Championnats du monde ISRA 2017 Italie Sulmona


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 22h54


Pour ceux qui ne le savent pas les Championnats du Monde 2017 ISRA se déroulent cette année en Europe, précisément en Italie à Sulmona.

C'est là : http://www.isra2017.com/

La liste définitive des engagés est visible ici : http://www.isra2017.com/drivers/

2 pilotes français sur 160 engagés c'est vraiment une misère, même les belges sont plus nombreux...
Décidément la France a beaucoup de mal à se dépêtrer de son Circuit 24

Le slot ça rend fou !!!

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 00h11


SS&S !

exact PP !
il y a meme plus de jeunes filles que de français !

les espagnols aussi sont absents !

B&PDM !

Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 00h14


pepe_plus a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas les Championnats du Monde 2017 ISRA se déroulent cette année en Europe, précisément en Italie à Sulmona.

C'est là : http://www.isra2017.com/

La liste définitive des engagés est visible ici : http://www.isra2017.com/drivers/

2 pilotes français sur 160 engagés c'est vraiment une misère, même les belges sont plus nombreux...
Décidément la France a beaucoup de mal à se dépêtrer de son Circuit 24

Bien d'accord avec toi Pepe plus en france là plupart du temps on n'entend que du négatif sur le vrai slot et c'est bien dommage car bien moins coûteux plus technique et plus sportif que le circuit routier pratiqué en france

Me parler pas de digital il y as les jeux vidéo pour cela

Message modifié le mercredi 23 août 2017 à 08h29 par freinetroptot

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 08h57


C'est surtout qu'on a plus les infrastructures bois en France

@freintroptot.
Quand je vois les catégories, je ne serais pas aussi catégorique sur le moins chère. Le prix des chassis, quand on es pas concepteur/constructeur (j'anticipe la remarque de PP+) ainsi que les micro- moteurs te permettent de faite largement une ou plusieurs saisons en "plastique''.
Le bois est également energivore en temps si on veut y etre compétitif( tourner ses pneus, prépa chassis/moteur etc).
Ces points là et l 'émergence du Davic font que les clubs ont basculé vers le plastique.
En tout cas,bonne prepa et bonne course a nos frenchis....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 10h13


C'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=xLXTIdpKy94

Pas la peine de désacraliser le digital non plus ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 12h49


DRT a écrit :

Quand je vois les catégories, je ne serais pas aussi catégorique sur le moins chère. Le prix des chassis, quand on es pas concepteur/constructeur (j'anticipe la remarque de PP+) ainsi que les micro- moteurs te permettent de faite largement une ou plusieurs saisons en "plastique''.

Polémique habituelle de mauvaise foi sur les tarifs quand on connait ceux du digital.
Je laisserai Mooris, intervenant ci-dessus et l'un des 2 français inscrits nous parler de la réalité des coûts.




DRT a écrit :

Le bois est également energivore en temps si on veut y etre compétitif( tourner ses pneus, prépa chassis/moteur etc).

C'est vrai pour n'importe quelle activité quand on veut la pratiquer avec un minimum de sérieux.




DRT a écrit :

Ces points là et l 'émergence du Davic font que les clubs ont basculé vers le plastique.

Totalement faux. Seules 2 pistes bois ont survécues après les années slot des 80's, Bordeaux et Pont St Esprit qui n'ont pas basculé vers le plastique.
Les autres sont de nouveaux clubs nés entre temps dont la plupart n'ont aucun rapport avec la période précédente et ne l'ont même pas connue.
Quand au Davic, sans aucune critique de ma part, ça reste un truc pour les initiés sans aucune influence réelle sur les slotteurs en règle générale qu'ils soient pratiquants de l'analogique ou du digital.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 12h57


maintenant les pilotes veulent une voiture ressemblant a l’échelle 1 .

sp-collectable.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 13h25


fs83 a écrit :

maintenant les pilotes veulent une voiture ressemblant a l’échelle 1 .

Ce que je peux parfaitement comprendre mais là n'est pas le sujet.

Mon propos dans ce post n'était pas d'entrer dans une polémique engagée par DRT slot / pas slot, digital / analogique, ça ressemble / ça ressemble pas, cher / pas cher etc etc

Je voulais seulement souligner qu'un évènement mondial se déroule pour une fois dans un pays limitrophe à 2 pas de chez nous et que seulement 2 français ont eu les c...lles de s'engager.
Mais là aussi je comprends car quand on regarde la vidéo postée par SolidMen et que l'on comptabilise le nombre de sorties de piste...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 25 août 2017 à 13h26 par pepe_plus

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 13h32


freinetroptot a écrit :

Bien d'accord avec toi Pepe plus en france là plupart du temps on n'entend que du négatif sur le vrai slot et c'est bien dommage car bien moins coûteux plus technique et plus sportif que le circuit routier pratiqué en france

Alors que les pratiquants du faux slot, moins sportif et plus couteux ne viennent de lire que du positif sur leur pratique...

Je vois assez bien l'esprit et franchement ça ne fait pas vraiment envie , je vais rester faire mumuse avec les faux slotteur et mes petites voitures en plastique...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h20


pepe_plus a écrit :
fs83 a écrit :

maintenant les pilotes veulent une voiture ressemblant a l’échelle 1 .

Ce que je peux parfaitement comprendre mais là n'est pas le sujet.

Mon propos dans ce post n'était pas d'entrer dans une polémique engagée par DRT slot / pas slot, digital / analogique, ça ressemble / ça ressemble pas, cher / pas cher etc etc

Je voulais seulement souligner qu'un évènement mondial se déroule pour une fois dans un pays limitrophe à 2 pas de chez nous et que seulement 2 français ont eu les c...lles de s'engager.
Mais là aussi je comprends car quand on regarde la vidéo postée par SolidMen et que l'on comptabilise le nombre de sorties de piste...

c'est pas pour polémiquer mais une constatation .
seulement 2 français ont eu les c...lles de s'engager.faux ici et ailleurs beaucoup de français se déplacent sur les courses étrangères maintenant il y a que 2 personne qui sont intéressées de pratiquer ce genre de slot.
et toi pourquoi n'y vas tu pas ?

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h26


Mais là aussi je comprends car quand on regarde la vidéo postée par SolidMen et que l'on comptabilise le nombre de sorties de piste...

la c'est un peu prétentieux de ta part ,viens te mesurer aux gars du club un vendredi soir,on fera un video. aucun lestage aucun produit pneus ,et même moteur et mêmes pneus pour tout le monde(pas des mousses ).

sp-collectable.com

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 15h08


pepe_plus a écrit :
DRT a écrit :

Quand je vois les catégories, je ne serais pas aussi catégorique sur le moins chère. Le prix des chassis, quand on es pas concepteur/constructeur (j'anticipe la remarque de PP+) ainsi que les micro- moteurs te permettent de faite largement une ou plusieurs saisons en "plastique''.

Polémique habituelle de mauvaise foi sur les tarifs quand on connait ceux du digital.
Je laisserai Mooris, intervenant ci-dessus et l'un des 2 français inscrits nous parler de la réalité des coûts.

Je ne polemique pas et aucune mauvaise foi dans mes propos! J'ai pratiqué aussi pendant des années et je connais ce qui ce pratique au niveau tarif. Il suffit de regarder sur la boutique ABslot , qui a ma connaissance est l'une des rares en Europe.Une puce Davic coute 25euros a cela s'ajoute le prix de la voiture. Le total couvre grosso-modo le prix d'un X12.

pepe_plus a écrit :
DRT a écrit :

Le bois est également energivore en temps si on veut y etre compétitif( tourner ses pneus, prépa chassis/moteur etc).

C'est vrai pour n'importe quelle activité quand on veut la pratiquer avec un minimum de sérieux.

Je pratique le ''plastique'' avec le même sérieux que j'ai pratiqué le bois avec l’expérience en plus aujourd'hui et je n'y passe pas autant de temps que j'y passais que lorsque je faisais du bois. Passer des soirées à tailler ses pneus mousses/preparer ses moteurs alors qu'en plastique y'a juste à les sortir de leur sachet est devenu un vrai confort.

pepe_plus a écrit :
DRT a écrit :

Ces points là et l 'émergence du Davic font que les clubs ont basculé vers le plastique.

Totalement faux. Seules 2 pistes bois ont survécues après les années slot des 80's, Bordeaux et Pont St Esprit qui n'ont pas basculé vers le plastique.
Les autres sont de nouveaux clubs nés entre temps dont la plupart n'ont aucun rapport avec la période précédente et ne l'ont même pas connue.
Quand au Davic, sans aucune critique de ma part, ça reste un truc pour les initiés sans aucune influence réelle sur les slotteurs en règle générale qu'ils soient pratiquants de l'analogique ou du digital.

Plutôt année 2000 et pas totalement faux:
-Quid de Barentin devenu Pavilly puis ACR276?
-Quid du Mans?
-Quid de Nantes, qui avant les 2 types de pistes avec l'ex-bois de Barentin?
-Neuvic , qui avait récupéré la piste de Pavilly et qui restait quasiment à l'abandon ou très peu utilisé

Ces clubs( hormis Neuvic) ont tous définitivement basculé vers le plastique et cela grâce ou a cause suivant les points de vue du Davic.
Je dénombre plus de sloteurs bois ayant basculé vers le plastique que l'inverse.

pepe_plus a écrit :

Mon propos dans ce post n'était pas d'entrer dans une polémique engagée par DRT slot / pas slot, digital / analogique, ça ressemble / ça ressemble pas, cher / pas cher etc etc

Je voulais seulement souligner qu'un événement mondial se déroule pour une fois dans un pays limitrophe à 2 pas de chez nous et que seulement 2 français ont eu les c...lles de s'engager.

Moi aussi!

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer