Nouvelle piste : Les Joncasses II


Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2017 à 22h36


J'ai eu l'opportunité d'acquérir la piste d'un sloteur de Bandol, un 4 voies ninco.

Une belle piste, très bien entretenue, montée dans la cave d'un sloteur fort agréable.
Le trajet ne fut pas trop pénible, quand on va dans le sud (là ou il y a toujours du soleil) on se sent toujours bien, la mer , le soleil et le ricard.
Une fois dans le camion, voyage retour avec mon pot "Ju" et redirection l'ardeche et quelques plans plus tard décidant de refondre le tracet on se met au boulot.,











Et Paf, 1 semaine plus tard voila l'engin, 21 metres ( variation 1.5m)
5 pontages, pont DS, Compteur DS 300, S&G DS, le tout sur 4 panneaux démontables, posés sur un ensemble de table bistrot, on en a garder une pour prendre nos médicament chaque fois que l'on vient jouer, dés fois on vient même boire et on oublie de jouer.

Fallait quand même un peu se grouiller de finir pour la brocante des supporters des vert de saint Etienne chez nous à LUSSAS. Un petit air de pelouse du chaudron entre les pistes.




PS: heureusement, on est meilleur sloteur que photographe.
D'ailleur, "Ju", vous ne le verrez pas, c'est lui qui prend les photos.

Dans le fond du hangar sous la bache on a ca :

Vous passez quand vous voulez

A plus

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le lundi 3 juillet 2017 à 16h40 par fred07

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2017 à 11h32


superbes ces pistes

J'essaierai de passer cet été

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2017 à 11h57


Bravo Fred et toute la bande, belle réalisation!
Vous n'avez pas voulu mettre de pont pour équilibrer les longueurs des voies?

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2017 à 13h24


Salut guillaume, je t'envoie un mail pour ton séjour au mois d'aout.

Hello Pascal, pas de pont effectivement, je voulais une piste technique ou on ramasse facilement et surtout démontable, le pont complique la structure même si on le pose à la fin comme du mobilier et au niveau visuel, rien n'encombre la vue.
La piste à plat nous permet d'avoir vraiment des pistes différentes et de toute façon dans une course on fait des rotations sur toutes les pistes.
On le voit avec le carrera ou même avec le pont les pistes sont différentes.
En fait c'est une piste pour s'entrainer sur du Ninco en prévision des 24h de Cognin.
Elle nous permettra aussi de se déplacer plus facilement pour nos prestations, j'ai fais simple et mon objectif a été : encombrement, budget, démontage.

Et en plus elle roule super bien,

T'as retrouvé toute ta perception auditive après ton séjour au Mans ? t'as du en prendre aussi plein les yeux.

A plus

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le lundi 3 juillet 2017 à 17h52 par fred07

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2017 à 15h03


Comment? Qu'est-ce que tu dis?
Oui, c'était super. Et le Blancpain le week-end suivant aussi…

Je ne suis pas surpris par ta réponse: il est vrai qu'égaler les longueurs des voies ne permet pas forcément d'égaler les temps au tour de chacune.

Bon entraînement pour Cognin!

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2017 à 17h49


lpmc6622 a écrit :

il est vrai qu'égaler les longueurs des voies ne permet pas forcément d'égaler les temps au tour de chacune.

Ouais et puis comme on y va pas pour se la comparer, ca nous arrange.

Le plus souvent quand on la pose sur la table, c'est qu'elle est vide,... !

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le lundi 3 juillet 2017 à 17h57 par fred07

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 09h19


Pour un piste analogique, ce n'est pas très grave d'avoir des longueurs de voies différentes, car on roule sur toutes les pistes.
Le fiat d'avoir des longueurs de voies identiques, ne veut pas dire que la difficulté est identique, mais cela permet juste, parfois, d'avoir des duels sur des dizaines de tours au coude à coude, ce qui est moins possible si les longueurs de voies sont identiques.

En tout cas belle piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 17h56


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 18h21


Merci pour vos messages.
cousinhub88 a écrit :

mais cela permet juste, parfois, d'avoir des duels sur des dizaines de tours au coude à coude, ce qui est moins possible si les longueurs de voies sont identiques.
En tout cas belle piste.

Exact, j'y avais pas pensé, ca me donne des idées pour le prochain.

A part de faire un "huit" en deux voies y aurait il un plan idéal 4 voies qui permettrait de faire ca, difficulté, bonne jouabilité, assez de longueur et piste identique.
Avec un deux voies ca doit pas être trop compliqué mais avec un 4 ou 6 c'est quasi impossible ?

Fred

Lussas Slot Racing 07

Surveiller Imprimer