un nouveau coup de pouce pour carrera digital 132


Message

OLIA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 13h19


hello

et oui nous avons déjà besoin de vous pour un petit coup de main de trace
nous nous sommes pose devant les planches et la le vide sidérale pour trouver un trace qui nous plairait sauf que l on veut une grande ligne droite au fond et un départ juste devant dans la partie 137 ,
nous souhaitons également fabriquer des tribunes et stands dans les emplacements stabilo bleus
et nous voulons également soit tunnel ou pont pour donner de la hauteur sur la partie de droite en retour

mille merci d avance pour vos coup de main a faire un super trace

Message

zimsyncro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 19h00


Salut,
C'est en cm les longueurs? (j'imagine que oui)

Ca va faire faire un sacré plateau ce circuit!

Sinon pour des idées de tracés, ce n'est pas évident car dans votre projet, il sera en définitif....donc faut pas se rater..si je puis dire.

Il y a bien quelques personnes qui vont vous conseiller sur les courbes à créer pour le 132 pour un circuit efficace.

PS : je n'ai pas de plateau, une pièce de 15m carré, circuit au sol, et de multitude tracés déjà réalisé....et surement d'autres à suivre. Celui du moment me plaît bien, environ 18m.....mais il finira par me démanger d'en refaire un autre.

La tarte aux concombres c'est pas bon!

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 12h22


Voilà une proposition qui tiens compte des mesures du plateau et qui permet d'ajouter des bordures !

Message

OLIA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 13h13


benf07 a écrit :

Voilà une proposition qui tiens compte des mesures du plateau et qui permet d'ajouter des bordures !

Excellent çà me plaît beaucoup. Auriez vous la réf des rails carrera nécessaire car pour les virages je n ai que des r 1. Merci encore

Message

bibiclub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 17h47


Bonjour,

Je ne suis pas un pro comme les habitués de ce forum, mais là il y aura un problème de visibilité ou de torticolis. De la piste devant vous et de la piste derrière à droite = pas ergonomique.
Il est certain que ça va vous agacer assez rapidement.
On peut toujours dire que les câbles seront long (prendre du recul) ou que ce sera Wireless, mais je ne vois pas un bon endroit ou se placer.
En fait le plateau est presque un U et le pb vient de là. A vouloir "gratter" le maximum de place, ça risque de vous laisser des regrets.

Je dis ça, je dis rien...je ne suis qu'un humble amateur (bref attendre l'avis des pros comme PP+ par exemple qui trouvera la bonne solution).

Bibiclub

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 20h23


bibiclub a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas un pro comme les habitués de ce forum, mais là il y aura un problème de visibilité ou de torticolis. De la piste devant vous et de la piste derrière à droite = pas ergonomique.
Il est certain que ça va vous agacer assez rapidement.
On peut toujours dire que les câbles seront long (prendre du recul) ou que ce sera Wireless, mais je ne vois pas un bon endroit ou se placer.
En fait le plateau est presque un U et le pb vient de là.

Et ne pas oublier les ramasseurs...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h37


Pour ma proposition de tracé, voici les rails nécessaires (je ne mentionne que les courbes, pour le reste c'est assez simple) :

17 x 20571
5 x 20572
6 x 20573
4 x 20578
2 x 20577

Petits bouts de droite :
2 x 20611
2 x 20612

Les remarques données par les autres sloteurs sont pertinentes, mais je pense qu'avec un bon recul ça doit être jouable.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 août 2017 à 14h55


Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 09h12


Arrrrgh a écrit :

Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Très pertinent en effet !
Sauf si, comme c'est le cas chez moi, les pilotes sont aussi les ramasseurs...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 10h01


benf07 a écrit :
Arrrrgh a écrit :

Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Très pertinent en effet !
Sauf si, comme c'est le cas chez moi, les pilotes sont aussi les ramasseurs...

a la longue c'est épuisant et ça casse la course que le pilote ramasse, il va falloir investir dans un système qui coupe le courant pour ramasser avec sérénité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 17h03


cousinhub88 a écrit :
benf07 a écrit :
Arrrrgh a écrit :

Je suppose vu ton plan que la ligne droite du fond se trouve contre un mur, et que les pilotes se trouvent en bas du dessin.

Je l'ai déjà souligné dans d'autres post et je vais me répéter ici: je pense que c'est un mauvais choix. Les ramasseurs, pour accéder à tous les endroits où les voitures sont susceptibles de désloter, vont devoir se positionner (ou passer régulièrement) entre la piste et les pilotes, engendrant des problèmes de visibilité ou de confort.

Pour éviter cela, il est préférable d'inverser la situation: les pilotes du côté de la ligne droite (au-dessus sur ton plan), les ramasseurs en dessous.

Très pertinent en effet !
Sauf si, comme c'est le cas chez moi, les pilotes sont aussi les ramasseurs...

a la longue c'est épuisant et ça casse la course que le pilote ramasse, il va falloir investir dans un système qui coupe le courant pour ramasser avec sérénité.

Je cherche justement à me fabriquer un système qui permettrait, en appuyant sur un buzzer, de ralentir la course pendant quelques secondes le temps de ramasser. Est-ce que ce genre de système existe déjà ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 17h31


oui ça existe, en fait ça coupe le courant et celui qui appuie dessus se voit pénaliser de 5 secondes lors de la remise en route.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer