PROXY 2017 étape numéro 7 chez J89


Nouveau sujet

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 15h56


Comme promis, voici ce que voient les pilotes
Une fois le départ lancé (et c'est Vroom qui s'y colle)
Accélération puis léger virage à droite

.. avant d'entamer une grande courbe à 180° vers la gauche (vue d'hélico)

Une fois passé derriere le camion Ferrari qui gène tout le monde (je leur ai dit de se garer ailleurs,mais bon Ferari fait partie des client réguliers du circuit )
voici la grande ligne droite en montée dans laquelle il faut lacher les watt (ça décrasse le moteur et cela détend le pilote

...sauf que faut penser à freiner car derrière la barrière il y a un beau rocher ...

... la courbe part vers la gauche (des R4 et des R3) (là, Vroom arrive pleine balle en haut par la droite, pour descendre en bas à gauche de la photo)

et la voici ce qu'il voit (car ça repart vers la droite dans un beau et long virage en gros dévers vers la droite)

(le tout, vu à distance)

...puis passage sous la montage

...avant d'entamer le pif-paf qui fait tourner au bout à droite en angle droit vers la droite

(vue du dessus en hélico bien sûr, loué pour l'occasion)

...puis passage en grosse accélération devant les stand avant de freiner tès fort pour passer sous la passerelle Dunlop car ce sera un quasi R1

la passerelle sous laquelle se dessinne le R1 vers la droite

(photo prise par un oiseau qui passait par là )

...puis ré accélération avant d'entamer la partie technique ou la tenue de route est particulièrement sollicitée car faut etre rapide et régulier,

...surtout ici

ou les voiture sont très mises à mal avant le virage à gauche (très bizarre) qui ramène vers la ligne de départ

...fallait quand mème compliquer avec un dernier changement de cap vers la droite car le virage se referme sur lui meme avant de repartir vers l'arrivée.

Et voila la ligne de départ (y a un de ces monde sur cette piste !!)

A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 18 août 2017 à 16h00 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 16h37


salut j89!bien belle piste que tu nous fait découvrir ça le fait bien pour une proxi!amuse toi bien et ma corvette n'a pas trop de frein,alors j'ai peur pour le virage R1,mais tu va assuerer j'en suis sûr !allez bonne course à tous avec plein d'images

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 22h32


Belle présentation, très sympa ta piste !
Espérons que la Ferrari prendra quelques points, je suis allé à Lourdes le Week-End dernier, j'ai plongé une poignée dans la piscine, j'ai fait bénir des tresses et des pneus,
j'ai récité 10 fois le règlement intérieur de la Proxy, peut-être aurais-je des résultats meilleurs !

Et puis j'irai mettre des cierges slotesques :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 22h55


c'est un joli circuit mais c'est pas un tracé pour une Thunderbird....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 07h12


gilou-971 a écrit :

c'est un joli circuit mais c'est pas un tracé pour une Thunderbird....

Rassures toi , cela devrait aller car pour une fois ce n'est pas la taille qui compte
Il faut des watt, des freins,et de l'agilité.
Les grandes courbes ( après la ligne de depart et au bout de la ligne droite ne seront vraissemblablement pas difficiles pour ta voiture.
La parité delicate est la grande courbe en devers qui ramène sous la montagne car là il faut un chassis souple et un bon train avant car la descente est de 16 cm entre le haut du virage du rocher et le passage sous la montagne
Le R1 est plus impressionnant à voir qu'a passer bien que les voiture trop hautes et raides "tirent" tout droit.
Enfin , c'est le pif-paf de la partie technique, juste avant la derniere courbe bizarre qui est le plus difficile pour bon nombre de voiture si l'avant est trop leger. (Le gauche droite est piègeux)
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 14h09


J'espère que tu as de l'agilité en courbe, parce que la Ferrari en demande un peu... Parfois même en ligne droite, t'as qu'à voir !
Amuse-toi bien... Y en a un paquet qui roulent bien...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 22h49


Beau circuit avec des passages très interessants ...ça va ètre sympa à suivre ..

Vivement le début

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2017 à 20h14


Allez , je vous livre mes premières impressions.
En préambule je tire mon chapeau à vous tous artistes peintres et carrossiers, doublés de metteurs au point, car vos autos sont superbement décorées.
Féloches
J'ai pris les voitures au hasard , sans ordre et sans me soucier du classement.
Je suis passé de l'une à l'autre sans réfléchir et sans les choisir avec logique , tout en faisant tourner le chrono, sur 5 tours maxi.
Je ne sais pas encore si les chronos compterons. (Faut que je me réunisse pour en parler)

TeddyBear

Waa je ne me souvenais pas que les Healey pètaient le feu comme ça !?
Nerveuse, rageuse, de la patate à tout les étages avec du frein.
Faudra être fort (ou fou) pour chercher les limites qui sont loin avec une voiture peut-être du coup, un peu on/off.
7.808

Fandekawa

Homogène et rassurante, quoique en passant derrière celle de TeddyBear, elle semble manquer de puissance.
Facile à faire rouler,un peu lourde mais passe très bien partout car très bien équilibrée.
8.025

Brad 68

Le seul type qui a décoré sa voiture comme un avion de la guerre de Corée ( non, je plaisante Brad car la déco est géniale )
Un peu réticente à l'accélération avec un temps de réponse, comportement neutre ce qui la rend facile.
Bonne vitesse de pointe
7.873

Titikine

Oh la !!? Y a pas de freins sur cette auto (comparée aux précédentes, bien sûr).
La voiture donne des ruades (ça doit être du aux nombreux chevaux du V8 et à son nez en l'air)
Donne l'impression de vouloir "sortir" dans les courbes et se révèle réticente dans les enchainements de virages qui la ralentissent.
Bien à l'aise (en bonne américaine, dirais je, si j'était mauvaise langue) en ligne droite avec une assez belle vitesse de pointe.
8.190

Fastwagon

Ou la la damned !Le guide empêche la voiture de rouler sur mon circuit SCX
Du coup intervention, léger biseautage de l'avant du guide et hop (on tzent bien du coup la bonne produkzion de Stoutgart ! )
Sauf que si la vitesse de pointe est bonne avec une allonge que ma ligne droite ne permet pas de laisser s'exprimer, il s'avère qu'elle n'a pas de freins et que du coup malgrè un comportement très neutre , faut anticiper longtemps à l'avance les courbes.
8.002

Vroum

C'est mignon, mais pas d'accélération , pas de puissance ni vitesse de pointe, comportement homogène bien que glisse de l'arrière.
Aurait mérité un moteur plus péchu vu les qualités de l'auto.
8.641

Tom 94

Je ne savais pas que les anglais faisaient des roadster au pare brise si incliné (du coup il a sauté avant la photo )
Bonne vitesse de pointe, du frein (NC5 inside), je reconnais bien là un produit Ninco et également une fille de Coventry mème si elle s'est vétue de jaune pour un sponsor dont les initiales sont JD (pas de pub pour l'alcool, loi Evin oblige)
7.926

LPMC 6622 (purée ça c'est du password , c'est pas un pseudo )

Très puissante avec des limites lointaines, mais dangereuses pour l'auto car une fois l'effet "magnétic" (et pas papillon), les sorties risquent de générer de la casse.
Un avion de chasse, très rapide qu'il va falloir dompter.
7.620

Peterdremel

Très belle auto,belle peinture ... ( j'chuis pas objectif c'est une Ferrari de la meilleure époque pour moi) ,mais lourde ,ce qui me semblait être un handicap de prime abord.
Très homogène et très agréable, avec un NC5 qui la sert bien.. Donne confiance, ce qui fait que les chronos s'améliorent à chaque tour.
7.935

La suite, tout à l'heure

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2017 à 22h06


La suite,

Juto 64

Peinture fidèle à celle de l'an dernier.
Glisse de l'arrière, et nécessite d'être conduite avec des œufs car puissante ce qui fait qu'elle laisse de la gomme en sortie de virage.
Manque de couple à bas régime et se soulève de l'avant en accélération.
A suivre
8.530

Laminack

Pas de vitesse de pointe ou pas le temps de se lancer (faudra que je rallonge ma ligne droite car 3.50 semble courts pour l'occasion)
n'aime pas les virages en bonne américaine (oui ça fait deux fois, je sais
Oserais je dire que c'est très réaliste...
9.128

Doc Adonfe

Elle n'est pas ,malgré sa très jolie robe et sa superbe réalisation, "Adonfe" comme son proprio ()
Pas de vitesse de pointe, plonge sur la roue extérieure dans les virages ce qui va forcément rendre les tours difficiles.
Dommage ( car c'est oune Ferrari, mama mia ! )
9.646

HotRod

Quelle belle Aston §Un moteur nerveux , une bonne vitesse de pointe mais glisse du train arrière ce qui vaut de belles glissades à l'accélération mais elle n'aime pas trop les courbes. Assez agréable bien que ne donnant pas totalement confiance
8.712

Boxer
.
Voiture rapide et nerveuse, très homogène et vive.
Un vrai régal.
(Elle est cependant la seule à être sortie à un endroit inattendu ou personne n'était jamais sorti...)
7.710

JC95

Vindiou !! C,est du 1/24 !! J'ai cru qu'elle ne rentrerait pas dans la photo...
Après avoir constaté le même problème que pour la voiture de Fastwagon , j'ai agi de la même manière, et ça a été la surprise !?
Très silencieuse et homogène avec ce supplément d'agrément, lié à l'éclairage.
Très agile pour son gabarit avec du couple à bas régime.
Une vraie réussite.
7.679

Gilou 971

Belle auto qui comme JC95 et Fastwagon etc..
Bonne vitesse de pointe, stable avec du frein qui permet de freiner tard.
Voiture agréable avec cependant un drôle de bruit de crécelle au démarrage qui disparait une fois passé les premiers tours de roue.
7.712

Dart 73

Voiture silencieuse stable et rapide avec cependant un comportement qui pourrait erre meilleur le train arrière la faisant vibrer (enfin c'est l'impression que cela me donne)
J'ai du mal a la cerner sur mon circuit.
8.00

J89

Jolie peinture , la seule avec un train avant à roues indépendantes (ce qui n'est pas un avantage)
Bruyante avec une vitesse de pointe correcte .Du frein.
Assez saine malgré tout, même si elle se dandine de gauche et de droite dans les virages et passe quand même.
7.972

Voila pour la journée.

Je devrai faire la suite du programme dans les soirs qui viennent.
Meilleur chrono sur 15 tours.

A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 08h09


ça va c'est déjà plus serrer comme course!l ça promet!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 22h10


Beau début ...les temps sont assez proches ..ça promet de belles bagarres

Vivement la suite

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 10h41


Oui, beaucoup de temps sont proches. Ca promet de belles bagarres!

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 11h59


lpmc6622 a écrit :

Oui, beaucoup de temps sont proches. Ca promet de belles bagarres!

Ah bah oui, beaucoup de temps sont proches. Ça promet des bagarres assez belles
D'autant que proches sont les temps, beaucoup...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 18h45


hyper,ultra serrer!+2 et 3

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 21h26


Demain dimanche "je roule".
Ce sera le meilleur chrono sur 15 tours piste 1 et pareil piste 2.
Bonne soirée et que le meilleur gagne.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 23h35


cool!bonne course,J89 ça promet!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 18h27


Tout d'abord j'ai pris comme la dernière fois, les voiture de manière aléatoire.
Cela donnait des écarts dans la perception mais du coup sur 15 tours, la poudre a parlé,et le classement s'est sans doute ré installé comme dans les précédentes étapes (que je n'avais pas vraiment suivi je le confesse).
Piste 2 qui est la plus rapide (poignée NSR) frein à fond pour tout le monde.
Piste 1 ,plus lente (poignée Parma Eco 45 ohms)
A noter une panne avec la voiture de Titikine à la sortie du 15eme tours.
Chance me direz vous car il avait fait ses 15 tours.
Il s'agissait d'un fil d'alimentation coupé au niveau du guide.
C'est réparé.
Je vous livre le classement du plus rapide au moins rapide (désolé Doc )

Surtout merci de me confirmer que le comptage de point est bon.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 27 août 2017 à 18h29 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 19h24


ouai cool!ma corvette rivalise enfin avec celle de boxerta ferrouze est pas mal non plus,j89!super vivement la suite,merci

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 20h41


Beau début d'étape!
Quelques tirs groupés et quelques différences piste 1 / piste 2 pour certaines voitures!
Pour le tableau c'est tout bon. De mon côté je m'occupe de le refaire en appliquant les pénalités et en ne tenant pas compte des résultats de TeddyBear.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 22h03


et hop , c' est reparti

Surveiller Imprimer