projet 2 voies


Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 23h22


voici un tracé je demande au expert de me dire ce qu'ils en pensent
la piste sera une 2 voies digital et sera faite en 2 moitié
voici le premier jet

la chicane mobile

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2017 à 13h20


Si c'est du digital, tu n'as pas de dégagements dans les courbes de gauche. Il va y avoir des collisions entre voitures roulant à contre-sens.
Pour le reste, un peu trop rempli et pas assez fluide à mon sens.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 17h21


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 17h23


la piste est coupée au milieu se sera 2 plateaux qui vont assemblés et aussi démontés pour le rangement

la chicane mobile

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 08h22


Je ne fais pas partie des experts, mais voici ce que j'en pense : tracé intéressant, mais toutes tes courbes à gauches sont "cassées" par des petits bouts droits, c'est dommage. A ta place je ferais un peu plus court et j'utiliserais mes R2, R3 pour rendre le circuit plus fluide et espacé sur la gauche.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 09h04


benf07 a écrit :

Je ne fais pas partie des experts, mais voici ce que j'en pense : tracé intéressant, mais toutes tes courbes à gauches sont "cassées" par des petits bouts droits, c'est dommage. A ta place je ferais un peu plus court et j'utiliserais mes R2, R3 pour rendre le circuit plus fluide et espacé sur la gauche.



va être vraiment chi..t à rouler, on coupe pas un virage ainsi, à la limite en biais si cela apporte quelque chose, mais là, ce sera juste énervant à trouver la vitesse de passage, sorties garanties ou plaisir absent.
Et le problème des croisements relevé par arrrgh un souci supplémentaire.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 22 mai 2017 à 09h08 par generation60

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 12h16


bon et bien il faut faire un autre projet

la chicane mobile

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 16h41


Je ne comprends pas bien en quoi le fait que les courbes qui se croisent pose un réel problème.
En effet,si mes souvenirs sont bons l'entre axe des rails Carrera est de 10cm.
Sachant que les rails font 20cm de large,l'écart se trouve le meme (5+5cm) et donc il y a autant de chance de se toucher que dans une courbe ou tout le monde roule dans le meme sens.Non ?
Evidement à moins de desloter,mais là.....

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 17h22


3g76 a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi le fait que les courbes qui se croisent pose un réel problème.
En effet,si mes souvenirs sont bons l'entre axe des rails Carrera est de 10cm.
Sachant que les rails font 20cm de large,l'écart se trouve le meme (5+5cm) et donc il y a autant de chance de se toucher que dans une courbe ou tout le monde roule dans le meme sens.Non ?
Evidement à moins de desloter,mais là.....

Hello,
Si tu comprends pas, essaie. Reste le truc de couper un virage avec deux droites de 4cm, cela aussi, essaie, tu diras ensuite le plaisir que tu as à essayer de passer propre et vite.
Mais effectivement, pourquoi pas, une belle piste, si tu roules tout seul...

avec des bordures, après une droite tu tombe encore de la piste, c'est trop court, imagine 4 voitures qui roulent sur sa piste, malgré 5 et 5, pas assez d'espace pour pas piquer l'avant de l'autre quand tu glisses.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 17h59


C'est surtout que les dégâts seront beaucoup plus importants si les deux voitures qui se touchent roulent en sens inverse, puisque leur vitesse est cumulée...

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 19h06


ZEN.....
En premier lieu merci pour les explications.
Bon,pour les petits bouts de droit,je sens l'expérience qui parle,donc c'est que cela doit être mauvais et à modifier.
Pour le reste peut être qu un rhodoid en guise de barrière résoudrait le problème de croisement....
Ou alors,bah plus simple,y a plus qu'à attendre si quelqu'un a une idée de tracé....

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2017 à 23h19


Hello,
Si tu veux garder ton tracé, travaille sur les dénivelés et passe dessus dessous, en suivant le ligne de ce que dit benf07, il n'est pas inintéressant, il est juste mal terminé si je puis dire.

je te donnerais bien un coup de main, mais je suis vraiment nul pour pondre un truc, en fait, pour le mien, j'ai pris tout ce qui me plaisait dans ce que j'ai vu, lu ce qu'il fallait pas trop faire, essayé 5 trucs différent au sol et maintenant j'ai une piste qui me plait bien et des bosses et des creux terribles.
Faut juste que je trouve les ressources pour la remonter.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 20h07


Gilles donne exactement la grandeur de tes 2 plaques je pense que certains pro du slot pourront te guider pour faire un circuit sympa

la chicane mobile

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 20h45


Salut,
Le début du sujet a du sauter (à mon avis) parce que je ne penses pas que ce projet soit à l'initiative de BQT...
Du coup je voulais apporter ma contribution mais je ne sais pas de quelle marque il s'agit (je dirais CARRERA...)
Je me ferai un plaisir de tâter de l'UR

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 22h20


la demande à été faite par BQT pour Gilles qui est pas encore sur le forum et qui à envie de faire une piste chez lui en carrera
celle ci est en 2 parties pour pouvoir être déplacée

la chicane mobile

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 22h34


Okay

J'ai tricoté ça pour le moment

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 09h36


MaxDrive a écrit :

Okay

J'ai tricoté ça pour le moment

il fait quel développé?

la chicane mobile

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 10h02


BQT a écrit :
MaxDrive a écrit :

Okay

J'ai tricoté ça pour le moment

il fait quel développé?


Hello
Couché.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Bidu35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 12h54


Juste un conseil pour le digital : préférer les tracés avec 1 pont (type 8) pour que les 2 voies soient de même longueur. Sinon, il est souvent bien difficile de doubler un adversaire rapide par la voie extérieure plus longue... ET c'est d'autant plus vrai en Carrera !
Bon courage !

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 13h02


Citation :

il fait quel développé?

Il fait dans les 27m.

Je suis d'accord pour le pont, mais d'après mon expérience, on passe plus vite dans une courbe plus large donc au final ça doit s'équilibrer plus ou moins...

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 13h03 par MaxDrive

Surveiller Imprimer