Après avoir réglé toutes mes groupe 5 pour mon circuit (puces) ou mis un châssis 3d pour les Fly BMW M1, BMW 3,5 CSL et les Porsche 935, je m'attaque aux LMP.
Le but étant de les mettre à niveau pour les faire rouler avec les autres LMP, même si elles ne sont pas toutes de la même époque, comme les Audi R8, Audi R10, Peugeot 908, Pescarolo, Porsche Spyder ....
Le châssis de base est celui-ci
Il permet de mettre un support moteur in-line ou sidewinder de chez slot-it.
Je suis parti, sur la configuration in-line pour avoir la même chose que les avant-slot.
La voiture que j'ai en stock est celle-là
La première chose qui me gêne est cette horrible aileron noir, pourquoi n'avoir pas prévu une solution pour pouvoir déclipser l'ancien aileron pour le remettre sur le châssis 3d.
J'ai donc utilisé ma dremel pour arriver à ça.
Il ne restait plus qu'à coller cet aileron, j'ai utilisé de la colle UV car elle reste transparente, puis ensuite j'ai chauffé la partie plastique de l'aileron (sous le dessous) pour bien le fixer au châssis.
Il faut ensuite enlever le cockpit et le retravailler ou le remplacer par une photo carton ou un lexan.
J'ai opté pour la photo, car il y a trop de travail à faire dessus pour permettre au support moteur slot-it de passer dessous. Il faut juste découper les parties situées sur le coté pour les recoller sur la carrosserie pour avoir de nouveau les entrées d'air et les réservoirs.
Le support moteur est un in-line 0,5 mm offset cage longue, il est fixé avec des vis petites têtes à l'avant et des vis coniques à l'arrière, il faut légèrement limer ces dernières pour qu'elles rentrent parfaitement dans les puits de vis.
J'ai opté pour un moteur Scaleauto 20 000 rpm, le 22 000 étant trop puissant.
J'ai récupéré les inserts de roues pour les mettre sur des 16,5*10 Sideways à l'arrière et des 16,5*8,2 slot-it à l'avant.
Il reste à mettre le guide, les fils, a voir s'il y a du travail supplémentaire sur le cockpit pour récupérer le volant, le buste du pilote ....