Piste Ninco


Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 18h22


Bonjour,
Voici quelque temps que je parcours le forum , voletant d'un sujet à un autre , histoire de bien m'imprégner de ce monde tellement fantastique . J'y vois de superbes réalisations tant en décors qu'en tracés et optimisations des bolides. Ca force le respect . J'en suis qu'au stade larvaire pour ainsi dire et j'avais entamé une conversation avec pépé plus , que je salue au passage , sur l'élaboration d'une piste bois . Comme j'en suis au début , j'ai préféré acheté une piste démontable à convenance parce que je ne suis pas encore fixé sur le type de tracé ( rallye , piste rapide GP , montagne , genre Nürburgring nordschleife , etc ... ) et décor préférés . J'ai donc choisi un Ninco Pro Am plus de 10.25 m au départ qui maintenant fait 4 m de plus . Le plateau fait 310 cm X 165 cm , c'est pas spacieux mais faut faire avec , j'ai déjà changé maintes fois le tracé et c'est pas si facile ( pour moi )d'en trouver un qui soit dans l'esprit slot . Evidemment il y a le forum pour soumettre des idées sur des bases solides mais je n'en fait qu'à ma tête . Je vais agrandir le plateau de 3 plaques d'agencement de 205 X 61 ce qui fera 490 X 165 , ça commence à me parler . Question courbes , il n'y a que des R2 pour l'instant mais je vais étoffer et le rendre un peu plus fluide avec des R3 , R4 et 1/2 R2 que je n'ai pas encore . Donc voici mon circuit sans décors . Ce n'est pas une approbation que je cherche , il me convient pour l'instant J'ai mis tous mes rails donc pas d'extension pour l'instant mais toutes les idées sont bonnes à prendre , hé , hé !

Circuit

Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 19h02


Bonjour,cela te fait déjà une bonne base pour commencer,
Maintenant pour moi il n'y a pas spécialement de piste esprit slot (juste le 8 à respecter)et après chacun fait selon sont envie piste rapide ou piste technique.

Le seul conseil que je vais te donner au vue de ta piste, c’est de supprimer les croisements car cela annule la boucle du 8 et C’est dangereux pour les voitures.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Lowcow
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 21h31


Très sympa comme circuit pour un début. Je suis dans le cas que toi j’ai commencé avec un pro am que j agrandi au fur et à mesure. Mais comme toi je ne trouve pas ce trace fluide. Bonne continuation

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 00h12


titi91 a écrit :

Bonjour,cela te fait déjà une bonne base pour commencer,
Maintenant pour moi il n'y a pas spécialement de piste esprit slot (juste le 8 à respecter)et après chacun fait selon sont envie piste rapide ou piste technique.

Le seul conseil que je vais te donner au vue de ta piste, c’est de supprimer les croisements car cela annule la boucle du 8 et C’est dangereux pour les voitures.

Bonsoir titi91 ,

Oui , ça fait une bonne base , un bon apprentissage pour la conduite , suffit d'être patient !

Merci du conseil . Je l'avais remarqué mais il me manquait 2 droites pour boucler ce tracé , alors faute de grive je me rabat sur le merle . Par contre un deslotage en entrée de courbe en fin de ligne droite avec un aimant c'est pas mal aussi pour pulvériser les accessoires , c'est pour ça que je retire systématiquement l'aimant , je lest avec le même poids et je tourne en 11 V , les sorties sont moins violentes .

Là , le circuit est brut , il n'y a pas les bordures que je confectionne avec un tapis de fitness et pour les bordures sur les ponts , j'attend d'avoir le plateau et le circuit fini . Voilà

Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 00h46


Lowcow a écrit :

Très sympa comme circuit pour un début. Je suis dans le cas que toi j’ai commencé avec un pro am que j agrandi au fur et à mesure. Mais comme toi je ne trouve pas ce trace fluide. Bonne continuation

Bonsoir Lowcow ,

Merci . Ton circuit est bien aussi . La voie extérieure est plus rapide que celle Alain Terrieur .Tu as quand même 2 1/2 R2 . C'est vrai qu'avec des R1 et R2 la configuration des virages n'est pas diversifiée , c'est du 45° avec un rayon constant . C'est aussi le propre de Ninco de proposer un grand tracé dans un espace réduit .Du R1 à outrance c'est frustrant Je préfère de loin les bordures aux barrières qui font desloter . Patience , le bon arrive .

A plus
Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message modifié le mercredi 18 octobre 2017 à 00h47 par warrenrv

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2017 à 16h31


Donc voilà , j'ai pu faire l'extension dont je parlais dans mon précédent post , elle mesure L = 180 cm et l = 200 cm , donc les dimensions utiles de mon plateau font L = 473 cm et en largeur 150 cm avec une partie de 180 cm dont un décochement de 30 cm . Je compte 10 cm de dégagement pour être large . Grace à UR 3.0 j'ai pu réaliser et expérimenter 3 ou 4 circuits , je retiens celui-ci qui est plus à ma main , j'ai retiré les changements de voies comme conseillé , je ne vais pas en souffrir . Evidemment les courbes sont toutes des R2 avec 3 R1 pour l'instant . le développé fait 13.53 m , il rentre parfaitement dans l'espace utile et la concordance des rails en fin de montage et tip top grace aux 1/8 de droite qui ne sont pas inventoriés dans UR 3.0. J'ai utilisé un tube de Doliprane effervescent parce que au début j'étais mal barré , il a fallu que je bouleverse tous mes plans et que je les regardent à l'envers par transparence . Voila ce que ça donne . N'hésitez pas à critiquer , ça peu débloquer un neurone

RV

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 13h35


Bonjour ,
Evolution du circuit

13.75 m sur les 2 voies d'après UR 433 cm X 134 cm , 20 R2 , 18 droites , 5 1/2 droites , un 1/4 de droite , un 1/8 de droite et 2 R1 .

Pas terrible ces R2

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message modifié le mardi 24 octobre 2017 à 14h24 par warrenrv

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 16h38


Ca évolue ça s'agrandit .../
Comme idée voici ce que j’avais réaliser sur un plateau de 4m*1,9m un 2 voies de 23m fait de droite, R1, 1/2R1 R2 1/2 R2 et R3

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 00h37


ttfredo a écrit :

Ca évolue ça s'agrandit .../
Comme idée voici ce que j’avais réaliser sur un plateau de 4m*1,9m un 2 voies de 23m fait de droite, R1, 1/2R1 R2 1/2 R2 et R3

Sympa comme circuit avec des R2 et R1 mais je n'ai pas 23 m de rails , seulement 14 m et c'est une inspiration d'un circuit de gran turismo simplifié qui est amené à évoluer et s'agrandir . Je trouve qu'il y a trop de zones inoccupées , je vais revoir ça . Merci pour l'idée . C'est un Ninco rallye track au départ ?

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 08h28


warrenrv a écrit :
ttfredo a écrit :

Ca évolue ça s'agrandit .../
Comme idée voici ce que j’avais réaliser sur un plateau de 4m*1,9m un 2 voies de 23m fait de droite, R1, 1/2R1 R2 1/2 R2 et R3

Sympa comme circuit avec des R2 et R1 mais je n'ai pas 23 m de rails , seulement 14 m et c'est une inspiration d'un circuit de gran turismo simplifié qui est amené à évoluer et s'agrandir . Je trouve qu'il y a trop de zones inoccupées , je vais revoir ça . Merci pour l'idée . C'est un Ninco rallye track au départ ?

Alors il ne faut pas trop de R2 et encore moins de R1. Il faut laisser de la place inoccupée soit pour la décoration soit pour un ramassage facile, il ne faut pas que cela devienne un plat de spaghetti où l'on ne sait plus dans quel sens on tourne.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 13h29


cousinhub88 a écrit :

Alors il ne faut pas trop de R2 et encore moins de R1. Il faut laisser de la place inoccupée soit pour la décoration soit pour un ramassage facile, il ne faut pas que cela devienne un plat de spaghetti où l'on ne sait plus dans quel sens on tourne.

exactamente . En fait c'est plein de compromis . Je me focalise trop sur la longueur en voulant utiliser tous les rails , je pense ,plutôt que d'avoir un tracé plus tactique .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2017 à 16h39


Je repart aussi sur du Ninco et je vais partir sur ça

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2017-10/img-1508355797-640.jpg

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 00h44


C'est sur qu'avec divers courbes le tracé est moins rectiligne et tu mets de l'eau à mon moulin , je note pour l'inspiration .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 12h29


J'ai supprimé le précédent message par erreur , donc voici un à plat de 14 m un peu taillé à la serpe.

Bon slot .

RV

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message modifié le samedi 28 octobre 2017 à 21h37 par warrenrv

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 12h03


Bonjour ,
J'ai remplacé le précédent tracé par celui-ci . C'est un pseudo Barcelone simplifié because je n'ai pas assez de rails mais je les aurai un jour , je les aurai ... Déjà comme ça , j'aime bien .
Une question : Pour gagner en largeur , faut-il que je surélève la ligne droite plutôt que les courbes ou inversement ? Parce que je ne peux plus faire le tour , la coté ligne droite est collée au mur . La voie intérieure = 14.63 m
La voie extérieure = 14.77 m
Voici le tracé sur UR

Bon slot

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 14h33


enlève les croisements, c'est une source d'accidents.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 18h55


cousinhub88 a écrit :

enlève les croisements, c'est une source d'accidents.

C'est clair mais je suis le seul à rouler donc pas de collision mais ça me fait 80 cm en plus . Je n'ai pas 23 m moi

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message modifié le lundi 30 octobre 2017 à 18h59 par warrenrv

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 08h02


warrenrv a écrit :
cousinhub88 a écrit :

enlève les croisements, c'est une source d'accidents.

C'est clair mais je suis le seul à rouler donc pas de collision mais ça me fait 80 cm en plus . Je n'ai pas 23 m moi

Ok, si tu roules tout seul alors tu peux les laisser. Mais je serais toi, je n'en mettrai qu'un. Comme cela tu fais un tour sur une des voies et un tour sur l'autre. Et comme ça ne compterait qu'un tour sur 2, ça te double la taille de ton circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

warrenrv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 09h42


cousinhub88 a écrit :
warrenrv a écrit :
cousinhub88 a écrit :

enlève les croisements, c'est une source d'accidents.

C'est clair mais je suis le seul à rouler donc pas de collision mais ça me fait 80 cm en plus . Je n'ai pas 23 m moi

Ok, si tu roules tout seul alors tu peux les laisser. Mais je serais toi, je n'en mettrai qu'un. Comme cela tu fais un tour sur une des voies et un tour sur l'autre. Et comme ça ne compterait qu'un tour sur 2, ça te double la taille de ton circuit.

OK ,j'avais fait ça au début et j'avais abandonner l'idée car pendant mon absence des personnes auraient pu utiliser le circuit et pour éviter tout risque j'ai préféré retirer le dispositif .Merci c'est une bonne idée un tour à l'intérieur , un tour à l'extérieur . Ca va me faire une modif de tracé . Bah , pour l'instant je n'ai pas tous les rails nécessaires ni la surface , faudrait un petit rajout
Bon slot

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 11h14


cousinhub88 a écrit :
warrenrv a écrit :
cousinhub88 a écrit :

enlève les croisements, c'est une source d'accidents.

C'est clair mais je suis le seul à rouler donc pas de collision mais ça me fait 80 cm en plus . Je n'ai pas 23 m moi

Ok, si tu roules tout seul alors tu peux les laisser. Mais je serais toi, je n'en mettrai qu'un. Comme cela tu fais un tour sur une des voies et un tour sur l'autre. Et comme ça ne compterait qu'un tour sur 2, ça te double la taille de ton circuit.

Si tu mets un seul croisement, BIEN FAIRE ATTENTION A L'ALIMENTATION

Surveiller Imprimer