Votre avis sur mon premier circuit - Besoin de conseils.


Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 15h14


Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai profité d'une super promotion pour acquerir le circuit SCX Circuit original C1 GT Racing 1:32 (-50%)
Vu le prix, j'ai aussi acheté un patch de rail supplémentaires.

Je voulais avoir votre avis sur ce choix ? Est-ce un bon choix? ou vais je le regretter par la suite?

Ce n'étaient pas mes voitures préférés et j'aurais aimé savoir si les voitures carrera étaient compatibles avec ce circuit?

Merci par avance.

Cordialement,

Nicolas

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 19h28


Hello,
tu as eu un super bon prix, cela te fera moins mal de me le donner, c'est vraiment pas un truc bien.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 21h30


C'est si mauvais que ca?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 22h54


Malheureusement pour toi, c'est même terrible, il ne va t'apporter que malheur et addiction, fini l'entente entre tes fils et toi, aucuns ne voudra faire le ramasseur, et crois-moi, sur du scalex, ça sort, terminé les dimanches sympa en famille, expliquer à Mme que non, le 1/4 d'heure qui se transforme en plus d'heure c'est normal, et franchement, le pire arrivera encore plus vite, quand les fistons te ridiculiserons sur l'écran de comptage, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer et la nuit pour t'entrainer...

non, franchement, ton adresse en MP, je viens au plus vite te débarrasser de cette horreur.

Amicalement
Didier

P.S. pour info, je crois qu'il doit y avoir sur le forum autant de Ninco que de scalex que de Carrerra, BLST, c'est un truc pas conseillé, c'est ce machin pas possible, celui qui est au bout du tunnel. Au même titre que la lumière blanche, l'aboutissement quoi.

tu as trouvé ta réponse ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 23h12


l'humour de generation60 demande un certain temps d'adaptation

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 23h18


gilou-971 a écrit :

l'humour de generation60 demande un certain temps d'adaptation

Hello,
de L'Humour ? Mon bon Gilou c'est une bien triste réalité (arrête hé, je te laisse une voiture et le transfo), de celles dont on rigole effectivement, mais longtemps après avoir séché ses larmes.
Attend, pour le moment il est à la cave, quand il arrivera au parking souterrain, il se rendra compte du deuxième degré.

je peux éventuellement te l'échanger si tu préfères, j'ai un tas de bouquins que j'ai achetés quand mon fils est né, je peux te les filer.
il y a
sauter dans les flaques d'eau pour les nuls
faire des boules de neige pour les nuls, il est pas terrible j'avoue, trop typé saison...
les tags pour les nuls, avec le volume offert, "commencer dans son appartement"
j'en ai plus besoin, depuis qu'on a un circuit à la maison...

tout de bon à tous.
Amicalement
Didier

Bon, un peu plus de sérieux...
maintenant tu l'as, tu fais avec... c'est tellement modulable qu'un jour ou l'autre il te plaira forcément.
Quand au voitures, avec quelques bidouilles, elles irons toutes, et quand tu auras roulé un peu, les Carrerra ne seront alors encore une fois plus celles que tu préfèreras .
et pour te rassurer, juste du 5ème degré, il est super ton achat, essaie-le, reviens avec un tas de questions, on y répondra avec plaisir....

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 9 août 2017 à 23h35 par generation60

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 08h30


gilou-971 a écrit :

l'humour de generation60 demande un certain temps d'adaptation

Oui en effet ;)

C'est normal que je sache toujours pas si j'ai fait le bon choix ou pas? même si une idée en ressort d'après ce que je pense interpréter lol

J'avais fait une recherche avancé sur le forum avec SCX mais il ne me trouve rien.

Au fait une question, que je me pose. Est-ce que SCX et SCALEXTRIC c'est la même chose?

Merci

Message modifié le jeudi 10 août 2017 à 08h37 par NicolasA

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 09h37


Hello,
le club ou je me rends parfois est dépositaire scx, cela a l'air compatible vu les terminaisons, mais il me semble avoir lu qu'il faut un rail d'adaptation. Je pourrai te répondre samedi en fin de journée si tu trouves pas réponse avant.

tu trouveras rien avec la recherche en introduisant un mot de moins de 4 lettres.

Amicalement
Didier

P.S. ce qui influe sur le choix de tel ou tel autre,

le prix (kits, voitures, accessoires, nombres de joueurs...)
la place disponible, 1/24-1/32, 1/46 Micro, etc...
la beauté des voitures ou leurs facultés routières
les accessoires disponibles

ensuite, on roule, on adapte, on modifie, on adapte ou on remboite le tout et on redépose à la cave ou on passe par la case "vente matériel occasion", deux raisons à cela, la une: on voit la lumière au bout du tunnel, BLST Davic en général. La 2, on a préféré la bibliothèque PlN que je cite plus haut, rare, mais parfois, la vie fait que....

donc, il n'y a pas de réponse à ta première question, "ais-je fais le bon choix...", et si tu poses la question sur le forum, nos choix aurons été dictés plus ou moins par les raisons données plus haut, donc tu trouveras à presque part égales des possesseurs de Carrerra SCX Scalextric...Ninco, et d'autres à d'autres formats...
pour la marche au-dessus, il parait qu'il y a une seule adresse...

voilà, une réponse un peu plus ... ou moins... mais qui n'apporte rien . sinon que tu t'es pas trompé, toujours moyen de modifier pour apporter ce que tu veux ou aimerais.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 10 août 2017 à 09h56 par generation60

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 02h09


NicolasA a écrit :

Au fait une question, que je me pose. Est-ce que SCX et SCALEXTRIC c'est la même chose?

Scalextric Espagne (Tecnitoys) exporte sa fabrication sous la marque SCX car l'usine ne détient les droits sous le nom Scalextric que pour l'Espagne.
Les droits pour le reste du monde appartiennent à Hornby.

Même chose à l'envers pour les même raisons, Hornby vend son matériel en Espagne sous la marque SUPERSLOT.

On peut mixer les rails et les autos en analogique mais pas en digital.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 11 août 2017 à 02h09 par pepe_plus

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 06h44


Pépé plus a très bien résumé la situation .
Je me contenterais de rajouter que la marque SCX ( technitoys ) est donc disponible partout sur la planète
sauf en Espagne ( comme l'a dit PP ) et dans les pays Hispanophones ( Amérique du sud , sauf Brésil )
Dans ces pays , ce que tu trouves en France sous la marque SCX , s'appelle Scalextric .

A contrario , la marque "Superslot" n'existe qu'en Espagne et dans les pays Hispanophones ,
partout ailleurs , c'est du Scalextric - Hornby ( Anglais , mais fabriqué en Chine )

As tu fait le bon choix ?
Tu auras autant de réponses que de membres de ce forum ...
Voici la mienne :
Je préfère rouler sur du bois , mais c'est très peu répandu . Donc quand je roule "plastique"
je préfère , et de loin , le "toucher" Carrera à la surface rugueuse du Scalextric ( ou du SCX )
Voire du Ninco qui est un meilleur compromis entre Scalex et Carrera
certaines pistes "vintage" ont un grip idéal ( pour moi )
Je citerais Fleishmann ou le top du top : le Scalex 124 ( 3 voies , difficile a trouver maintenant )

En attendant , bon amusement avec tes enfants et n'oublies pas de passer nous voir au club de Leguevin

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 07h58


Merci pour toutes ces précisions.
Je m'en doutais un peu sans avoir une réelle réponse.
Car des recherches sur SCX ne remontent pas grand chose contrairement à Scalextric.

Pour l'invitation au club, je passerai bien volontier...reste à savoir quand

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 10h35


As tu bien ce type de rail dans ton coffret

Rail Scx analogique

Au cas où tu souhaiterais acheter d'autres rails, n'hésites pas à poser des questions car il y a plusieurs types de rails plus ou moins compatible chez SCX et Scalextric.

Comme le dit l'ami Cheetah , le mieux est de passer au club.

http://www.cirso32.com/forum

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 15h12


Oui j'ai 2 demie lignes droites avec ces attaches. Elles permettent d'en former 1 entiere.

Elles ne s'attachent qu'entre elles et ensuites les autres morceaux ont des attaches commes cela

Pourquoi cette question?
C'est ce qui différencie l'analogie du numérique?

Merci

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 18h11


Bonjour

Si ton circuit est en analogique, tout va bien, les rails SCX analogiques sont en fait identiques aux anciens rails Scalextric et de ce fait compatibles ( via un adaptateur ) aux rails Scalex Sport actuels.

Ca va jusque là ?

Ensuite les voitures, toutes les voitures analogiques du marché sont compatibles ( pour les Carrera il faut changer le guide des voitures, il est trop large pour la rainure )

Maintenant si tu t'est fait refiler un circuit digital SCX très peu d'espoir Ce n'est compatible avec rien, et seule les voitures digitales de chez SCX peuvent fonctionner ( Et bien sur ce n'est plus fabriqué a ma connaissance )

Dans un circuit digital il y a des aiguillages pour pouvoir changer de piste et les les voitures sont équipées de " puces "

Avec ça tu devrais y voir un peu plus clair

Ah oui les rails SCX analogiques et digital ne sont pas compatibles entre eux , enfin il me semble bien !

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 10h25


Merci pour ces eclaircissements.

J'ai acheté aussi une paire de rail pour le changement de voie (en croix).
Sur l'emballage il est stipulé que si on possède un circuit analogique, on est obligé de mettre les 2 (ce qui est normal au niveau électrique).
Chose non obligatoire en digital. Ce qui voudrait dire que c'est compatible entre eux non?
Pour mon garçon je vais commencer par une forme simple et vous prendrai ma première piste en photo (bon ce sera un Ovale lol)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 10h36


NicolasA a écrit :

J'ai acheté aussi une paire de rail pour le changement de voie (en croix).

T'aimes pas tes voitures ?

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 12 août 2017 à 11h29 par pepe_plus

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 11h54


Hello,
erreur d'analyse, il est en X et pas en +. j'éspère pour la vie de tes voitures avoir raison. Sans cela je rejoins pepe_plus

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 00h25


M étonne toujours cette façon de procéder : j achète d abord et puis je me renseigne seulement sur la qualité de mon achat en espérant que d autres rattrapperont le coup si jamais ça foire.....

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 07h38


francorchamps a écrit :

M étonne toujours cette façon de procéder : j achète d abord et puis je me renseigne seulement sur la qualité de mon achat en espérant que d autres rattrapperont le coup si jamais ça foire.....

hello,

le 99% des personnes qui demandent conseils ont déjà arrêtées leur choix, elles ne cherchent que, approbations louanges et faire envie.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

NicolasA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 11h34


Je souhaite apporter une precision :

Mon objectif premier n'etait pas d'acheter un circuit.
J'ai sauté sur une super promotion (- 50%) sur toute la gamme SCX.
Pour des circuits 1/32e je ne pense pas qu'on trouve moins cher. Le plus pourri des circuit carrera en 1/43e coûte 20 à 30 euros de plus....

Je l'ai acheté pour faire plaisir à mon garçon en me disant que peut etre plus tard je pourrai faire evoluer ce circuit (si je ne peux pas ce n'est pas grave).

Comme c'est un domaine nouveau pour moi je viens me renseigner pour m'aider à comprendre le monde des slot car et avoir des avis sur cet achat.

Sans cette promotion je n'aurai probablement jamais acheter un circuit aussi cher et je ne pensais pas en acheter un un jour...

Si j'avais voulu investir dans un circuit, j'aurais bien evidement posté des questions avant et écouté vos conseils.

Là c'est différent :)

J'espère que vous comprenez à présent ma démarche

Surveiller Imprimer