Changement des poignées sur carrera go 143


Message

zimsyncro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 02h21


Salut à tous!

Je possède un circuit carrera go 143 avec ses bonnes poignées "bof bof" d'origine avec bouton turbo..

Je viens vers vous pour choper des infos.
J'ai pas mal regardé des postes concernant le sujet et j'aimerai concrétiser les infos sur que choisir et trouver exactement pour ne plus avoir cette effet d'interrupteur lorsque l'on accélère et ne plus avoir l'obligation d'appuyer sur la deuxième touche "turbo" pour exploiter la vitesse du bolide sur le circuit.

J'aimerais trouver cet effet proche réaliste du pilotage sans chercher à faire de la compét, mais beaucoup de fun et voir de glisse

Alors sur ce que j'ai compris un peu près déjà,...vous me direz si je me trompe.. :

- Apparemment on pourrait adapter une paire de poignée de marque Ninco à l'ancienne je dirais avec le rail d'alim et le transfo, qui coûterait une somme raisonnable, branchement par mini jack (en 3 fils, donc le frein compris dans la commande de la poignée).
L'idéal serait d'acheter le rail d'alim Ninco au 1/32 .....ou autre échelle, je sais pas...mais j'ai vu la modif sur un rail d'alim au 1/32,....pour récupérer le support des branchements de poignées et de l'alimentation, les poignées, transformateur 230/12V, 1,5 Ampère

- On peut oublier le rail d'alim carrera go et adapter le support d'alim Ninco à la place,....soudure étain, petit câblage électrique, fiches banane, etc...., j'ai chopé quelques schémas.

- Enlever le petit aimant sous le bolide et éventuellement lester si besoin aux endroits nécessaire suivant le véhicule.

Je pense ne rien oublier, ça à l'air assez succinct ...........Par contre une chose, pour une évolution à l'avenir, mon transfo carrera go développe déjà une tension secondaire de 14,8V continu et de 700mA en sortie.... Possibilité de l'utiliser pour une deuxième alim pour le deuxième rail/joueur? ..pour ne pas avoir l'effet d'accélération ou l'effet inverse du deuxième joueur lors d'une course....apparemment l'effet n'est pas plus flagrant que ça.

J'ai lu que beaucoup tourne avec des poignées "slot it".....j'ai regardé un peu ce que ça valait....c'est pas mon budget et peut être un peu trop pro pour ce que je veux faire pour changer mes poignées "bofbof".....lol.

N'hésitez pas à me conseiller et merci de votre lecture.

La tarte aux concombres c'est pas bon!

Message

zimsyncro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 15h13


Salut les sloteurs,

Personne à une ou plusieurs infos sur la modif ou changement de poignée par des ninco sur carrera go 143

Voici un lien où ça m'a mis la puce à l'oreille de pouvoir changer les poignée carrera, pour ne plus avoir ce bouton turbo :

-> http://www.forum-folm.com/t6349-achats-voitures-Carrera.htm


....donc je viens de trouver ceci sur leboncoin :

-> https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1071610417.htm

Je suis en négociation positive avec le vendeur pour lui racheter que le rail d'alim pour la power base, les poignées et le transformateur qu'il a en double ..

Quelles sont vos idées et jugement?? merci à vous!

La tarte aux concombres c'est pas bon!

Message modifié le vendredi 25 août 2017 à 15h16 par zimsyncro

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 13h45


bonjour,
je pense que le meilleur est de faire toi même les branchements de fils sous une droite carrera go
tu amène tout çà sur un petit tableau avec fiches banane ou xlr ou autre et tu pourras mettre ce que tu veux comme poignée
tu pourras même brancher les freins
en cherchant sur le forum ces branchements sont expliqués
je ne vois pas en quoi ce matériel ninco au 1/32 t'aidera sauf pour les poignées

Denis.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 15h46


Denis a raison , pas d'intérêt de mettre le rail Ninco que tu devra couper pour l'adapter
Il te faudra des poignées d'au moins 45 ohms , entre 50 et 60 ce serait même mieux et l'idéal serait d'avoir un transfo par piste dont un réglable genre vieux Jouef
Un fois l'aimant retiré , les voitures vont être très vives , voir trop , sur les Carrera go il vaut mieux couper l'aimant en deux et en laisser donc une moitié que l'on place plus ou moins haut sur le châssis pour moduler son effet

A+ bruno

Message

zimsyncro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 16h43


Oui tout à fait, je récupère que le support des branchements, pas le rail.

En tout cas merci pour la confirmation, de pouvoir adapter ça sur mon circuit carrera 143.

Je vais me débrouiller pour les raccordements avec les schémas que je chercherais ici.

Si j'ai besoin, je reviens ici.

A+

La tarte aux concombres c'est pas bon!

Surveiller Imprimer