Piste à Luzinay-38


Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 21h16


Retour avec un certain retard le présentation ma 1ere piste basée à la limite du 69 et du 42 je suis dans le 38 à Luzinay. Un ninco 2 voies de 23m de long sur un plateau de 4*2m. De bon moments passés de bonnes bourres en souvenir une photo de la dernière course le 8 juillet.

En cette prériode estivale, j'ai franchi le cap. Je voulais monter un 4 voies c'est chose faite
Après le démontage du 2 voies, négociation de l'annexion quasi compète du garage voila posé sur un plateau de 6m * 2,7m mon 1er 4 voies de 24m de long.
Reste quelques finition mais ça roule déjà prochain travaux les bordures manquantes, finir le comptage lolo si tu me lis et puis il faudra habiller d'un peu de verdure de personnages, ce ne sont pas les idées qui manquent.
Ouverture prochaine pour continuer notre championnat Lyonnais...

Une question, j'ai fait quelques tests de marquage pour le N° de voies avec un marqueur blanc mais le résultats est assez baveux... Des idées pour faire ça propre sur lesrals granuleux Ninco.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le vendredi 18 août 2017 à 21h18 par ttfredo

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 21h52


Salut Fred

il va vraiment falloir qu'avec Grégoire on vienne essayer ta nouvelle piste

@+
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 22h57


Joli! le charme des 4 voies Il y a quelques endroits qui ne doivent pas être faciles à négocier

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 23h31


ttfredo a écrit :

Une question, j'ai fait quelques tests de marquage pour le N° de voies avec un marqueur blanc mais le résultats est assez baveux... Des idées pour faire ça propre sur lesrals granuleux Ninco.

Stickers ronds de 4 couleurs différentes. après avoir dégraissé l'emplacement à l'acétone.

Quand ils sont usés ou décollés suffit de les changer.



Sinon avec ça...

...pour faire ça...

Le slot ça rend fou !!!

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 00h03


Salut Sloteuses&Sloteurs !
Salut ttfredo !

belle piste !!!
belles bourres en perspective !

une precision toutefois !
quand tu parles de "negociation pour annexion de la totalité du garage",
tu entends par là, le fameux W.A.F. ?

nous sommes nombreux à l'avoir recontré aussi !
bon courage et bonnes finitions

Bise&PoignéeDeMain !

Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 09h54


Merci pour vos retours:
@Fred c'est qd tu veux ça me fera plaisirs de vous accueillir avec Grégoire. On en reparle cet aprem.
@Gilou, les piste très roulante c'est bien mais l'enchainement des tour en moins de 6s c'est pas trop mon truc, alors j'ai fais ce tracé pour avoir des parties rapide mais également une partie technique avec que les difficultés. Il y a donc des R1 sur ce tracé n'en déplaise à certains et les 1er roulage sont agréables.
@Pépé merci pour les infos
@ Mooris tout à tout compris

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2017 à 13h53


Après ces nombreuses heures, a monter des supports, découper les plateaux, bouffer des coupeaux de bois de la sciure... montage des rails, des bordures, installer le jus toujours la même technique 5 points alim de longueur égale.
Installation de protection pour éviter les envols, et de se perdre sous la ligne droite, fabrication des bordures manquantes, piouuuuff c'est long...
Ajout d'un écran pour un meilleur suivi des courses.
Après tout ce travail, il est tant de se remettre en ordre de marche et de rouler.
J'attaque les séances d'essai et c'est encore plus sympa quand les membres de la famille participent chose pas gagné avec 3 femmes à la maison.
Premier constat sans pontage de tous les rails ça roule bien.
Second constat, les R1 c'est bien aussi, je ne voulais pas que du roulant et bien là on est servi et ça me plait bien, oui je sais les chicanes... et bien c'est un très bon entrainement pour le maniement de la gâchette
Troisième, constat il faut au plus vite rependre notre challenge et tester ce tracé, rdv pris pour une manche de classic NSR et Slot it

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 14h32


Quelques news de ma piste où nous nous retrouvons avec les membres de l'ASA. Si des sloteurs de Lyon et de sa région, de Vienne et de sa région sont motivés pour passer de bonnes soirées je vous laisse me contacter
Le tracé d'origine était assez "fatigante" j'ai donc réalisé une modification sur le retour avant les postes de pilotage pour fluidifier cette partie ce qui allonge le secteur rapide.

J'en ai profiter pour ajouter un écran et quelques plantations et autre décors qui commence à arriver tout doucement.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 09h33


ttfredo a écrit :

Quelques news de ma piste où nous nous retrouvons avec les membres de l'ASA. Si des sloteurs de Lyon et de sa région, de Vienne et de sa région sont motivés pour passer de bonnes soirées je vous laisse me contacter
Le tracé d'origine était assez "fatigante" j'ai donc réalisé une modification sur le retour avant les postes de pilotage pour fluidifier cette partie ce qui allonge le secteur rapide.

J'en ai profiter pour ajouter un écran et quelques plantations et autre décors qui commence à arriver tout doucement.

Je préfère largement cette version bien plus conforme à la réalité d'un circuit à l'échelle 1.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 10h00


Eh oui les pif paf et autres chicanes, c'est marrant un moment Mais on s'en lasse vite, un circuit roulant c'est bien aussi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 20h45


C2R17 a écrit :

Eh oui les pif paf et autres chicanes, c'est marrant un moment Mais on s'en lasse vite, un circuit roulant c'est bien aussi

Je crois qu'on devrait afficher cette phrase.
Malheureusement, trop de gens font croire que beaucoup de virages tortueux c'est génial (la fameuse "partie technique"). En réalité, sauf dans un circuit vraiment rallye et pour quelques experts, la fluidité c'est quand même plus agréable! (et je ne parle même pas des visiteurs occasionnels qui auront une chance de s'amuser). Attention, j'ai pas dit qu'il ne faut pas de courbes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 20h51


gilou-971 a écrit :
C2R17 a écrit :

Eh oui les pif paf et autres chicanes, c'est marrant un moment Mais on s'en lasse vite, un circuit roulant c'est bien aussi

. Attention, j'ai pas dit qu'il ne faut pas de courbes!

ah ben oui, sur les femmes c'est important...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Surveiller Imprimer