châssis Fly Joest TWR Porsche WSC 95 Nacional racers 3d


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2017 à 09h55


Après avoir réglé toutes mes groupe 5 pour mon circuit (puces) ou mis un châssis 3d pour les Fly BMW M1, BMW 3,5 CSL et les Porsche 935, je m'attaque aux LMP.

Le but étant de les mettre à niveau pour les faire rouler avec les autres LMP, même si elles ne sont pas toutes de la même époque, comme les Audi R8, Audi R10, Peugeot 908, Pescarolo, Porsche Spyder ....

Le châssis de base est celui-ci

Il permet de mettre un support moteur in-line ou sidewinder de chez slot-it.

Je suis parti, sur la configuration in-line pour avoir la même chose que les avant-slot.

La voiture que j'ai en stock est celle-là

La première chose qui me gêne est cette horrible aileron noir, pourquoi n'avoir pas prévu une solution pour pouvoir déclipser l'ancien aileron pour le remettre sur le châssis 3d.
J'ai donc utilisé ma dremel pour arriver à ça.

Il ne restait plus qu'à coller cet aileron, j'ai utilisé de la colle UV car elle reste transparente, puis ensuite j'ai chauffé la partie plastique de l'aileron (sous le dessous) pour bien le fixer au châssis.

Il faut ensuite enlever le cockpit et le retravailler ou le remplacer par une photo carton ou un lexan.
J'ai opté pour la photo, car il y a trop de travail à faire dessus pour permettre au support moteur slot-it de passer dessous. Il faut juste découper les parties situées sur le coté pour les recoller sur la carrosserie pour avoir de nouveau les entrées d'air et les réservoirs.

Le support moteur est un in-line 0,5 mm offset cage longue, il est fixé avec des vis petites têtes à l'avant et des vis coniques à l'arrière, il faut légèrement limer ces dernières pour qu'elles rentrent parfaitement dans les puits de vis.

J'ai opté pour un moteur Scaleauto 20 000 rpm, le 22 000 étant trop puissant.

J'ai récupéré les inserts de roues pour les mettre sur des 16,5*10 Sideways à l'arrière et des 16,5*8,2 slot-it à l'avant.

Il reste à mettre le guide, les fils, a voir s'il y a du travail supplémentaire sur le cockpit pour récupérer le volant, le buste du pilote ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2017 à 18h58


Alors quelques nouvelles.

Pour pouvoir adapter le support moteur in-line ou sidewinder il faut faire quelques modifications pour garder l'aspect général de la voiture.

Il faut découper les 2 réservoirs argentés et les grilles d'aération pour les recoller dans la carrosserie.

Il faut découper la partie noire derrière le pilote et la recoller sur la carrosserie.

Avant tout cela, il faut prendre en photo le cockpit pour pouvoir ensuite le coller sur une carte en plastique.

Il faut aussi poncer légèrement les châssis le long du support moteur pour donner un peu plus de tilting.

Et au final de dessus, ça donne cela.

La carrosserie n'est tenue que par les vis de devant et de derrière comme sur une slot-it, la seule différence c'est que la vis arrière doit être une vis pour support moteur car le puits de vis est ridicule.

Sur la piste, après avoir trouvé les bons réglages, c'est un vrai régal la voiture répond parfaitement à tout ce que je lui demande, même en 27*9. Les temps sont très corrects en moyenne entre 10 et 10,2, de nombreux tours en-dessous de 10 avec un record en 9,874.

Bref, ce nouveau châssis est une tuerie et améliore grandement les performances de la voiture.

L'idéal serait de modéliser en 3d, un châssis pour avoir les réservoirs, les grilles d'aération, la partie avant du cockpit avec le volant et les instruments et un pilote tronc, avec un trou au niveau de la tête pour pouvoir mettre celui d'origine. Si quelqu'un est capable de cela, je suis preneur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juillet 2017 à 20h13


super reportage! et jolie amélioration

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer