Remplacement poignée CARRERA EVO.


Message

fozzy691
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 23h28


Bonjour,

J'ai acheté il y a même pas une semaine un circuit Evo de Carrera pour mon fils. Malheureusement après 3 jours à jouer avec il a commencé à me dire que les voitures ne voulaient plus avancer.
J'ai alors contrôlé les tresses, la continuité électrique et j'ai fini par découvrir que le cordon d'une des deux poignées était défectueux. Ne s'agissant pas d'une panne banale, j'ai pris contact avec le revendeur qui m'a demandé quelques informations sur l'utilisation. Je lui ai dit que mon fils et ma fille utilisent le circuit mais que une des poignées n'a plus de continuité électrique. Certainement un fils cassé dans la gaine.

Il me demandé l'age de mes enfants, j'ai dit 7 et 4 ans, et il me répond que ce n'est pas pris en garantie car c'est prévu pour des enfants de 8ans

Bref il s'est bien payé ma tête, je décide donc de sortir les outils et de trouver une solution pour remplacer le cable de la poignée malade.
J'ai cherché un cordon dans le même style dans mes différents cartons de pièces détachées et je suis tombé sur des vieux cordons de chargeur voiture pour téléphone portable.

Je coupe l'ancienne prise pour récupérer les connecteurs et je remplace le cordon, je vais tester la poignée et c'est nickel Un sourire d'enfant ça vaut bien le temps passé.

Le lendemain, ma fille: Papa, la manette elle fonctionne plus !
Je ressors le multimètre et je vais directement tester le cordon => Résultat problème identique !!!!

J'en viens donc à ma question. Est ce que des membres ont déjà eu des problèmes avec les poignées Carrera Evolution, celles noir bouton rouge avec le cordon en accordéon.

J'ai regardé sur le site de Carrera mais ils se touchent bien à 39€ la poignée, si je dois la changer tous les 6 jours ça va couter un max !

Dans l'attente de vos retours d'expérience.

PS: Avez vous une poignée fiable dans le temps pour des enfants à me conseiller? Je pense que je vais modifier la fixation et passer en connecteur RJ45 sur le rail et les poignées.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 01h42


Hé oui il faut comprendre les fabricants qui ne peuvent pas prendre en charge les enfants qui ne lâchent pas les accélérateurs pour aller remettre les voitures, surtout à 4 ans !!!

Mais les adultes ne font parfois pas beaucoup mieux

L'idéal c'est simplement de tirer 3 fils d'1m de 1.5mm² (comme les Parma d'origine) depuis l'accélérateur et de recâbler la piste avec une simple platine équipée de prises XLR, jack 6.35 ou fiches bananes ce que nous faisons tous.
Vu l'age je déconseille les bananes qui peuvent entrer dans une prise secteur.

La connectique XLR se trouve aussi ici dans le tableau N°9 en milieu de page : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1508509&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

fozzy691
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 09h00


Merci pour l'info pour les connecteurs.

J'ai refait les deux poignées maintenant, une fonctionne parfaitement mais j'ai toujours un problème sur la deuxième. Je vais devoir vérifier cela ce soir, j'ai déjà fini un peut tard.

Petite question glissée ici un peut comme ça, quelles sont les modifications à faire pour pouvoir passer le kit dual wireless + de Carrera, comme il ne comporte pas de fil, je me dis que ça pourrait être la solution à mes problèmes de câbles
Sachant que je suis avec le Starter pack Carrera - 20025222 - Évolution Ferrari Racers.
Merci

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 10h23


attention les poignées des marques de circuit sont des poignées jouets a utilisation de temps en temps
a te lire je pense que c'est plus l’intérieur de celle ci qui a un problème et ce problème pourra être le même sur des wireless.

sp-collectable.com

Message

fozzy691
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 11h00


fs83 a écrit :

attention les poignées des marques de circuit sont des poignées jouets a utilisation de temps en temps
a te lire je pense que c'est plus l’intérieur de celle ci qui a un problème et ce problème pourra être le même sur des wireless.

Bonjour et merci pour votre réponse. Le problème premier que j'ai rencontré avec les poignées du kit c'est le câble qui s'est coupé à l'intérieur des spyres, j'ai remplacé les câbles par des câbles toujours avec des spyres mais en renforcé ( tresse tissu entre les câbles et l'isolant extérieur). Une fois le changement fait les poignées refonctionnent mais une des deux a un problème qui je pense vient de l'enroulement resistif qui doit s'être decalé quand j'ai fait la modification. Du coup la voiture ne fonctionne que de mi régime à régime maxi. Du coup je me demandais s'il n'y avait pas une différence sur les poignées wireless. Fonctionnement de la variation par potentiomètre ou autre que les enroulements. Ce qui est nettement plus fiable dans le temps. Je n'ai pas acheté un kit à 120€ pour que mes enfants profitent seulement une semaine. C'est surtout sur ce point que je suis déçu.
Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 12h11


Comme le dit FS83 tu achètes un jouet même à 120€ tu as un jouet.
Toi qui fait du train tu dois connaitre la différence !!!

Il y a des dizaines d'accélérateurs sur le marché.
J'utilise des Parma équipés de résistance basique à enroulement depuis plus de 40 ans sans problème, ce n'est comme toujours qu'une question de qualité.

Si un accélérateur ne fonctionne que depuis la moitié jusqu'à fond c'est qu'il fonctionne...

C'est probablement simplement le curseur qui n'est plus parallèle à la résistance suite au démontage et qui ne frotte plus sur toute la plage d'utilisation.
Ou alors le fil de la résistance est coupé

Le slot ça rend fou !!!

Message

fozzy691
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 13h39


pepe_plus a écrit :

Comme le dit FS83 tu achètes un jouet même à 120€ tu as un jouet.
Toi qui fait du train tu dois connaitre la différence !!!

Je connais la valeur des choses, et justement je trouve que pour un circuit "basic" on est au niveau de la qualité JOUEF, sauf que je n'ai jamais vu un coffret jouet en panne après une semaine.
Après je ne remets pas en cause le produit, juste que je trouve quand même cela fragile pour des produits destiné à un usage loisir.
Si je dis à mon fils qu'il ne peut jouer que 10 minutes pour éviter de l'abimer il ne comprendra pas.

Je viens de tout contrôler au niveau des poignées et j'ai remis en ligne les fils de contact de la résistance de variation à l'aide de mon multimètre en utilisant la fonction continuité.
La variation est de nouveau opérationnelle de mini à maxi.

Message modifié le mercredi 7 juin 2017 à 13h48 par fozzy691

Surveiller Imprimer