Création piste : questions, conseils, infos .


Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 14h51


Salut a tous .
Comme cité dans ma présentation , je souhaite installer une piste dans le Vercors en Isère non loin de Grenoble ..
Je suis relativement novice dans le sujet, surtout niveau du matériel adaptable d' une marque à l' autre ou non et sur ce qui est faisable ou pas avec un circuit slot ??
J' ai l' intention de monter ce circuit sur une plate forme de 10 m par 2,7 m.
Ayant quelques rails carrera , je me demandais si je ne partirai pas la dessus ?
L' idée est de faire un circuit 6 voies et pouvoir rouler avec un max d' autos dessus , vu que je compte ouvrir le site au public

J' ai une GROSSE question : Est il possible de faire des changements de voies pour passer de la voie 1 a la voie 6 ( pas d' un seul coup bien sur sinon ça sent la boucherie ) et faire que l' on peut rouler sur les unes ou les autres a sa guise ????? J' ai vu que je pouvais monter mes rails carrera en quinconce et ainsi faire correspondre plusieurs piste ; on passe de la voie 1 a la voie en utilisant ce montage et des rails de changement de voie . Par contre, on a de ce fait , plusieurs alim sur ces memes voies !! Ca craint ou pas ??
Une image pour vous montrer l' idée si c' est réalisable ou non
Il faut s' imaginer que les clips rouges sont les changements de voies

C' est déjà le premier gros point d' interrogation que j' ai , viendra ensuite le reste ; choix du matos en particulier .

Message modifié le mardi 5 septembre 2017 à 14h52 par NICO38

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 16h43


Vaste débat que celui du choix de matos, vu que tu as déjà du carrera et à lire ton message vu la place que tu évoques c'est un bon choix.
Par contre un 6 voies sur un plateau de 11m par 2,7m ça me semble optimiste avec du carrera un 4 voies occupe pas mal de place....