Porsche 991 Scaleauto


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h21


Pour la prochaine saisons Davic au cloube on va rouler avec ces Porsche Scaleauto.

J'aime bien différencier mon auto facilement dans les pelotons de sauvages, alors je me suis remis à la peinture...

Une base verte :
Porsche 991

Quelques décalcs de récup et du bricolage :
Porsche 991

Porsche 991

Avec un chassis en dessous ça donne ceci :
Porsche 991

Porsche 991

Porsche 991

Porsche 991

Il reste encore un peu de préparation sur la mécanique de l'auto, mais ça roule déjà pas mal. Ce championnat Davic sera plus sportif que celui de l'an dernier...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 15h29


Simple , efficace et voyante à la fois , j aime bien.....

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 22h30


Ju_bil a écrit :

Il reste encore un peu de préparation sur la mécanique de l'auto, mais ça roule déjà pas mal.

Tiens justement, tu pars sur quelle préparation pour la partie mécanique?(hormis l'aspect Davic)
J'ai une 991 ScaleAuto, version "R", je la trouve très jolie, mais pas terrible mécaniquement parlant. J'ai changé axe, moteur, pignon et couronne (NSR) et mis de meilleurs pneus mais elle reste un peu lourdaude...
Des conseils?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2017 à 15h47


Déco sympa!
J'en ai préparé une pour les courses club / championnat PACA:

(plus de détails sur cette page à la soirée du 13 mai 2017).

Pour répondre à LittleBen, j'ai changé le guide (Slot.it), le support moteur (et donc paliers, axe et transmission, le tout en Slot.it) ainsi que le moteur (pour le King rose de NST, imposé par le règlement).
Elle marche bien sur piste lisse (bois et Carrera) mais est trop dure et surtout trop légère de l'avant pour du Ninco. Avec un peu de lest à l'avant (2g) elle va bien partout.

Message modifié le mercredi 16 août 2017 à 15h48 par lpmc6622

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2017 à 18h54


Bhouuuu! Il n'avait pas pris le temps de peindre les vitrages!!! Faut dire que c'est long et chiant...

Pour la prépa pas grand chose, le règlement est assez restrictif, ce qui est logique pour une monotype de ce genre. Mais les détails seront d'autant plus important.

Le moteur est remplacé par celui de la version peinte (le kit blanc est vendu avec un moteur cage ouverte plus péchu). Peu d'aimantation à attendre de ce cage fermée donc.

La pod moteur slot.it offset 0.5mm est conseillé (on a eu plusieurs ruputre de celui d'origine). Je conserve la transmission d'origine qui chez moi, me semble il, va très bien (on peut monter le même rapport en slot.it si besoin).
Le guide restera d'origine.

Donc à par le pod moteur très peu de modification pour rouler sur la Carrera Léguevinoise.

J'ai commencé à travailler sur le train avant :
Pneu taille basse pour donner de l'appui sur le guide et laisser du jeu vers le haut au train avant ce qui donne de la souplesse au comportement de l'auto.
A l'arrière :
Les gommes seront les slot.it P6 règlementaire qui donnent de bons résultats chez nous.

Reste à faire sur la piste du club :
- ajuster le pod moteur pour regler le jeu et la garde au sol (il y a quelques bosses aux aiguilles)
- le lestage sera adapté pour avoir un bon comportement sur la piste du club
- choisir et régler les tresses pour avoir un bon comportement du Davic, et eviter certaine perte de jus sur notre Carrera capricieuse à l'occasion.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 12h18


On as fait un championnat avec ses voiture la au club version sortie de boite juste des p6 a l arrière
J avais acheter le kit blanc quel catastrophe ses voitures jantes avant totalement voilée jantes arrière qui ne tourne pas rond trou de l axe decentrer visible a l'œil nu axe voiler et moteur qui n'a avance pas
Génial je suis pas près de racheter une scaleauto

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 13h25


thepatrick31 a écrit :

On as fait un championnat avec ses voiture la au club version sortie de boite juste des p6 a l arrière
J avais acheter le kit blanc quel catastrophe ses voitures jantes avant totalement voilée jantes arrière qui ne tourne pas rond trou de l axe decentrer visible a l'œil nu axe voiler et moteur qui n'a avance pas
Génial je suis pas près de racheter une scaleauto

Ce n'est pas typique à Scaleauto . On peut des fois se demander si les kits blancs servent à recycler les pièces défectueuses

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 15h55


Ronnie31 a écrit :

Ce n'est pas typique à Scaleauto . On peut des fois se demander si les kits blancs servent à recycler les pièces défectueuses

Ben j'ai dû tomber sur un bon cheval alors...

La mienne va bien de partout, ça tourne rond.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 19h43


Et je ne suis pas le seul dans le cas

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 11h42


thepatrick31 a écrit :

Et je ne suis pas le seul dans le cas

Pour la Coupe de France Scaleauto de mai 2016 mon fils et moi avions préparé un kit blanc de chacune des GT3 Scaleauto: BMW, Honda, Mercedes, Porsche, Spyker et Viper, soit 6 voitures, et aucun souci, tout tournait bien.
Comme quoi les expériences des uns et des autres peuvent être très différentes.
Ceci étant il n'est pas "normal" que certains kits présentent les défauts que tu cites et au final cela nuit à l'image de la marque.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 13h07


Ju_bil a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Ce n'est pas typique à Scaleauto . On peut des fois se demander si les kits blancs servent à recycler les pièces défectueuses

Ben j'ai dû tomber sur un bon cheval alors...

La mienne va bien de partout, ça tourne rond.

C'est comme les Scx c'est aléatoire mais je pense qu'au montage si ils ont des difficultés les pièces sont rebutées.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 16h31


Les SCX c'est un peu différent

Sur les kits blancs le châssis arrive assemblé comme pour les peints, je serai surpris qu'ils y ai 2 lignes d'assemblage différentes...

Après qu'il y ai des ratés c'est évident. Qu'il y en ai plus en kits blanc qu'en peint, j'en sais rien il faudrait avoir une étude statistique...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 16h57


LittleBen a écrit :
Ju_bil a écrit :

Il reste encore un peu de préparation sur la mécanique de l'auto, mais ça roule déjà pas mal.

Tiens justement, tu pars sur quelle préparation pour la partie mécanique?(hormis l'aspect Davic)
J'ai une 991 ScaleAuto, version "R", je la trouve très jolie, mais pas terrible mécaniquement parlant. J'ai changé axe, moteur, pignon et couronne (NSR) et mis de meilleurs pneus mais elle reste un peu lourdaude...
Des conseils?

J'ai un peu avancé sur la prépa, et dans un premier temps je ne vais pas faire grand chose (de toutes façon le règlement est assez restrictif : peu de pièce modifiables, et donc influence prépondérante des réglages).
- Transmission d'origine tant qu'elle tiens le coup, la couronne me semble décente, le pignon sera peut être plus problématique... A voir
- Train arrière : berceau slot.it donc palier aussi bien sûr ; mais axe/roues d'origine (ils tournent ronds chez moi) pneu P6 slot.it qui sont utilisés presque tout le temps chez nous.
- Pneus avant zero grip slot.it petit profil : c'est moche mais sinon je n'arrivais pas à faire ce que je voulais du train avant

Ensuite viennent les réglages des jeu, alors là c'est chacun sa sauce, moi je laisse en général pas ou peu de tilt carrosserie et je laisse un peu jouer le berceau. D'autres procèdent différemment, ça dépends des gout de chacun et des pistes, donc pas facile de généraliser...
Lest : pas mal le moteur (cage fermée) aimante peu sur notre carrera, donc l'équilibre de la voiture se joue au poids. J'ai répartit un peu partout pour baisser le centre de gravité, c'est mieux.

Je suis bien embetée pour parler des tresses, j'en avais une paire qui trainait dans ma boite qui avaient l'air pas mal. Après montage elles me semblent excellentes mais je suis bien en peine de vous dire de quoi il s'agit... Ce sont des tresses souples et élastiques. Le contact est bon ce qui est capital en Davic.

Au stade actuel il me manque surtout de quoi régler la courbe de réponse, le comportement moteur est trop On/Off à mon goût. Mais je n'ai pas le matériel pour modifier les courbes...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer