PROXI FRANCE SLOT FORUM 2018 THEME ET REGLEMENT


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2017 à 19h47


Oui mais a ce stade ce sera trop tard!
Pascal va nous dresser la liste

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 14h48


Donc après moultes discutions , le contrôleur technique sera le seul habilité a refuser un moteur si celui ci dépasse les normes admises dans les compétitions habituelles.
A vous d être raisonnable dans vos choix .

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 08h38


ça va bien nous aider ça...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 10h08


salut titikineil faut pas s'inquiéter,boxer sera faire la part des choses

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 10h37


cela ne fait aucun doute

je suis également conscient qu'il est très difficile de réaliser une telle liste

un cahier des charges pourrait etre mis au point... exemple de l'opinel qui peut paraître caricatural mais qui finalement pourrait etre un bon test...

mais compte tenu du flou de la réglementation, il y a un risque de présenter en tout bonne foi une auto au contrôle technique et de se la voire refuser pour non conformité...
La question est : ou est la limite ?
quid de la suite des événements pour le participant ayant été ainsi refusé ?
aura t'il le droit de présenter un autre moteur au contrôle technique ?
ou se verra t'il tout simplement définitivement éliminé de la compétition ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 10h53


mystère et bubble gom

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 11h47


Arretez de vous prendre la tête , 99% des moteurs sont admissibles , c'est identique aux autres années .
Le choix d un moteur est large et en cas de doute sur un moteur "exotique " , posez la question a votre revendeur habituel.
Personne ne sera éliminé d office , la proxi fsf
Est une course entre Gentleman ,on ne se prend pas au sérieux , on est là pour se détendre...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 13h14


on va régler ça à l'opinel,lol ;)

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 16h40


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 11h34


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 19h15


Le fait d'avoir des lots par tirage au sort permet d'éviter certains comportements douteux de malade de la course à l'armement afin de s'assurer la victoire. Bien évidemment on prépare toujours sa voiture dans le but de gagner sinon ce n'est pas la peine de jouer, prenons mon exemple, j'y ai passé du temps pour la rendre roulable, mais malgré tout son centre de gravité était trop haut, la masse de résine était trop importante au niveau de l'habitacle, pourtant je l'ai envoyé pour qu'elle participe, justement parce que cela m'avait pris quelques soirées...

Faisons confiance aux contrôleurs techniques, il est facile de se rende compte d'un moteur à forte aimantation qui scotche la voiture aux rails. Dans une telle éventualité, je ne pense pas qu'il faille disqualifier, mais demander l'envoi d'un autre moteur, accordons le bénéfice du doute, c'est plus sympa.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2017 à 22h24


Rassurez vous , il n'y aura aucun changements par rapport aux autres années.
On prépare comme dab , on fait de jolies voitures et on roule tous ensembles.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2017 à 19h51


Modification du règlement :
La tension utilisée devra être réglée à 12 volts
Et ceci pour facilité l'organisation des étapes (non obligatoire pour les pilotes ayant du temps pour faire tourner les voitures)et ceux si nous avont les 31 voitures :

il faudrait que le total de toutes les étapes soit équitable histoire de ne léser personne.
Pour donner un exemple: si il y a 12 étapes, ce serait bien que 6 hôtes fassent tourner un peu plus les Protos que les GTs (genre 4 courses pour les Protos et 2 pour les GTs) et que les 6 autres hôtes fassent l'inverse (4 course pour les GTs et 2 pour les Protos).

Message modifié le lundi 6 novembre 2017 à 20h02 par vroumm

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2017 à 21h14


Désolé grégoire, mais j'ai pas compris en quoi ce serait plus équitable les GT seront en général plus petites et moins performantes que les protos et c'est pas grave...

Concernant la tension imposée de 12V, j'avoue que je ne connais pas toutes les pistes qui vont être utilisées, mais je pense que s'il y a des courses sur des petites pistes un peu torturées ou "tournicotantes" (appelons ça comme on veut), imposer une tension de 12V alors que l'on peut (va) se retrouver avec des voitures équipées de Shark 20 ou 22 ou slot-it 21500tr/min (c'est juste pour l'exemple) risque d'être compliqué... par compliqué, je pense surtout aux organisateurs d'étapes, car les voitures pourraient être assez désagréables à piloter car trop vives...
Je pense à une piste du style de celle de Simamine (c'est encore une fois juste pour l'exemple car il ne participe pas cette année) sur laquelle les autos sont très sympas entre 10 et 11V...

c'était juste une réflexion sur ce sujet particulier... dans tous les cas, cela conviendra parfaitement à ma très performante Alfa Guilia

Bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le lundi 6 novembre 2017 à 21h28 par fandekawa

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2017 à 18h43


Faudrait il lire tension jusqu’a 12 volts ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2017 à 19h24


Non c est simple 12v pour la majorité des pistes et si besoin on adaptera sur les circuits spécifiques.
Quand au reste si ce n 'est pas assez clair , je cède la place a Pascal , il explique bien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 16h55


Bon, il y a deux points dans le message de vroumm:
- la tension utilisée lors des étapes: nous avons eu des retours de préparateurs et/ou hôtes d'étape avançant l'argument que préparer une voiture pour une tension de 12V ou une tension de 10V était très différent, certains moteurs étant parfaits à 12 et aphones à 10. Personnellement je demandais les années précédentes si les hôtes d'étape pouvaient nous communiquer la tension d'utilisation bien à l'avance. Certains le faisaient, d'autres non. C'est donc resté un vœu pieux!
Quoi qu'il en soit, je pense que la tension d'utilisation, c'est un peu comme le tracé et le type de rails ou bois utilisé: ça fait partie des paramètres variables d'une proxy. Peut-être pourrait-on restreindre la plage autorisée pour aider les préparateurs. Est-ce qu'une tension comprise entre 10,5 et 12 V parait correcte?
- le nombre de voitures: nous en sommes actuellement à 17 Protos et 6 GTs, soit 23 voitures en tout, proche de la limite initialement fixée à 25. En prenant maintenant en compte les seconds choix, nous avons 18 Protos et 13 GTs, soit 31 voitures. Il est clair que ce serait bien de pouvoir prendre les 31 voitures: plus joli plateau, meilleure répartition Protos/GTs sans compter que certains ont déjà commencé à préparer leur deuxième voiture (même s'il était clairement écrit dans le règlement que ce n'était pas garanti). La question est donc de savoir si c'est jouable à 31 voitures. Côté transport, il semblerait que oui (personnellement je n'ai jamais rencontré la fameuse valise ). Reste l'organisation des étapes. Nous sommes bien conscients que cela prend beaucoup de temps et d'énergie que d'organiser correctement une étape: il faut faire rouler les voitures, procéder à quelques réparations, noter et publier les résultats, prendre les photos, écrire les commentaires, répondre aux questions… bref, faire vivre l'étape, ce que nous apprécions tous et qui est une des raisons de suivre le feuilleton Proxy. Et du temps et de l'énergie, certains en ont plus ou moins. Les premiers peuvent faire tourner les 31 voitures. Pour les autres, nous proposons de faire tourner préférentiellement une catégorie. Mais pour qu'aucun préparateur ne soit lésé, il faut que cela s'équilibre sur l'ensemble des étapes, c'est-à-dire que les Protos ne tournent pas plus que les GTs, ce qui serait injuste pour ceux qui ont préparé une GT (et vice-versa ). D'où l'exemple cité par vroumm: supposons que nous ayons 12 étapes sur lesquelles personne ne peut faire tourner les 31 voitures autant que les années précédentes, ce serait bien que 6 hôtes fassent tourner un peu plus les Protos que les GTs (genre 4 courses pour les Protos et 2 pour les GTs) et que les 6 autres hôtes fassent l'inverse (4 course pour les GTs et 2 pour les Protos). Cela permettrait de faire rouler toutes les voitures sur toutes les étapes et que toutes les voitures aient tourné à peu près autant les unes que les autres. Nous avons donc commencé à sonder les hôtes d'étape pour savoir ce qu'ils en pensent…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 18h04


salutje donne mon avis,alors!cool j'aimerais que la proxi 2018 se passe comme d'habitude mais en réduisant les courses, comme on le sent toute en équilibrant les protos et gt's à jeux égale c'est plus simple,avec le même système de classement que l'année précédente pour la valise ça colle tout juste 31 voitures on n'en n'à déjà eu 25 et bien plus grosses voilà l'avis d'un amateur avertis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2017 à 18h10


pour la tension je prépare mes voitures sur ma petite piste avec une tension de 14,8v et en 12v pour la proxi :))avec moins de 12v,c'est un peu mou ,je trouve

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 22h24


Merci Pascal pour ces explications... Vroumm a raison, c'est vrai que tu expliques bien

à titre perso, je trouve ça dommage que les GT et les Protos ne courent pas les même épreuves sur chaque étape car il ne pourra pas y avoir de classement général avec les 2 catégories comme cette année (les 2 catégories n'ayant pas couru le même nombre d'épreuves sur des circuits identiques)... mais je comprends la volonté de faire rouler un maximum de voitures...

Je partage l'avis de brad68, et je trouverai plus cool de faire rouler toutes les voitures sur chaque épreuve et s'il le faut réduire le nombre de course par étape en fonction du temps dont dispose celui qui organise l'étape (et de son envie)...

maintenant c'est aux organisateurs d'étapes de choisir en concertation avec les organisateurs de cette proxi... en tous cas merci pour ces explications

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer