Création piste : questions, conseils, infos .


Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 20h55


Nico MP envoyé as tu reçu ?

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 21h00


Salut .
Alors ou je suis neuneu ou j' ai pas la meme page, mais il sont ou les MP ?????

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 21h07


Je viens de te faire un message .

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 10h10


Salut a tous .
J' ai un autre point que j' espère éclaircir grace a vous .
Voila mon raisonnement ( peut etre faux ou non ? )
Avec un circuit digital on roule à 6 en 2 pistes
Est ce que si je prends 2 kit de circuit digital ( pour les unités de controle , etc ,) on roule à 12 en 4 pistes ???
J' ai peur de la réponse

Le but n' étant pas de non plus de faire boucherie à 12 autos ,je vous rassure . Mais 8 serait intéressant ( soit 2 par voie )

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 12h15


Salut Nico38

J'ai bien relu ta présentation et ton objectif.

Moi j'ai commencé le slot avec du Carrera Digital 132. Les dépassements, les phares, les arrêts aux stands, je trouvais cela très réaliste. Et cela attire les enfants, les épouses, les beaux-frères, les voisins etc. et permet de passer de bons moments.

Et puis progressivement je suis repassé à l'analogique. En 2 voies à la maison, et en 4 voies avec le groupe des P'tits Pilotes que j'ai mis en place.

Pourquoi l'analogique après le digital?
- la question du coût, certainement: quand on commence à avoir beaucoup de voitures et un grand circuit, le rajout des puces (20-30€ pour chaque voiture), aiguillages (45-60€ pièce), etc ... cela ajoute à la facture!
- une certaine simplicité, voire authenticité: je préfère modifier la partie mécanique d'une voiture (pneus, moteur, pignons, couronnes, suspension etc.) pour la rendre plus performante que de souder des puces pour les greffer à des voitures et d'essayer de faire de la place dans le cockpit pour les y loger
- le pilotage, c'est d'abord savoir bien doser accélération et freinage ...

Je referai peut-être plus tard du digital avec un système "pro" (comme Oxigen) ... ou pas.

Si ton objectif est d'attirer du monde, commence peut-être par quelque chose de simple, avec un 4 voies analogique ... et évite un tracé "spaghetti". N'oublie pas que tes visiteurs (ou clients) seront contents de rouler, et moins de ramasser!

A ta place, je partirais sur quelque chose de simple, d'épuré, que tu peux faire évoluer par la suite.

En termes de tracés, je viens de te pondre un petit essai, tout simple, avec à peine 22m de long pour chaque voie. Tes visiteurs apprécieront un circuit agréable à rouler, en revanche il leur importera peu de savoir si le tracé fait 19m, 23,5m ou 28,2m ...

Et pour être passé par là, n'oublie pas dans ton budget
- les bordures (pas toujours obligatoires tout le long du tracé, mais au moins sur les bords extérieurs, pour pouvoir se permettre des dérives)
- les rails de protection
- tout ce qui est alimentation et cables, fiches, raccords ...

Voilà mon input ...

Bonne continuation en tout cas!

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 12h37


Salut et merci pour ton commentaire .
Je vais partir sur un mix . C' est a dire, avec un switch, alimenter soit en analogique 4 voies tout simple pour les gens de passage ( les touristes quoi .. ) soit en digital avec aiguillage pour nous ( la famille et les sloteurs )
On ne parlera de budget pour le moment , le sujet n' étant pas ça sachant que j' ai prévu les aiguillages et tout le reste . ( je sais que ça va me couter un bras de toutes façons )
J' ai dans l' optique de faire plusieurs circuit ( les autres a moindre cout ) pour que ce soit évolutif aussi .
Concernant le tracé, j' ai bien compris ce que tout le monde m' a dit et j' ai transformé . Je n' ai pas reposté les différents essais que j' ai fait pour ne pas alourdir le sujet avec ça ...

En tous cas , un grand merci a tous pour vos messages forts intéressants et constructifs .

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2017 à 18h19


Salut a tous .
Voila les dernières new's du projet .

C' EST PARTI
Je dispose du local , le projet est lancé .
J' ouvrirai un autre post pour vous faire part de l' avancement .
Encore merci a tous pour votre soutien technique ..

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2017 à 22h36


Salut a tous . Voila, j' ouvre un autre post dans la bonne rubrique pour vous montrer le projet .
Encore merci pour tous vos commentaires qui m ont beaucoup apporté pour le lancement ........

Surveiller Imprimer