SCX Scalextric au 1/43


Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 11h49


Je reprend ici ma question , les voitures Scalextric sont elles compatibles sur circuit SCX au 1.43 ?
D'avance merci

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 12h23


La question est vague , Scalextric existe depuis 1958 et a reproduit au 1/32 des voitures qui faisaient dans la réalité à peine plus 1,4 m de large et es proto avoisinant les 2 m de large, alors sur une piste 1/43 il y en a qui iront très bien , et d'autres qui ne passeront pas

Quelles Scalextric exactement veut tu utiliser sur des rails 1/43

A+ bruno

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 12h26


Peut etre les toutes petites et encore car tu risques un choque a chaque derives.
De plus pas sûre que ton alimentation soit suffisamment puissante , perso je tourne en 13,5 v avec ces voitures.
Reste aussi le problème du guide qui a de fortes chances de coincer dans le slot.

Message modifié le samedi 9 septembre 2017 à 12h27 par vroumm

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 12h33


merci
il s'agit de 1/43, car ce circuit sera aussi utilisé par mes petits enfants, donc les regarder percuter des voitures de forte valeur ne m'excite pas

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 09h46


Uaru a écrit :

merci
il s'agit de 1/43, car ce circuit sera aussi utilisé par mes petits enfants, donc les regarder percuter des voitures de forte valeur ne m'excite pas

il te suffit de baisser le voltage tant qu'ils ne pilotent pas correctement et tu verras il n'y aura que peu ou pas de sorties et pas de casse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 17h52


merci

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 20h18


Après pour tourner sur du 1/43 il y a aussi les carrera go,les kyosho dslot 1/43,
Car attention les scalextric sont au 1/32 donc seul les petit modèle pouront rouler sur une piste au 1/43

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 23h52


Tout ce que j'ai lu sur les kyosho semble aller dans le bon sens, non? Bonnes voitures, dirait-on

Surveiller Imprimer