Pc lab counter, gestion des segments avec EXCEL


Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2017 à 21h39


Salut,
Dans un souci de faire ce qu'il faut pour que ca marche encore mieux, je cherchais une solutions pour simplifier les courses multi-joueurs. Je n'ai jamais compris le fonctionnement traditionnel de la plupart des courses organisé par les clubs, officielles ou non officielles. En équipe à chaque segment on change de piste, de joueur et pour compliquer on monte ou on descend de 2 pistes. Quel bazar !
On n'a jamais essayé et on le fera jamais, trop compliqué pour nous. Pourtant il faut bien gérer les quelques courses que nous organisons, sans trop se prendre la tête.
Pas compliqué :
Déjà tous le monde joue sur toutes les pistes jusque la presque normal
Donc pas besoin de décalage scientifique, on fait 1,2,3,4,5,6,7,8......
On reduit le temps des segments
Ensuite si on joue en équipe et bien on ne change pas de piste tant que tous les membres de l'équipe non pas courue dessus. A 2 pilotes par équipe sa divise par deux le nombre de changement de voies et numéro sur les voitures, à 3 pilotes par 3. Pas négligeable si tu as 10 équipes de 3 joueurs, trop fois moins d'erreur de brassage.
Et pour les organisateurs s'est hyper fluide et logique.

Tout le temps que l'on gagne sur la gestion des segments et bien on le passe à l'apéro et ca il ne faut jamais le négliger.

Pour gérer tout ca je passe par pc lab counter et le seul moyen de générer les segments comme décrit ci dessus, c'est de les générer dans un fichier excel (enregistrer en format texte, séparateur tabulation).
Et ca marche super bien ...

Pour dynamiser le jeu, lors de l'inter segment des joueurs de la même équipe (3 pilotes par équipe, 2 inter segments) il faudrait le passer à moins d'une minute (juste le temps de changer la poignée) comme une course relai mais conserver l'inter segment de plusieurs minute au changement de piste. La, pc lab counter ne sais pas le faire, ou alors de régler l'inter segment à, admettons 40 secondes et faire une pause au changement de piste, la aussi pc lab counter ne gère pas la pause si il génère un inter segment (en tout cas pas chez moi). Dommage.

Une idée peut être ?

Samedi prochain j'organise un challenge avec une autre association (rien a voir avec le slot) et je met en place sur 8 pistes, 10 équipes de 3 joueurs avec segment de 4mn, inter segment d'équipe de 30 secondes et inter segments de changement de piste de 4mn. Les voitures et les manettes sont mise à disposition et ne changent pas de place sur la durée du challenge. L'organisation des segments est celle décrite plus haut.

Voila, ca se passe comme ca du coté de chez nous.

N'oubliez pas les "slot days" qu'organise Pascal Felix, VPC, à Privas le week end du 22 et 23 octobre.
http://v-p-c.fr/article.php?id=167
Piste carrera 4 voies de l'association, piste 6 voies ninco (VPC), diverses pistes deux voies et aussi l'épreuve SLOT MONTAGNE.
http://v-p-c.fr/article.php?id=241

Bonne bourre à tous.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 22h52 par fred07

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2017 à 22h17


Donc pas besoin de décalage scientifique, on fait 1,2,3,4,5,6,7,8
pourquoi scientifique ?
le fait de faire 1 3 5 7 8 6 4 2 est de ne pas avoir le même gars a tes cotés toute la course.
car si tu tombes sur un gars qui fait que sortir et bloque ta voiture tout le monde l'auras .
alors que dans ton systeme cela risque de créer des conflits.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer