la deco, j’ai été aidé par Pablo de Rally Slot Decals, il a accepté de concevoir la planche spécifique pour un client unique!

Suite ce soir

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 15h56


Excellent Simoh !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 16h50


Suite du job.

Pose des Decals. J’ai eu un peu peur de ces plaies énormes ( j’ai d’ailleurs loupé celle de la grille moteur, j’attends que Pablo me refasse une planche )

La petite gâterie c’est la roue sur le toit

Un petit weathering poussiéreux

Stay tuned...

قريبا

Message modifié le mercredi 18 octobre 2017 à 19h26 par simamine

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 17h11


jolie ta bestiole je trouve les roues un peut grosse mais bon sa passe

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 18h29


salut moi aussi belle auto , mais j aurais préféré des jantes de SCX Fiat 124 Spyders , mais joli quand même belle effect terre

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 21h15


Cette Stratos est réussie, et ta piste est toujours aussi jolie.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 21h43


Bravo Doc encore de l'excellent boulot.
Pour les roues je suis du même avis que A220!

Only Maxi 5

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 22h07


Moi je trouve ça impec ! Bravo ;-)

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 22h20


Bon... de toute façon j'aime pas l’esthétique de cette voiture, alors la taille des roues.... perso je préfère largement la R17

Le principal c'est que je constate que tu passes encore un peu de temps à bricoler des caisses de circuit Ton cas n'est pas complètement désespéré...

Par contre ce qui m'interpelle un peu, c'est les heures aux quelles tu posts....j'ai vraiment l'impression que tu bosses encore moins que moi... et là, ça commence à me gêner

Bravo Simoh!!!!!!! j'espère pouvoir essayer cette bouse italienne fin octobre avec Imagilles, le sanglier de la chapelle et A220... bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 07h30


salut

j'aime bien , mais je préfère la Ninco.
En tous cas , bonne idée et très belle réalisation. ;

Et quelle belle piste...
Vraiment une de celle que j'admire le plus ...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 22h16


Merci les copains !
Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai remplacé les roues.
À l’arrière j’ai miné des ninco 19/10. À lavant j’ai piraté ma 124. Maintenant il faut que je m’enm trouvé un train av de 124

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2017 à 06h09


Je doit en avoir quelque part, je regarde sa et je te les amène fin octobre.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2017 à 09h28


C'est clair , ça lui va mieux avec ses nouvelles montures !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 21h37


Une rare vidéo de la bête!!!
Ils n’amusaient pas la galerie les gars... dommage qu’il n’y en ait pas plus

https://www.facebook.com/worldrallyarchive/videos/1164939466897768/

Surveiller Imprimer