conseil pour nouveau circuit


Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 09h01


Salut tout le monde.
J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu.
Je veux me lancer dans le slot pour m'amuser voir si cela dur et évoluer par la suite.
En lisant votre forum j'ai déjà répondu à certaine de mes question.
La première faut-il de l'analogique ou du digital pour commencer? Donc je partirai sur du digital que je ferai évoluer en digital par la suite si besoin et si j’accroche.
Mon problème c'est que je suis perdu niveau marque. J'ai tiré une croie sur scalextric vu les commentaire.
Mon choix s'orientait sur du carrera évolution genre pack DTM et en plus j'ai vu que pour évoluer ensuite il y avait tout ce qui fallait. Le point gênant c'est la place que prend un circuit carrera. Au début je vais monter et démonter puis rapidement faire une table dédier de 3m X 2m environ.
Avec cette contrainte de place j'ai regardé ninco qui propose des circuit avec plus de développé que carrera pour moins d'encombrement.
Mais en regardant sur le net je trouve que ninco a moins de possibilité d'évolution que carrera ou j'ai mal cherché. C'est possible.

Que me conseillez vous?
merci

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h05


dam69 a écrit :

Salut tout le monde

S@lut man !

dam69 a écrit :

Je veux me lancer dans le slot pour m'amuser voir si cela dur et évoluer par la suite

Surtout c'est "dur" ... Te lance pas trop fort !

dam69 a écrit :

Donc je partirai sur du digital que je ferai évoluer en digital par la suite

Bon choix ! Comme cela tu seras bien sûr d'être en digital ... Sauf que "Evolution" c'est de l'analogique !

dam69 a écrit :

Que me conseillez vous ?

Ne tire pas trop vite des conclusions sur SCALEXTRIC : Il me semble que pas mal de monde ici roule sur cette marque sans en être plus mécontent que cela ...
SCALEXTRIC est plus adapté à de petites superficies, si tu souhaite un plus grand développé de piste !

Maintenant CARRERA c'est plutôt pas mal, et compatible ( en changeant le Transfo ... ) avec le 1/24, mais en 3 * 2 mètres ca sera vraiment juste pour un circuit sympa !
Il me semble d'ailleurs que la plupart des boites ont des circuits de + de 3.70 / 3.80 mètres de long ...


69 ... C'est le Rhône !

Tu es ds quel coin ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 24 août 2017 à 10h08 par NNKClinton

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h18


salut merci de ta réponse
tu l'auras compris je commencerai par de l'analogique.
Et pour SCALEXTRIC à voir le retour des utilisateurs.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h21


Alors si tu as de la place Carrera sans hésiter. Si tu as peu de place je te conseille le scalextric ou le Ninco.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h28


Je vais faire un circuit suspendu donc un peu de place mais pas trop.
Quel est la bonne surface pour un circuit carrera correcte?

cousinhub88 a écrit :

Si tu as peu de place je te conseille le scalextric ou le Ninco.

Du coup en rapport qualité prix, évolution et dispo des pièces, il vaut mieux scalex ou ninco?

Message modifié le jeudi 24 août 2017 à 10h29 par dam69

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h40


va voir sur le site de carrera tu auras les diamètres des rayons de courbures des virages ça te donnera une idée de la place dont tu as besoin.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 18h16


salut !

aller je vais mettre mon grain de sel et faire un petit plaidoyer pour le scalex
selon moi c'est une tres bonne marque et à hésiter avec du ninco perso je prendrais le scalex pour al raison suivante
les rails ont sensiblement la meme taille (ninco un poil plus large je crois mais en scalex tu vas trouver beaucoup de rails d'occase sur le net ce qui est plus rare avec le ninco
tu seras quand même obligé de passer par du neuf pour les rayons de courbures autres que les standards mais pour débuter tu trouves des coffrets d'occase à pas cher par ex sur LBC

Attention par contre à bien prendre du scalex sport et non du classic

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 21h55


Salut
Le Scalextric est un bon circuit, par rapport à un carrera les rails sont plus petites, ce qui favorise à le faire dans un petit endroit.
Maintenant je roule sur Scalextric depuis plusieurs années, je suis très satisfait, juste qu'il faut prévoir des pontages pour une meilleure jouabilité.
Et surtout prévoir de la place pour les bordures.
Le carrera est plus large mais pour la dimension que tu dispose, tu te feras chi.. très rapidement.

À toi de choisir. Dure choix...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 06h33


Merci pour tout vos conseil.
Du coup j'abandonne carrera car trop grand. Maintenant deux possibilités
Ninco
https://www.slotcar-union.com/fr/circuits/4796-ninco-20189-coffret-leon-cup-racer-wico-8428064201898.html
Ou scalex
https://www.slotcar-union.com/fr/app-race-control-arc/7299-scalextric-c1360-coffret-arc-one-super-gt-5010963513603.html
Le développé de piste est plus interressent chez ninco mais le scalex offre la possibilité de reéglage types stand, carburant... Je trouve ça assez sympa.
Par contre les rail scalex ne glisse pas trop? Car c'est ce que j'ai lu et c'est pour ça que j'avais écarté cette marque.
Petite question supplémentaire peut on faire tourner des voiture carrera sur de la piste ninco ou scalex?
A+

Message modifié le vendredi 25 août 2017 à 07h40 par dam69

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 08h22


dam69 a écrit :

Merci pour tout vos conseil.
Du coup j'abandonne carrera car trop grand. Maintenant deux possibilités
Ninco
https://www.slotcar-union.com/fr/circuits/4796-ninco-20189-coffret-leon-cup-racer-wico-8428064201898.html
Ou scalex
https://www.slotcar-union.com/fr/app-race-control-arc/7299-scalextric-c1360-coffret-arc-one-super-gt-5010963513603.html
Le développé de piste est plus interressent chez ninco mais le scalex offre la possibilité de reéglage types stand, carburant... Je trouve ça assez sympa.
Par contre les rail scalex ne glisse pas trop? Car c'est ce que j'ai lu et c'est pour ça que j'avais écarté cette marque.
Petite question supplémentaire peut on faire tourner des voiture carrera sur de la piste ninco ou scalex?
A+

Les rails scalex comme le carrera sont lisses donc glissant. Quand tu arrives chez toi il faut nettoyer tes rails pour enlever le produit de démoulage.
Effectivement le digital scalex permet de faire plus de chose que le digital ninco que tu auras en plus beaucoup de mal à retrouver car à priori la marque à arrêter le développement.
Tu peux aussi opter pour un logiciel de gestion de course type pclapcounter qui apporte un gros plus.
Tu changes les pneus d'origine des voitures pour en mettre des plus performants.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 10h21


Mes voitures sont equiper de pneu Nsr ou slot it, du coup bonnes accroches.
Après si tu veux pas que sa glisse tu met davantage d'aimant dans les voitures, c'est moin amusant, mais pour les enfants c'est top.
Pour ta question, tu peux mettre toutes les voitures que tu veux sur le Scalextric, mise à part que si tu roule en digital il te faudras absolument une puce Scalextric dans les voitures.
À plus

Le slot oui mais en Porsche.

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 11h26


Ptipirate a écrit :

Mes voitures sont equiper de pneu Nsr ou slot it, du coup bonnes accroches.
Après si tu veux pas que sa glisse tu met davantage d'aimant dans les voitures, c'est moin amusant, mais pour les enfants c'est top.
À plus

ok merci de ta réponse et le but du circuit c'est aussi de faire jouer les enfants donc c'est parfait.

Du-coup je vais partir sur du scalextric à voir si je prend un normale ou un avec le système ARC que je trouve intéressant pour limiter la puissance pour les enfants et la gestion du carburant, des arrêt au stand pour les grand.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 11h44


Personnellement, je ne suis pas convaincu par du digital pour un débutant, avec le surcout on peut faire une sacré piste analogique et/ou acheter quelques voitures . A toi de voir...

En plus le digital est exigeant pour la conductivité des rails et toutes les voitures ne peuvent être digitaliser à cause de l'encombrement de la puce.

Pour les plus jeunes, le plus efficace est une alimentation variable avec juste assez de voltage pour qu'ils puissent glisser sans se sortir tous les tours avec une voiture sans aimant.

C'est mieux pour le jeu, la casse (quand une voiture aimantée sort de la route, c'est potentiellement très violent et irrattrapable) et la fiabilité des voitures qui forcent moins sans aimant.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h18


Ronnie31 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas convaincu par du digital pour un débutant, avec le surcout on peut faire une sacré piste analogique et/ou acheter quelques voitures . A toi de voir...

En plus le digital est exigeant pour la conductivité des rails et toutes les voitures ne peuvent être digitaliser à cause de l'encombrement de la puce.

Pour les plus jeunes, le plus efficace est une alimentation variable avec juste assez de voltage pour qu'ils puissent glisser sans se sortir tous les tours avec une voiture sans aimant.

C'est mieux pour le jeu, la casse (quand une voiture aimantée sort de la route, c'est potentiellement très violent et irrattrapable) et la fiabilité des voitures qui forcent moins sans aimant.

Tout à fait d'accord avec toi ronnie. J'ai commencé le slot il y a un peu plus de 2 ans et j'ai tout appris sur ce fofo, merci les copines. Mon choix avait été sur un digital carrera pour x raisons à l'époque mais je suis vite revenu à l'analogique car je me suis vite rendu compte que j'aimais faire rouler différentes voitures et le problème se pose avec du digital, il faut adapter une puce digitale et les PB = prix de la puce et des fois la place dans la tuture.
Nous avons roulé avec 4 tutures sur un circuit normal, ba c'est le " kafoui" on se percute souvent.
Pour moi pour commencer mais comme disait mon grand père " c'est moi qui cause":
- Analogique avec la taille de rail qu'il faut d'après la place que tu as.
- tu vois si la mayo prend
- le top, avoir une alimentation variable, surtout si tu as des morveux.
- tu peux faire évoluer ton circuit car pas mal d'occas en analogique et moins onéreux.

Moi la mayo a pris grave, piste 3 voies bois made myself, alimentation variable. J'ai toujours rêver d'avoir un grand truc ( c'est se que dit ma femme
.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 19h50


du coup avec tout vos conseil ça sera un scalextric analogique de ce genre la.
https://www.slotcar-union.com/fr/standard/7472-scalextric-c1368-coffret-le-mans-sports-cars-5055288629103.html

Par contre l'alim n'est pas mentionné, à votre avis est ce qu'elle est avec. Et que pensez vous de ce kit et bien sur je vais prendre des rail en plus et des pneu.
Connaissez vous des site fiable ou je pourrai acheter?
encore merci pour tout vos conseils

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 23h08


DUKE a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas convaincu par du digital pour un débutant, avec le surcout on peut faire une sacré piste analogique et/ou acheter quelques voitures . A toi de voir...

En plus le digital est exigeant pour la conductivité des rails et toutes les voitures ne peuvent être digitaliser à cause de l'encombrement de la puce.

Pour les plus jeunes, le plus efficace est une alimentation variable avec juste assez de voltage pour qu'ils puissent glisser sans se sortir tous les tours avec une voiture sans aimant.

C'est mieux pour le jeu, la casse (quand une voiture aimantée sort de la route, c'est potentiellement très violent et irrattrapable) et la fiabilité des voitures qui forcent moins sans aimant.

Tout à fait d'accord avec toi ronnie. J'ai commencé le slot il y a un peu plus de 2 ans et j'ai tout appris sur ce fofo, merci les copines. Mon choix avait été sur un digital carrera pour x raisons à l'époque mais je suis vite revenu à l'analogique car je me suis vite rendu compte que j'aimais faire rouler différentes voitures et le problème se pose avec du digital, il faut adapter une puce digitale et les PB = prix de la puce et des fois la place dans la tuture.
Nous avons roulé avec 4 tutures sur un circuit normal, ba c'est le " kafoui" on se percute souvent.
Pour moi pour commencer mais comme disait mon grand père " c'est moi qui cause":
- Analogique avec la taille de rail qu'il faut d'après la place que tu as.
- tu vois si la mayo prend
- le top, avoir une alimentation variable, surtout si tu as des morveux.
- tu peux faire évoluer ton circuit car pas mal d'occas en analogique et moins onéreux.

Moi la mayo a pris grave, piste 3 voies bois made myself, alimentation variable. J'ai toujours rêver d'avoir un grand truc ( c'est se que dit ma femme
.


Pour commencer analogique c'est bien, mais vite ennuyant, dès que du goûte au digital ta le sourire.
Quand vous dites que c'est le kafoui en digital, c'est que vous savez pas rouler. La puissance des voitures peu ce régler avec la pb6 c7042 de la Scalextric. Pour petit et grand c'est un régal.
Pour ma part je roule avec mon fils de 3 ans, ma fille de 6 ans, ma femme, un copain et son fils, a 6 c'est tip-top, meme en 2 voie.
Il y a des accrochages certes, mais la puissance des enfants est à 50%, du coup il sorte pas de la piste et pour nous adultes cela rajoute une difficulté.
Après avec la pb6 tu peu soit rouler en analogique soit en digital. Les rails sont identique en analogique et digital. Bien sûr je parle que du Scalextric.
Maintenant, moi je dit, si ta peu de place prend du Scalextric digital, avec la pb6 c7042, car cela seras plus amusant.
Que si tu recherche vitesse et compétition, prend l'analogique, si tu à de la place, en 4 voie!!!

Et dernière chose les voitures sont identiques en analogique et digital, juste la puce qui différencie et augmente le tarif.
Voila à toi de voir et bon courage.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 01h17


dam69 a écrit :

du coup avec tout vos conseil ça sera un scalextric analogique de ce genre la.
https://www.slotcar-union.com/fr/standard/7472-scalextric-c1368-coffret-le-mans-sports-cars-5055288629103.html

Par contre l'alim n'est pas mentionné, à votre avis est ce qu'elle est avec. Et que pensez vous de ce kit et bien sur je vais prendre des rail en plus et des pneu.
Connaissez vous des site fiable ou je pourrai acheter?
encore merci pour tout vos conseils

Il s'agit d'un circuit très basique mais pourquoi pas pour commencer. L'alimentation proposée n'est pas variable.

Une alimentation variable réglable ressemble à celle ci:
https://www.fnac.com/mp30366116/Alimentation-reglable-5-a-15V-0-a-20A-Graupner/w-4?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMI5cCCi7_z1QIVCyjTCh2gGQ3aEAQYAiABEgIRX_D_BwE&oref=d3847d4e-238f-f770-f954-f41890b52824&pcrid=77058270023&plid=&ploc=9055915&ptid=pla-310119949634

L'idéal serait que tu te rapproches d'un club si tu en as un dans ta région.

As tu envisagé du 1/43e qui pourrait mieux convenir à tes problèmes de place?

Message modifié le samedi 26 août 2017 à 08h51 par Ronnie31

Message

dam69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 16h54


Non je n'ai pas envisagé le 1/43 car je le voyais plus comme un jouet pour enfant non évolutif.
Ducoup pour la place en regardant bien je pourrais fair un suspendu dans mon garage de 2,5 X 4. Mais avant de me lancer la dedans je voulais faire un plus petit circuit que je démonte pour voir si j'accroche.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 17h05


dam69 a écrit :

Non je n'ai pas envisagé le 1/43 car je le voyais plus comme un jouet pour enfant non évolutif.
Ducoup pour la place en regardant bien je pourrais fair un suspendu dans mon garage de 2,5 X 4. Mais avant de me lancer la dedans je voulais faire un plus petit circuit que je démonte pour voir si j'accroche.

Visites l'espace 1/43e de ce forum , l'excellent forum http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/index.php pour te faire une idée

Il y a même des pneus uréthane pour les Carrera 1/43e . Je ne connais pas trop cette échelle mais j'ai commencé sur du Jouef il y a longtemps....

Message modifié le samedi 26 août 2017 à 19h00 par Ronnie31

Surveiller Imprimer