Nico du Vercors dans l' Isère


Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 10h04


Salut a tous .
Je m' appel Nico, 39 ans , j' habite dans le Vercors au dessus de Grenoble . Un petit village , aussi station de ski l' hiver, qui s' appelle Corrençon en Vercors .

Je pratique le modélisme auto depuis 1990 avec , du 1/8 TT a mes débuts puis passage au 1/5 GT avec en parallèle du TT 1/10et du 1/10 DTM . Et quelques hélicos ( un 450 électrique et un 600 thermique )
Sur mes 3 filles ( 18, 15 et 10 ans ) , seule la grande n' a jamais pratiqué ; meme ma femme est férue de RC
Ma gamine de 15 ans a pris le relais des courses et tourne en championnat de France 1/5 GT pour mon plus grand plaisir , et ma forme physique puisque je lui sers de ramasseur
Nous avons découvert le slot depuis a peine 1 an avec un circuit Carrera évolution . J' ai rapidement acheté un lot de rail sur le net afin d' avoir un circuit d' une quinzaine de mètres pour que ce soit un poil plus intéressant ......
Je n' ai pas encore de pièce dédiée a cet effet mais ça ne saurait tarder car j' ai un projet en tete .

Je vais avoir besoin de conseils afin afin de concrétiser mon projet car en parcourant le forum , j' ai absolument rien pigé a certaines choses

Je vous explique vite fait :

J' habite une grande ( immense ) barraque qui est une ancienne ferme avec un restaurant inoccupé depuis 5 ans au rez de chaussé . Je souhaite investir les locaux pour développer un circuit slot ouvert a tous . Vous aurez compris que cette activité ( secondaire a mon travail ) sera mon deuxième "gagne pain"
Si je concrétise, le circuit sera ouvert a la clientèle touristique en saison avec mise a disposition du matériel , mais aussi toute l' année en soirée pour les pratiquants chevronnés qui pourront venir avec leur matos .
La piste serait une 6 voies sur 11m x 2,7 m et vu que j' ai déjà quelques rails, ce serait carrera ; ou autre si je ne peut pas faire ce que je souhaite !!!

Maintenant que vous connaissez un peu plus les détails du projet, vous vous doutez bien que je vais vous assommer de questions
Au plaisir de taper la causette avec vous ...
Nico

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 10h06


Bienvenue sur France slot forum

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 10h43


Super projet!
Bienvenue!

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 13h17


Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton projet

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 13h46


Hello
bienvenue
j 'ai habité a Villars de Lans quelques années, et travaillé a Grenoble !
j ' avais a l 'époque construit et fait homologué un buggy échelle 1/1 , un LM court
Mon garagiste était un copain des frères Baboulin et courait aussi en buggy .
a l 'époque 1985/87 j 'ai ramassé tout ce qu' il était possible de ramasser comme vieux stock de slot chez les marchands de jouet de Grenoble ( et un peu Lyon )
Chouette époque, conduite sur glace a Chamrousse , remontée tard le soir par la route de Lans sur la neige en regardant le route par les vitres de coté ( normal en Cox )
allez voir le Monte-Carlo .... Le Ski quand il y avait de la poudreuse , du soleil , et pas de Lyonnais , bref que dans des conditions idéales
Depuis vendu le studio aux Glovettes , mais l 'été souvent en chambres d 'hôtes dans le Drôme ....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 14h22


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 15h12


Salut Nico et bienvenue ici.
J'habite également l’Isère mais du coté de vienne...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 20h46


Salut Nico et bienvenue à toi

Only Maxi 5

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2017 à 13h24


Je vais de temps en temps a coté de vienne, a Ampuis pour faire du 1/5 sur le circuit

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 19h16


Salut Nico du Vercors et bienvenue !!!

Belle station Corrençon, quand il y a de la neige, et je n'en suis pas ben loin enfin juste au pied du Vercors !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

NICO38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2017 à 21h47


Salut .
Et bien si t' es pas loin , a bientot sur mon futur circuit

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2017 à 20h43


NICO38 a écrit :

Salut .
Et bien si t' es pas loin , a bientot sur mon futur circuit

Ce sera avec plaisir .
+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Surveiller Imprimer