Opel, encore quelques jours


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mai 2017 à 13h18


et une concurrente pour les 155 de chez Alfa

d'autres amateurs dans les environs ?

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 14h44


Une grille pour cette fin de semaine.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 15h34


J'espère que d'autres modèles suivront tels que les BMW et Mercedes

PS J'ai l'Alfa et j'en suis content

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 15h54


Hello,
et le châssis de la Calibra permet le passage en 4WD
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 22h36


Le problème, c'est que les Alfa et la Calibra ne seront jamais équivalentes, ne serait-ce que pour des raisons d'empattement et surtout de hauteur de centre de gravité.

Perso, pour courir avec la rouge et la Jagermeister, j'attends la Martini...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 23h56


fastwagon a écrit :

Le problème, c'est que les Alfa et la Calibra ne seront jamais équivalentes, ne serait-ce que pour des raisons d'empattement et surtout de hauteur de centre de gravité.

Perso, pour courir avec la rouge et la Jagermeister, j'attends la Martini...

Hello,

perso je trouve la blanche plus belle, mais je prendrai les deux.
je vais voir comment va l'Opel, il y a quelque petites différences avec le proto présenté, je vais voir comment elle se comporte avec des roues 16,5 et 17,3, ensuite, hop en 4WD.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 18h47


generation60 a écrit :

Hello,
et le châssis de la Calibra permet le passage en 4WD
Amicalement
Didier

Salut, on prend quoi comme spare pour la passer en 4wd?
Merci

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 19h29


Roulian76 a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,
et le châssis de la Calibra permet le passage en 4WD
Amicalement
Didier

Salut, on prend quoi comme spare pour la passer en 4wd?
Merci


pour l'Opel ?
je sais pas encore, elle est en route, le matériel attend pour savoir qu'elle courroie est utilisable, pour la 155 par exemple, sont empattement ne permet que l'utilisation de la courroie jaune et des couronnes cyan (bleu).
J'ai trouvé dommage de pas pouvoir s'amuser à varier la traction des roues avant,
pour l'Opel, je vais voir comment passent les roues 16,5 et 17,3, le prototype était équipé de roues plus grandes, ensuite pour les pièces je verrai, j'ai tout.
Si elle est livrée comme la 155 avec la pièce de tension, il faut quand même commander le kit initial de l'Audi, pour avoir les flasques des couronnes des roues.

donc au final,
roues avant, Slot.it PA72as Roues avant assemblées Ø15,8mm pour 4WD System x2 Référence : PA72as
couronnes roues Slot.it CH99 Z16 Poulie cyan x2 Réf: CH99
Flasque, Slot.it CH98 Tendeur, brides et entretoises pour 4WD System Référence : CH98
courroie, Slot.it CH108 Z94 Courroie jaune, Réf: CH108
deux paliers pour l'axe de roue avant Slot.it CH56b Paliers Bronze Sphériques x6 Réf: CH56b
4 vis sans têtes pour régler la hauteur de l'axe de roues avant
et encore 4 pneus identiques.
Avec cela, la voiture est en configuration 4wd, les axes permettent de monter les pièces.
et sont prix d'achat a doublé. mais elle est comme la vraie.

pour l'Opel, il reste à valider la courroie, les jantes sont des 15.8, donc tout le reste est identique.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 23h41


Hello,
Châssis Alfa 155 et Calibra empattement identique ? Non, Alfa 79mm Opel 81mm, j’espère que pour la courroie c'est ok.
je pense passer les roues en 17,3mm à la place de 15,8. Cela a meilleure allure dans les passages de roues.
Je vais faire pareil sur les deux voitures, 4WD et roues plus grandes, cela ressemble fichtrement plus aux images des vraies.
Faut vraiment que je trouve deux bras gentils pour m'aider à remonter cette ç&%/(/)(&//&%&%ç/(& piste.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 5 juin 2017 à 20h55 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2017 à 19h50


Hello,

bon, malgré ce que l'on peut lire un peu partout, pour le moment, pas de courroie système 4WD pour la calibra, la jaune est trop courte, les autres bien trop longues.
voili voilou.

je vais essayer de trouver cela, faudrait Z95.

Amicalement
Didier

P.S.: la Calibra est bien plus belle avec des roues 17,3, les passages dans la carrosserie sont bien mieux remplis, cela fait bien plus réel.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Abjack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 22h37


Alors ? As tu trouvé une solution pour la courroie de l'Opel calibra?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 16h53


Abjack a écrit :

Alors ? As tu trouvé une solution pour la courroie de l'Opel calibra?

Hello,

oui, il y en a une, mais comme les revendeurs sont plutôt frileux avec les pièces détachées, personne a en stock et j'attends toujours, il existe une avec une dent de plus chez Scaleauto, toutes les autres mesures correspondent, donc cela devrait juste le faire.

j'attends la courroie, je redirai, mais à 99% c'est ok.

Par contre, Encore une fois, bouhhhh à Slot.it qui affirme que c'est possible avec les pièces disponibles. MENSONGE. mais grâce à ce qu'ils affirment, j'ai dépensé environs 60€ pour jusqu'à présent, un résultat nul , j'apprécie beaucoup.
C'est dommage, parce-que j'aime vraiment le comportement routier de l'Alfa en 4x4, même si c'est plus pour coller à la réalité, parce qu'il faut oublier le rapport final prix changement.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Abjack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 18h26


Hello
Merci pour ta réponse. Je suis dans le même esprit que toi de coller à la réalité. Pour l'instant avec l alfa Roméo 155v6 j'ai remplacé le moteur d origine par un flat 6R (slot it) pour compenser les 4rm. J'espère bientot la passer en 4 rm grâce à la liste que tu as fourni.
Par contre je suis déjà à 80 grammes en 2rm...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 18h48


Hello,

je vois bien le truc, un peu comme ça quoi,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Abjack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2017 à 19h24


À part le moteur c est exactement ce que je veux faire pour l Opel et l alfa.. par contre pour la future Mercedes de slot it va falloir rester en 2rm. Et sans doute la lester.. mais bon on a le temps..

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 09h56


Salut, peut etre regarder du cote de "the area 71 slot cars" qui a deja sorti la mercedes, ils pourront vous dire ca passe en 4rm chez eux...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 12h21


Salut Didier,

Et tout de bon pour 2018

Deux questions:
1) le moteur d’origine peut-il être conservé pour rouler en 4WD? la solution Flat 6RS paraît ... euh ... comment dire ... extrême!
2) quelles sont les dimensions de ces jolies jantes légères et perforées (alu ou mg?) que tu as mises à l’arrière?

Et la troisième
3) Tu n’as pas laissé le « guide vertical » pour la courroie ? Sur la photo, on voit à gauche les deux orifices pour l’y emboîter?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 18h53


Hello Ben
Mes meilleurs voeux pour toi et tous les tiens,

Désolé, pas répondu de suite et complètement oubliè après...

Alors,

1° il est totalement disproportionné, mais en fait, je fais des essais de poulies sur les roues avant, je change le ratio de traction et j'en ai profité, juste pour voir, du coup, le supplément demandé n'est en tous les cas pas insupportable pour le 6rs Sa pose oblige en plus de poser une couronne spéciale (offset 1mm), l'axe du moteur est si bas qu'une dentition droite n'est plus possible.
pour le moment, j'ai laissé le moteur origine sur celle qui roule, mais je n'ai pas encore assez de recul, ma piste est toujours en chantier, et quand je me déplace pour rouler ailleurs, c'est avec mes GT 2 et 3, de plus, piste bois pour le moment (). Je vais en installer une provisoire, histoire de pouvoir rouler un peu tout en préparent le reste.
Lorsque je bricole, je tiens environs 2 heures et je le paye durant les deux jours suivants, alors le chantier semble ... interminable, bien que cela avance.

2° Ce sont des Mg, en 16,5 x 8 ou 8,2 je sais plus exactement, je les ai posées pour correspondre mieux à la réalité en remplissant plus le passage de roue, j'ai essayé les 17,3, mais les seuls pneus assez "taille basse" pour faire juste, sont les originaux 458 Black Arrow, cela en jette vraiment, mais la voiture est trop légère pour le Carrera, il faut adoucir la transmission et le plaisir tombe un peu, mais en 16,3 avec les ultra grip NSR, c'est un régal. les 17,3 sont sur l'Opel, juste ,
Par contre, pour le rapport traction propulsion, avec les jantes Magnésium, je suis limité à l'arrière, seul les poulies bleu possèdent les trois ergots leur permettent d'être entrainée,

3° je te donne la raison du manque du guide vertical plus haut, changement du diamètre de la poulie, et comme j'ai tout démonté suite arrivage des belles roues il est absent, mais présent quand je roule, avec un roulement en tendeur, pas la rondelle plastic.

Voilà, maintenant tu sais tout, j'ai beaucoup roulé avec une Alfa, modifiée Oxygen mais origine (je devais poser un axe pour désolidariser les roues, toujours pas eu le temps ,quand à la transmission, juste les roues Mg et des pneus supergrip, ce qui change un peu le rapport final, j'avoue que j'aime beaucoup cette voiture et l'Opel, maintenant j'attends avec impatience de nouvelles chez Slot.It, je prépare deux autres DTM, de chez SCX, très belles, mais elles sont quand-même pas aussi sexy, elles paressent pataude, un peu surchargées, mais je répète très belles. Je verrai bien

Tout de bon à toi, je ne t'oublie jamais, tous les samedi, étonnez-moi Benoit sur France Musique

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 15 janvier 2018 à 18h58 par generation60

Surveiller Imprimer