PROXI FRANCE SLOT FORUM 2018 THEME ET REGLEMENT


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 23h58


oui, il est préférable de réduire un peu certaines courses plutot que de ne pas faire courir une catégorie. Mais vu qu'on a eu des remontées d'organisateurs qui ne le sentaient pas on contacte tout le monde pour faire le point.
Perso je réduirai pour faire tout courir.
Sur le coup du classement général avec toutes les catégories, j'ai jamais bien compris pourquoi classer des choux et des carottes. Bien sur, au Mans par exemple, il y a un classement général. Mais je n'ai jamais pigé à quoi ca servait. Je ne dis pas ca pour polémiquer, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 00h12


Tout pareil !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 11h31


fandekawa a écrit :

Merci Pascal pour ces explications... Vroumm a raison, c'est vrai que tu expliques bien

à titre perso, je trouve ça dommage que les GT et les Protos ne courent pas les même épreuves sur chaque étape car il ne pourra pas y avoir de classement général avec les 2 catégories comme cette année (les 2 catégories n'ayant pas couru le même nombre d'épreuves sur des circuits identiques)... mais je comprends la volonté de faire rouler un maximum de voitures...

Je partage l'avis de brad68, et je trouverai plus cool de faire rouler toutes les voitures sur chaque épreuve et s'il le faut réduire le nombre de course par étape en fonction du temps dont dispose celui qui organise l'étape (et de son envie)...

maintenant c'est aux organisateurs d'étapes de choisir en concertation avec les organisateurs de cette proxi... en tous cas merci pour ces explications

Merci JP pour ton retour.
La différence fondamentale entre la proxy 2018 et la proxy 2017 est le nombre de voitures. En 2017 il y avait 8 ou 9 voitures dans chacune des deux catégories, alors qu'ici nous parlons de 18 voitures en Proto et 13 en GT, soit presque autant dans chacune des deux catégories que la totalité du plateau de 2017 (bon, là, j'exagère un peu, c'est mon côté sudiste qui ressort! Mais à peine…).
Sans compter que les deux catégories de 2017 étaient finalement assez proches l'une de l'autre. Là, théoriquement la plupart des protos devraient être devant les GTs.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 11h37


gilou-971 a écrit :

Sur le coup du classement général avec toutes les catégories, j'ai jamais bien compris pourquoi classer des choux et des carottes. Bien sur, au Mans par exemple, il y a un classement général. Mais je n'ai jamais pigé à quoi ca servait. Je ne dis pas ca pour polémiquer, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Dans la mesure où, en plus du classement général il y a des classements par catégorie, ça donne juste la possibilité à des concurrents de la catégorie supposée inférieure de gagner la course. Cette année, au Mans, les LMP2 ont fait 2 et 3 au général et ne sont pas passées loin de remporter la course. Et je ne te dis pas la fierté des gars sur le podium général! Si la victoire avait été réservée aux seules LMP1 cela n'aurait pas été possible.
Dans le cas de la proxy de l'année dernière, on voit que les deux catégories étaient finalement assez proches, ce qui a donné un bel interclassement. Et ce qui n'a pas empêché un classement pour chacune des deux catégories.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 11h37


DrAdonfe a écrit :

Tout pareil !

Et inversement!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 13h28


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Sur le coup du classement général avec toutes les catégories, j'ai jamais bien compris pourquoi classer des choux et des carottes. Bien sur, au Mans par exemple, il y a un classement général. Mais je n'ai jamais pigé à quoi ca servait. Je ne dis pas ca pour polémiquer, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Dans la mesure où, en plus du classement général il y a des classements par catégorie, ça donne juste la possibilité à des concurrents de la catégorie supposée inférieure de gagner la course. Cette année, au Mans, les LMP2 ont fait 2 et 3 au général et ne sont pas passées loin de remporter la course. Et je ne te dis pas la fierté des gars sur le podium général! Si la victoire avait été réservée aux seules LMP1 cela n'aurait pas été possible.
Dans le cas de la proxy de l'année dernière, on voit que les deux catégories étaient finalement assez proches, ce qui a donné un bel interclassement. Et ce qui n'a pas empêché un classement pour chacune des deux catégories.


CQFD

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 13h47


ouais.... y a quand même peu de chance, et je ne parle même pas de l’intérêt que ça représente: on sait bien que si une lmp2 gagne le mans c'est qu'il n'y a qu'une poignée de lmp1 et qu'elles seraient toutes tombées en panne.
Pour faire un parallèle, moi ca me fait l'effet de faire passer l’agrégation à des élèves de CP.
Bon enfin merci de la réponse, je vois au moi les motivations de ce genre de classement inter catégories.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 13h52


gilou-971 a écrit :

ouais.... Faire passer l’agrégation à des élèves de CP.
Bon enfin merci de la réponse, je vois au moi les motivations de ce genre de classement inter catégories.

C'est bien ce que je disais, laisser la Maserati Birdcage avec les barquettes, c'est d'ores et déjà la placer en fin de tableau...
Si l'on veut être fair-play il faut la mettre avec les GT.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le samedi 11 novembre 2017 à 13h52 par DrAdonfe

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 13h56


salut!le premier organisateur pourra peut-être équilibré les groupes de voitures en faisant des essais d'avant courses et il établi 2 groupes en juge et paix.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 17h36


Bonjour à tous,

Je ne comprends pas trop le débat....

Pourquoi ne pas faire comme cette année !

Toutes les autos ensemble, 1 classement général, 1 classement gt / 1 classement proto.

Et pour le nombre de voitures... Bah 1 voiture calme d'hab si trop de participants.

Faire rouler 31/32 autos avec des courses équilibrés et suffisante pour ne pas désavantager l'un ou l'autre ne va pas être facile.

Et faire rouler de manière différentes les proto et les gt...

Sinon, chaque participant aurait le droit d'inscrire 2 autos... Ce qui ne fait pas 31 autos, mais dans ce cas +

Ou limiter le nombre de participants si vous souhaitiez vraiment 2 voitures / participants...

JC, "Sloteur sur le retour"

Surveiller Imprimer