RAT ROD


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 09h34


Bonjour à tous,

Merci de nous accueillir sur ce forum

Nous sommes nouveau sur le site, avec mon fils et sur son idée, nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un RAT ROD...

rat rod 1

La voiture a été modélisée en 3D, les essieux avant et arrière ainsi que le moteur ont été récupérés sur un vieux modèle scalextric. Le châssis, la coque ont été réalisés par impression 3D, un premier proto a déjà été assemblé et les essais sur la piste sont très satisfaisants.

Nous posterons des photos du prototype prochainement.

Laurent et Pierre

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 10h17


Voici quelques photos du tout premier prototype, brute d'impression... L'objectif étant de valider l'intégration du patin/guide, du moteur et des essieux. La voiture roule très bien avec une bonne tenue de route (pas d'aimant)

Il faut maintenant ré-imprimer une deuxième carrosserie (changement du sens d'impression, plus long certes mais avec un état de surface final plus facile à travailler en vue de l'étape de finition). Le gros V8 et les lignes d'échappement doivent encore être imprimés et installés sur le châssis

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 13h06


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 13h42


te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 15h01


Excellent, c'est très bon tout ça!
Profite en pour ajuster les passages de roues

J'aime ce genre de trucs loufoque, et puis ça va avoir une chouette allure au final !

NB : Le plateau de l'imprimante est je pense un p'tit poil trop bas, il faudrait régler le niveau pour avoir une meilleur qualité de première couche

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 15h50


Merci !

Comme je disais, c'est un proto, la deuxième coque est en cours d'impression

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 15h58


Impression des deux lignes d'échappement et du "V8"

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 août 2017 à 16h09


Notre Rat Rod avance, le moteur V8 est prêt à être installé sur le châssis, les pneus ont reçu leurs flancs blancs et une "tête de mort" vient orner le radiateur...

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 14h44


Et voilà, notre Rat Rod est fini ! Le résultat est plutôt satisfaisant et la voiture ne passe pas inaperçu sur le circuit... au prochain projet maintenant...

Surveiller Imprimer