Pc laps counter, usine à gaz!?


Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2017 à 16h27


Salut les amis
Je possède ce logiciel mais je ne sais absolument pas m'en servir!!
Je dois être une burne puisque j'ai eu l'occasion de le voir très bien fonctionner sur différentes courses.
Je précise que chez moi, tout est relié et que la détection est ok.
Le seul problème est que je ne comprends pas vraiment comment paramétrer les courses, les pilotes, les voitures ect....
En a t-il été de même pour vous, et comment avez vous procédé ?
Merci d'avance pour vos infos.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 16h53


Salut Bob,

J'ai Pclap depuis longtemps, et malgré mon grand âge, je parviens a m'en servir sans problème,

faut un peu chercher au début, mais c'est très complet, comme logiciel,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 18h09


Il faut avouer que le logiciel fait penser aux magnétoscopes ou aux machines à lessiver des années 80 et 90: de multiples fonctions et options dont, hélas, on n'a pas l'usage "régulier". Hélas, toutes ces options "dispensables" sont souvent placées au même niveau que "l'indispensable". D'où cette impression d'être quelque peu noyé au début...

Je n'utilise pas ce logiciel mais mon club et notre "préposé" PC Lap Counter oui ... Et j'ai donc déjà pu suivre de loin les difficultés rencontrées de temps à autre pour l'usage de ce logiciel. Il suffit parfois d'oublier de cocher l'une ou l'autre case pour "vriller" la course ... Et, hélas, à ma connaissance, il n'est pas possible de sauvegarder des configurations de course. Il faut encore et toujours reparamétrer l'essentiel à chaque course sans oublier de décocher l'une ou l'autre spécificité d'une course précédente et devenue inutile....

Cela dit, une fois bien maîtrisé (et on s'en sort tout de même plutôt bien au club), c'est sans doute l'une des gestionnaires de course les plus efficaces .

A noter qu'il est utilisé aux 24 heures de Bruxelles Joli Bois depuis plus de 10 ans et gère sans problème et couac des courses de 24 heures avec jusqu'à 24 équipes ...

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 22h39


Effectivement PC Lap Counter peut apparaître comme une usine à gaz........
mais il y a le forum qui peut aider et Guy, le concepteur du logiciel, qui est super dispo pour renseigner.
Un petit reproche tout de même, le logiciel qui est toujours en évolution (ce n'est pas le reproche au contraire c'est même super) mériterait une notice d'utilisation en français à jour. Celle dispo sur le site est obsolète et ne prend pas en compte les évolutions.
Autrement très bon logiciel pour mon avis.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 14h56


Merci les gars, je note que seule l'experience est nécessaire pour utiliser pc laps counter, il faut donc prendre son temps (ce que je n'ai pas vraiment), et de la pratique.

Je vais donc commencer tout de suite, je serais peut être au point pour Noël ............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 09h13


Te biles pas, c'est relativement simple et surtout efficace. Pour Noël, c'est jouable.

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 13h06


En faite, j'aurais bien voulu en profiter plus tôt !!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 12h08


Grosso modo pour le démarrage et ensuite tu peaufineras.
1/ rentrer le nom des pilotes et des équipes dans pilotes et équipes sur la barre du haut
2/ le circuit
3/ aller dans nouvelle course et paramétrer dans cette course les pilotes et les équipes et valider
4/ type de course (essais, qualif ou course) sans oublier la durée de la session (oublies dans un premier temps les segments) valide
5/ tu cliques sur démarrer, feu rouge et roule ma poule......

L'affichage sera dans le genre standard, mais fonctionnel. Ensuite c'est relativement intuitif et simple.

Dans ton coin, tu as les gars du SRC73 et D.Mauron qui pourraient te guider sans problèmes pour la suite. Autrement, nous donnons des cours tous les vendredi soir au BSR21!!!!

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 09h26


Merci Jb,
Mais j'ai justement besoin de gérer les segments, c'est un peux pour cela que j'ai acheté Pc Laps;
Pour notre petit championnat locale, nous sommes une quinzaine sur une piste 4 voies, avec des segments de 5minutes, et à la fin de la course, tout le monde doit bien-sûr avoir roulé sur chaque voie. Je' n'ai plus envie d'organiser tout cela manuellement.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 09h59


Bon, je te fais un topo d'ici demain au plus tard. C'est prévu dans PC Lap. Mais dans un premier temps tu entres les données pilotes, circuit .

Message modifié le mardi 8 août 2017 à 10h00 par jb

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 15h42


Génial, merci.
Petite précision; ce sont des courses individuelles.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 18h44


Il n'y a pas d'interférence entre individuel et équipe, c'est pour l'affichage.
après avoir saisi le nom des pilotes et /ou des équipes dans l'onglet de la barre de tâche en haut::
Voilà la méthode que j'utilise:
1/ tu vas dans "nouvelle" (course.......) dans l'onglet du haut à gauche, la fenêtre paramètre de la course s'ouvre
2/ direct tu files dans pilotes /équipes, et tu entres le nom des pilotes ou équipes via les petites flèches à droite de la case. (si il y a déjà des nom, tu effaces tout via la case effacer en bas à droite, c'est plus simple au début.
3/Tu valides les pilotes participants en bas à droite la case générer segments. Et tu arrives dans le générateur de segments. Pas de panique. Dans la 3eme colonne tu vois les noms des participants que tu as validé à la fenêtre précédente, si il en manque ou en trop, tu peux affiner la sélection en surlignant le pilote et naviguer avec les petites flèches de gauche à droite ou inversement.
4/ tu choisi le nombre de piste que tu souhaites dans la 1ere colonne en haut à gauche"piste utilisées. 4 dans ton cas, en procédant comme pour les pilotes. (piste 01,02,03,04)
5/Case "type de course" tu mets le temps de chaque segment (5mn pour toi) et aussi le temps de l'inter-segment (1mn par exemple)
6/ Dans la case "générer les segments.... tu coches "pilotes roulent sur toutes les pistes, c'est ce que tu souhaites.
7/Tu valide par la touche "Générer" et dans la case en bas à droite tu as les segments qui s'affiche. Tu peux imprimer pour vérifier et aussi mettre cette feuille au niveau départ pour placer les voitures.
8/ Il ne reste plus qu'à lancer la course, et tout va se mettre en place simplement et sans problème. Tout s'enchaine automatiquement. Si il y a un soucis et que tu veux arrêter la course, tu te mets sur pause dans la barre de tâches, et tu reprends par continuer, etc.....

Par exemple tu peux peux visualiser en préparant la course:
15 pilotes
5 mn de course
1mn inter-segment, soit une course qui dure 1h15mn.
Je te laisse découvrir, et amusez-vous bien.

Voili-voilou!!!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 18h49


Ah, j'ai oublié un truc pour l'affichage, si tu veux voir le classement en direct de tous les pilotes tu entres autant de pistes que de participants, soit dans dont cas 15 pistes de 01 à 15. C'est plus drôle quand tu vois la tête des pilotes qui se font dépasser au général dans le dernier segment...........

Si tu est dispo, on fait une course de ce type 1ere semaine de septembre pour la rentrée.

Message modifié le mardi 8 août 2017 à 18h49 par jb

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 21h07


Merci beaucoup JB d'avoir pris ton temps pour moi. Peux être que ça profitera à quelqu'un d'autre d'ailleurs.
Bon, je vais faire des essais et je vous dirais comment ça se passe.
Merci encore.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 11h11


Premiers essais concluants!! Ça fonctionne.
Cependant, j'ai deux ou trois questions;
-Comment fait on pour toujours avoir au départ d'un segment, et après avoir fait la rotation,les quatre pilotes en piste affichés à l’écran ? (pour voir facilement qui va rouler sur quelle voie)
-Comment obtenir à l'écran, le visuel de la totalité des pilotes en course ?
-Comment PLC peux t il gérer l'alimentation des voies pour le départ et l'arrivée ?

Ça ira pour aujourd’hui je pense..........
-

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 11h25


bob73-74 a écrit :

Premiers essais concluants!! Ça fonctionne.
Cependant, j'ai deux ou trois questions;

-Comment fait on pour toujours avoir au départ d'un segment, et après avoir fait la rotation,les quatre pilotes en piste affichés à l’écran ? (pour voir facilement qui va rouler sur quelle voie)

Si tu ne souhaites avoir que l'affichage des pilotes qui roulent, tu mets 4 voies (au lieu des n pilotes participants, 15 en l' occurrence dans mon exemple) C'est pour ça que je suggère l'impression des segments pour savoir qui va rouler. Si tu mets n voies pour n pilotes, à la fin de chaque segment, la grille de départ suivante se met automatiquement en place.......
Par contre, tu ne sauras qu'à la fin de la course qui est en tête.. pas très drôle

-Comment obtenir à l'écran, le visuel de la totalité des pilotes en course ?

Tu auras toujours à l'affichage le nombre de voies que tu entres ( lycée de Versailles..)

-Comment PLC peux t il gérer l'alimentation des voies pour le départ et l'arrivée ?

A mon souvenir, il faut passer par une interface type Phidget, voir sur le site de PC Lap.

Ça ira pour aujourd’hui je pense..........
-

Pour la réponse cliques sur afficher la citation.

Message modifié le mercredi 9 août 2017 à 11h27 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 11h25


Premiers essais concluants!! Ça fonctionne.
Cependant, j'ai deux ou trois questions;

-Comment fait on pour toujours avoir au départ d'un segment, et après avoir fait la rotation,les quatre pilotes en piste affichés à l’écran ? (pour voir facilement qui va rouler sur quelle voie)

Si tu ne souhaites avoir que l'affichage des pilotes qui roulent, tu mets 4 voies (au lieu des n pilotes participants, 15 en l' occurrence dans mon exemple) C'est pour ça que je suggère l'impression des segments pour savoir qui va rouler. Si tu mets n voies pour n pilotes, à la fin de chaque segment, la grille de départ suivante se met automatiquement en place.......
Par contre, tu ne saura qu'à la fin de la course qui est en tête.. pas très drôle

-Comment obtenir à l'écran, le visuel de la totalité des pilotes en course ?

Tu auras toujours à l'affichage le nombre de voies que tu entres ( lycée de Versailles..)

-Comment PLC peux t il gérer l'alimentation des voies pour le départ et l'arrivée ?

A mon souvenir, il faut passer par une interface type Phidget, voir sur le site de PC Lap.

Ça ira pour aujourd’hui je pense..........

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 11h48


Tu auras toujours à l'affichage le nombre de voies que tu entres ( lycée de Versailles..)
Merci JB, Mais je voulais savoir si il est possible de visualiser la totalité des pilotes en même temps, sans avoir besoin d'utiliser la barre de navigation.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 15h34


Oui, tu entres autant de pistes utilisées que de participants....... si tu as 15 partcipants (pilotes), tu entres 15 pistes, même si tu n'as que 4 voies. Et là, tu auras un affichage du classement de tous les pilotes sans aller dans la barre de tâches. Le classement se fera tout seul, le pilote ayant fait le plus de tours à l'instant "t" sur 2 ou 3 segments ( lors du 4eme segment par exemple) sera en tête, en haut du classement, celui qui n'aura corru qu'un segment sera plus bas. Mais à la fin, tous auront courus le même nombre de segments, et le classement sera final. Si tu choisi cette config, seul ceux qui roulent dans le segment concerné verront leur position évoluer. Ceux qui ne roulent pas, ont leur position figée.

Message modifié le mercredi 9 août 2017 à 15h37 par jb

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2017 à 08h52


Je me suis mal exprimé, ce que je voudrais, c'est pouvoir voir tous les pilotes affichés simultanément sur l'écran j'ai toujours vu cela lors des courses.
Bon, de toute façon, essais en condition ce soir lors de notre petite course d'entrainement de la semaine. (nous serons neuf ou dix).
En tout cas, merci encore JB, grâce à toi je vais peut être arrêter de faire le gratte papier!

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer