Rodage transmission


Message

MusTanguy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 18h20


Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée mais je me demandais, qu'utilisez-vous comme petite substance magique sur couronne/pignon afin de faire le rodage et de rendre le tout + lisse?
On m'a parlé de graisse au teflon mais je n'en trouve pas (à part pour les chaines de vélo mais elle me parait trop liquide

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 20h40


J'ai du mal a imaginer utiliser un excellent lubrifiant comme additif de rodage efficace...

Si tu veux vraiment roder (user en somme) met un peu de pâte abrasive genre dentifrice, mais faut pas que ça dure longtemps, et ensuite il faut bien nettoyer. L'idéal étant de bricoler un banc pour faire ça.

Perso je me contente de faire tourner dans le vide avec une lubrification saine. Si une transmission n'est pas bruyante (bonnes pièces) je ne rode pas.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 00h33


Le dossier rodage est en effet un peu tombé à l eau. Perso, j ai rodé en faisant tourné à vide , à vitesse progressive des autos comme les scx ou les ninco dont les transmissions grognaient vraiment trop fort. Cela améliorait le bruit et "l onctuosité" de la transmission.

Depuis, la mode et surtout la qualité des mecaniques ont changé et ce n est plus trop d actualité.

Message

MusTanguy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 21h02


Aujourd'hui, j'ai vu une personne se servir de graisse utilisée pour les cannes à pêche (qu'on ne vend plus depuis quelques années) afin de rendre la transmission + souple, + agréable, avec un minimum de résistance

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 23h19


On peut aussi utiliser de la crème exfoliante.
Ca se trouve pour pas très cher au rayon "soins du corps" en grande surface.
C'est ce qu'utilisent ces dames pour éliminer les durillons sous leurs petits petons.

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

MusTanguy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 13h23


Sérieux??? Si oui, je verrai à ça en allant au magasin

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 13h57


Oui-oui, c'est ce que j'utilise.
C'est une crème adoucissante pour les pieds dans laquelle sont mélangés des mini-nano grains abrasifs.
Rodage 20 ou 30mn. Cela réduit bien le bruit, signe d'amélioration du rendement de la pignonnerie.
Il faut juste tout bien nettoyer après rodage.
D'ailleurs cette astuce je l'ai trouvée sur ce même forum publiée il y a déjà plusieurs mois, utlisée par un autre sloteur .

Too old to rock n' roll, too young to die

Surveiller Imprimer