ninco vers carrera, demande de conseil


Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 14h27


Détenteur depuis quelques années d'un petit circuit ( 10,5 m ) Ninco ,je suis tenté par les rails Carrera qui paraissent plus agréables.
De plus ma voie 1 est légèrement plus rapide que ma voie 2.
mon plateau actuel ne fait que 3,2m sur 1,40m.Il pourrait être allongé au maximum de 15 cm .Vous parait-il possible d'y caser un circuit Carrera proche des 10m qui soit intéressant ?
Merci de votre aide

r

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 17h01


il faut un 8 pour équilibrer donc tu auras toujours une voie plus rapide sans cela.

sp-collectable.com

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 17h34


ma piste comporte un 8 ,mais malgré cela j'ai 3 dixième d'écart entre les 2 voies.voir çi -dessous.
ma question essentielle est :peut-on réaliser une 2 voie carrera analogique intéressante sur mon plateau de 3,2m sur 1,4 ou 1,5 m ?
Si oui pouvez-vous m'aider pour un tracé ?
merci
ma piste

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 21h55


Avec cette taille de plateau ce n'est pas simple pour du carrera... néanmoins en jouant sur les hauteurs c'est jouable pour 12m/piste, avec 2 freinages en aveugle tout de même(tout dépend du
choix sur le placement des rails dessus/dessous). Sans cela c'est vite restreint à ~8m de piste.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 08h20


Alors, ce n'est pas parce-que les voies sont de même longueurs que la difficulté des pistes est identique.

Si tu veux que la difficulté soit identique en fonction des pistes, il faut que tu ais le même nombre de virage à droite et à gauche de ton pont (effet miroir), mais alors bonjour la monotonie.

En analogique ce n'est pas très gênant car quand tu fais une course tu cours sur les 2 voies. En digital, 2 à 3 /10 ce n'est pas très gênant car il y aura toujours un endroit où il sera possible de doubler?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 10h10


merci de vos réponses.
Jonathan me propose un tracé très détaillé.12m sur un petit plateau, c'est un exploit mais c'est vrai que cela suppose beaucoup de hauteurs.
A priori je me contenterai de 10 m avec moins de hauteurs.
J'ai trouvé ces 2 tracés sur le forum:
C1
J'ai du mal à voir quels rails sont nécessaires et si ça passe.
pour le deuxième ,j'ai peur que ce tracé soit trop monotone.
C2

Enfin question subsidiaire, me conseilleriez - vous le passage en Carrera au vu de mon plateau et de mon circuit actuel.
merci encore

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 10h40


clo87 a écrit :

C1

Pas bon ce n'est pas 8 mais un noeud de lacet donc la différence de longueur est doublée, c'est à dire ici 62cm.

Et pire, ça tourne toujours dans le même sens... 8o

Le suivant est pas mal mais trop grand faut raccourcir.

Celui de Jonathan est très bien aussi.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 22 août 2017 à 10h44 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 11h46


A partir du tracé de Jonathan.

Plus de zone aveugle, développé 12m97.



Le slot ça rend fou !!!

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 13h36


Même si je voulais initialement éviter trop de dénivelés, je reconnais que vos traces sont séduisants.
Tout cela mérite réflexion

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 14h27


Si je dois mettre des bordures, cela risque d'être "chaud" avec le circuit proposé.
A ce propos quelle est la largeur des bordures Carrera ?

D'autre part si je passe en carrera, devrais-je changer tous les pneus de mes voitures ?
merci de vos réponses

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 14h31


Désolé, aucune idée pour les bordures.
Perso je ne fais que des pistes bois et elles sont incorporées

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 15h37


clo87 a écrit :

Si je dois mettre des bordures, cela risque d'être "chaud" avec le circuit proposé.
A ce propos quelle est la largeur des bordures Carrera ?

D'autre part si je passe en carrera, devrais-je changer tous les pneus de mes voitures ?
merci de vos réponses

la largeur des bordures carrera, la moitié d'un rail, donc 2 bordures = 1 rail.

et sans bordure quelque soit la marque c'est chaud.

je ne sais pas avec quel type de pneus tu roules, mais dans la majorité des pneus, ceux fournis avec la voiture sont à jeter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 10h10


cousinhub88 a écrit :
clo87 a écrit :

Si je dois mettre des bordures, cela risque d'être "chaud" avec le circuit proposé.
A ce propos quelle est la largeur des bordures Carrera ?

D'autre part si je passe en carrera, devrais-je changer tous les pneus de mes voitures ?
merci de vos réponses

la largeur des bordures carrera, la moitié d'un rail, donc 2 bordures = 1 rail.

et sans bordure quelque soit la marque c'est chaud.

je ne sais pas avec quel type de pneus tu roules, mais dans la majorité des pneus, ceux fournis avec la voiture sont à jeter.

merci pour ces précisions
je possède essentiellement des slot-it et des NSR et sur ces voitures, je garde en général les pneus d'origine.
Quand je change je mets des super grip NSR ou plus récemment des sideways pro speed

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 17h33


Les pro speed en médium ou hard sont bien pour du carrera, pour du scalextric plutôt les high grip en médium ou hard. Après tout dépend de ce que tu recherche en terme de grip.
Pour les bordures, je vais reprendre mon dessin et les ajouter comme ça tu verras directement l'encombrement.

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 septembre 2017 à 15h46


J'ai décidé de me lancer dans le projet Carrera version Jonathan et pépé plus.
J'ai donc commandé un coffret Carrera évolution DTM fast lap pour démarrer.
Après réception, montage et essai ,mon impression est mitigée.
D'abord avec certaines de mes voitures (des NSR ), j'ai des bruits de raclement à certains endroits du circuit.
De plus avec mes voitures (toutes sans aimant) ,j'ai beaucoup de sorties de route.
Ma lotus F1 policar qui est une bombe sur ninco sort beaucoup.
Bien entendu les voitures Carrera fournies ,avec leurs supers aimants ne sortent pas ,mais cela n'a pas d'intérêt .
Il est vrai que je n'ai utilisé que les poignées carrera qui ne sont pas un modèle de précision et qu'il n'y a pas de bordure .
J'ai peur que mon pilote de 8 ans et demi (qui n'a pas encore pu essayer ) se décourage si les sorties sont trop fréquentes.
Jai un peu d'hésitation. Qu'en pensez-vous ? merci

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 08h32


Attention au voltage avec le carrera, il est assez élevé, 14,8 si je me trompe pas, et effectivement comme la piste est plus lisse les voitures chasse plus dans les courbes et arrives plus facilement au point de deslotage. En plus avec les poignées carrera si tu n'est pas habituer C’est rude

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 09h35


merci titi91 de ces précisions.
A priori avec mes poignées MB slot et mon alimentation variable cela devrait aller mieux.
Apparemment les détenteurs de circuit Carrera sont satisfaits même avec des voitures sans aimant.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 10h36


Je tourne en club sur carrera en 4 voies davic , c’est un vrai regal , C’est la piste qui se rapproche le plus de la piste bois, et oui une bonne alimentation variable réglera ton soucis, et je comprend aussi ton désarrois après avoir tourné avec le grip du ninco ou les travers son rare et les ré accélération fulgurante, il faut aussi penser à essuyer ta piste carrera régulièrement la poussière est mortel pour le grip, ( un petit coup de chiffon miro fibre et C’est nickel )

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 14h30


OK je vais me lancer
merci

Message

clo87
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2017 à 18h10


J'ai donc réalisé le circuit sur la base du plan proposé par Jonathan et pepe plus.Le circuit est roulant et agréable et nécessite un vrai pilotage.
Seuls petits bémols : Le circuit se referme parfaitement sur le papier, mais peut-être à cause des niveaux il y a toujours deux ou trois attaches de fixation rouge des rails qui ne sont pas totalement enclenchées.Ce n'est pas gênant. C'est juste pour l'esthétique .
De plus avec les bordures installées la vision est aveugle sur le début de la ligne droite.
J'hésite à enlever les bordures à cet endroit,méme si il ne semble pas y avoir de déslotages à cet endroit
Je joins les photos ( pas encore de vrai "déco" pour l'instant.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mon appel

Surveiller Imprimer