Aide achat circuit pour un nouveau.


Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 septembre 2017 à 23h30


Bonsoir tout le monde.
Alors venant du 1/8 TT et du 1/10 Piste et m'intéressant fortement au slot.
J'aurais aimer vos conseils pour mon achat de circuit.
J'aimerais une très bonne base pour commencer avec quelsue chose d'évolutif. Ne pas être bloqué dans 1an si je veux faire évoluer mon matériel.
J'avais donc pensé au circuit carrera 132 car d'après ce que j'ai compris la différence avec le 124 ce situ juste au niveau de l'échelle de voiture.
Je ne connais pas du tout les autres marques.
J'aimerais quelque chose de fiable quitte à mettre le prix.
J'attends vos conseil avant de passer commande.
Merci

Message modifié le lundi 25 septembre 2017 à 23h53 par Chrisnomore

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 07h37


Salut a toi
Et bien tu as fais déjà un grand pas tu as choisi la marque de la piste.
Bon choix pour l évolution dans le temps car possible de faire rouler du 1/43 .1/32 .1/24
Et aussi de passer au digital
Le seul bémol du carrera il faut avoir un peu plus de place pour faire le circuit car il prend plus de place que le 2 autre marque
16 cm de large pour scalextric ,18 cm pour ninco et 20 cm pour le carrera
Et pour finir les puces pour les digital sont un peu plus grosse que les autres mais on arrive a les mettre dans des voitures des autre marque
Voilà mon avis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 09h01


Chez Carrera, il y a 2 tailles de rail le 1/43 et le 1/32 (1/24).

Sur le 1/32 (1/24) Evolution tu roules en analogique, mais comme les rails sont larges (très larges) il faut de la place, et tu peux y faire rouler sans problème des voitures à l'échelle 1/32 ou 1/24.
Après la question analogique/digital tout dépend du nombre de sloteurs réguliers qui viendront car il ne faut pas oublie qu'il faut non seulement piloter mais aussi ramasser quand une voiture sort de la piste. En analogique tu roules sur toutes les pistes x minutes (sur chaque piste) et à la fin c'est celui qui a fait le plus de tour sur chacune des pistes qui gagnent, mais tu ne sais jamais en temps réel qui est en tête.

En digital, il faut équiper les voitures de puces, tu fais une course de x minutes et c'est celui qui est en tête qui gagne. Tu utilises les aiguillages pour doubler tes poursuivants ou les retardataires.

Les 2 courses ont leurs fans, elles sont totalement différentes dans le concept.

Le digital nécessite beaucoup plus de travail d'optimisation car l'information passe en général par le courant et si cette partie n'est pas top alors il y aura des différences de performance.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 13h49


Je pense m'orienter vers le digital.
Du coup que le conseilleriez vous en Digital 1/32 chez CARRERA ?
Existe t'il d'autre marqué plis fiable avec plis de compatibilité de voiture er rail ?

Message modifié le mardi 26 septembre 2017 à 14h57 par Chrisnomore

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 15h28


Si le budget n'est pas un frein, le mieux serait de s'orienter sur un digital comme le Davic.
Tu installes le système sur ton circuit Carrera, et le gros avantage, c'est que tu pourras faire,
en installant des puces Davic qui sont minuscules, tourner toutes les voitures de toutes les marques de circuit routier
allant du 1/43 eme au 1/24 ème.
Chose qui est impossible à faire avec le Digital Carrera, par exemple.

Il y a sur ce forum des gars qui sont équipés Davic, qui le maitrise parfaitement et pourront t'être de très bon conseil.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 16h00


Du coup ou est ce que je pourrais trouver cette marque en achat en ligne ?

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 18h16


Je vais donner mon àvis sur le sujet
Personnellement j'ai rouler avec du digital 132 et 124 carrera, le système est très bien pour commencer et pour ce faire une idée.
Je roule actuellement en davic en club et en analogique a la maison
Le système davic est vraiment top, mais pour commencer je le trouve assez chère ,
cependant le jour où je ré digitalisation à la maison ce sera DaVic
Perso je te recommande de Commence donc par le système carrera digital.apres tu peu acheter des puces f1 carrera pour digitaliser les autre voiture d'autre marque (difficulté niveau 2 sur 5) tu trouvera cela assez comme tu sort du modélisme piste
et si tu est vraiment dedans dans l'avenir tu pourras toujours le transformer en davic. ( http://da-vic.fr/index.php/fr/ )

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le mardi 26 septembre 2017 à 18h17 par titi91

Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2017 à 14h24


En voyant les vidéo une question viens à moi.
J'ai le souvenir que lorsque j'étais jeune. Les voiture de circuit disposaient d'un petit pico pour garder la voiture dans le rail. Mais quand je regarde les vidéos j'ai l'impression que sur les digital 132 les voitures se balade. Et quand je regarde des photos de voiture 1/32 carrera je ne vois pas ce pico.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2017 à 15h32


je pense que tu parle du guide, si , il y en a un sur les carrera
a droite une carrera digital 132 tu peu voir le guide, les tresses au dessus un interrupteur ( pour choisir le mode analogique ou digital)et a gauche de l'interrupteur la diode de commande des aiguillage.
au centre c'est une slot it groupe c, si tu regarde le châssis celui ci est prévu pour le montage de puce digital ( présence d'un trou pour y loger la diode)
et a gauche une carrera évolution System analogique uniquement l' interrupteur sert juste a inverser le sens de marche

messieurs pas de remarque sur l’état des tresses de la voiture de gauche c'est un véhicule que je n'est pas eu le temps de restaurer et oui je vous le confirme elle sont vraiment pourrit et capte très mal le courant

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le mercredi 27 septembre 2017 à 15h37 par titi91

Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2017 à 15h35


Effectivement j'ai mal vu donc

Message

Chrisnomore
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 15h31


Maintenant que j'ai choisi mon circuit a savoir un carrera digital 132. J'ai besoin de votre aide a savoir où acheter ce circuit ? Magasin physique ? Boutique internet ? Des adresses de sites sérieux ?
Merci à tous.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 17h36


Regarde aussi les petites annonces, de temps en temps il y a de bonnes occasions

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 18h17


Déjà le choix carrera pour ma part c est le top , c est ce que j utilise depuis quelques années maintenant.
Je tourne en analogique et digitale après avoir bricolé une bascule
J utilise des poignée parma modifiés plus pratique que les carrera d origine
J ai commencé en achetant un coffret f1 digital chez toys et ensuite quelques achats sur eBay et chez quelques revendeurs français, mondialec et autres
Après tout dépend du budget à consacrer.

Surveiller Imprimer