Quel pneu pour FLY Renault 5 ?


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 22h33


Quelles références correspondraient pour les pneus arrières ?
J'ai un peu de mal à trouver
Je suis sur du Scalexsport mais pas d'Uréthane, ça accroche trop donc c'est tonneaux assuré avec cette voiture
Merci !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 23h32


L'adhérence ne dépend pas de la matière utilisée pour faire les pneus mais de l'adhérence en fonction de la dureté de chaque matière

S'il est trop dur , un pneu en uréthane pourra trop glisser comme n'importe quel autre pneu silicone ou d'un autre type de caoutchouc synthétique

la différence d'adhérence due au gripp de chaque matière utilisée pour faire des pneus est négligeable par rapport à la différence d'adhérence due à la dureté

donc dire que l'uréthane cela accroche trop n'a aucun sens, et puis ce n'est pas l'adhérence des roues arrières qui fait partir en tonneau , la faire glisser comme une savonnette est une solution de facilité , il y a bien d'autres choses a faire avant pour qu'elle ne parte plus en tonneau

La R5 Turbo est une voiture qui a un empattement relativement long, pas de porte à faux , une voie arrière très large , donc justement tout ce qu'il faut pour qu'elle tienne bien la route .
Si la tienne part facilement en tonneau , il faut déjà regarder du coté du train avant si tout est correct , diamètre des pneus , hauteur des roues , guidage de l'axe des roues etc
Une voiture qui par en tonneau n'est pas une voiture qui ne glisse pas assez de l'arrière ,mais une voiture qui bloque trop de l'avant

A+ bruno

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 03h11


Bruno , pour le béotien que je suis, que signifie "une voiture qui bloque trop de l'avant" ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 10h08


En tournant une voiture prend appuis sur sa roue avant extérieur , qui plus est pour une voiture haute qui aura tendance à basculer au lieu de virer bien à plat

la roue avant en appuis entraine aussi l'axe et l'autre roue , c'est un peu de résistance qui freine la voiture , lorsque l'axe est mal guidé , il se trouve alors en travers et peu offrir encore plus de résistance à tourner et freiner la voiture

plus le pneu avant sera large et tendre plus ce bloquage sera franc d'ou l'avantage de pneus très durs et si possible très étroits à l'avant

dans le pire des cas , l'axe est tellement mal guidé que le pneu peu venir toucher l'intérieur de l'aile , c'est souvent la première cause des tonneaux sur les voitures d'avant le renouveau du slot

l'appui sur la roue avant extérieure doit être le plus doux possible et se faire à un angle précis de l'inclinaison de la voiture d'ou l'importance de la hauteur des roues par rapport au guide

trop basse , la roue sert d'appui à la voiture pour basculer , trop haute , la roue de sert plus à limiter le basculement et la voiture déslote

A+ bruno

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 12h21


Pour répondre à la question de fretz, perso j'utilise des Maxxtrac de Professor Motor, des M4 retaillés en largeur (j'enlève 1,1mm à partir du côté intérieur du pneu).
Mais les pneus "R5 Fly" de Ultimatt vont bien aussi, c'est juste que je ne les connaissais pas quand j'ai équipé mes premières voitures avec les Maxxtrac. Je ne sais pas si Bruno fait des pneus pour cette voiture mais si oui je n'ai aucun doute, connaissant ses productions pour d'autres voitures, qu'il iraient bien aussi.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Bruno sur les grandes lignes et en particulier sur l'attention qu'il faut porter au train avant.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 15h26


Je n'ai pas de pneus spécifiques à cette voiture , peut être que j'en ai qui lui irai bien , il faut regarder dans les tableaux de dimensions sur mon site

A+ bruno

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2017 à 11h42


Essaies en démontant les pneus avant pour voir ce que cela donne.
Est ce que ta carrosserie est complétement serrée? desserres la un peu pour avoir un peu de tilting?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 13h32


Si je me souviens, des pneus de SCX Nascar vont à peu près bien.

Bruno doit avoir des compatibles en stock !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 21h53


Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de problème particulier sur cette voiture qui d'ailleurs ne propose aucun réglage du train avant ou autre (FLY), pas de tilting possible non plus à moins de modifier les optiques vu le montage.
Mais ce n'est pas le but, je cherche juste un peu plus de grip que les pneus d'origine.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 20h43


Pour savoir quels pneus iraient sur cette voiture , il faudrait me dire le diamètre et la largeur des jantes , la largeur de la partie qui entre dans la gorge intérieure du pneu , le diamètre et la largeur que le pneu doit avoir une fois monté sur la jante
A+ bruno

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 00h08


salut

juste pour info Vpc en vends,
bonnes recherches.

toujours a votre service!!!!!

Surveiller Imprimer