Ma future petite piste bois


Message

Dudule
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 22h00


Salut a tous, en attendant d'accumuler assez de connaissances en "slot" pour me faire un truc bien du premier coup et pas acheter n'importe quoi ( pis j'ai des choses bien plus " importantes " en tête en ce moment), pour m'occuper la tête et voir si c'est difficile ou non de ce construire une piste, je me suis mis a fabriquer un petit tracé.

Comme c'est plus pour voir dans quoi je risque de me lancer, faut que ce soit pas trop cher, que ça ne prenne pas trop de place car pas posé définitivement mais que ce soit fun et jouable a plus de deux, bref me taper la bourre en soirée plutôt qu'un jeu de carte ...

Pour ce faire j'ai opté pour un tracé au 1/43 (a peu près lol) dont les cotes sont celle d'une chinoiserie que j'avais trouvé pour une poignée d'euros chez emaus, deux planche de mdf ep 10 mm de 60x120 pour avoir une piste pliable de 240x60 qui une fois repliée pourra ce ranger derrière un meuble par exemple , je voulais une ligne droite pour le fun et quelque courbes ou je l'espère ça donnera un minimum de plaisir de conduite.

donc deux planche de mdf et une fraise de 4mm après, voila ce que j'ai faisait vite fait cet aprem :

et après une petite couche de peinture que je poncerais légèrement demain avant de poser le cuivre :

pose du cuivre demain ( je l'avais acheté la semaine dernière ) , et si tout ce passe bien, je ferais l'autre portion dans la semaine et posterais une photo

j'ai testé avec un châssis (lol) relier a une pile avec du fil et ça fonctionne bien, j'avais peur d'avoir un rayon de courbure petit a l'intérieur.

voila @+

édit: ça n'a pas l'air trop compliqué, faut du matos certes mais quand on est bricoleur on a toujours un minimum d'outils et je crois bien que je vais pas acheter de circuit, mais plutot m'en fabriquer un sérieux.

Message modifié le lundi 15 mai 2017 à 22h02 par Dudule

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 22h51


J'adore le préambule "...en attendant d'accumuler assez de connaissance..." et piste bois d'entrée de jeu, comme ça, pour le fun
Ca me tue... je crois que je vais aller me coucher du coup

En tout cas très bon début

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2017 à 00h02


Moi j'aime pas cette piste très cassante pour le matériel.

Au bout de la ligne droite les autos tombe par terre...

Le slot ça rend fou !!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2017 à 13h32


Une petite bordure en lexan ou en plinthe pvc à 2 balles chez CastoTruc et c'est réglé...j'aime bien le début ! La suite !

Si j'avais la place je me ferais un tri-ovale pour mes Nascar SCX 1/43....c'est fun cette échelle...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2017 à 16h27


C'est bien de se lancer! Bravo et bon courage!

Mais une rainure de 4 mm? Au 1/43, qui plus est?

Message

Dudule
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mai 2017 à 17h19


Je sais que cela n'est pas forcément fait dans les règle de l'art, mais comme le but est de " voir " comment cela se passe quand on fabrique une piste bois, si pas trop compliqué, les choses à éviter, j'ai voulu aller au plus simple et plus rapide.Donc pas voulu commencer a commander une fraise machin à pétaouchnok et tout le tralala. le vrai matos se sera pour la vrai piste, mais pas pour tout de suite lol

hier j'ai posé le cuivre et j'ai testé avec une pile, pas très pratique le ON/OFF mais au moins j'ai pu essayer et voir que cela fonctionne et que mon rayon de courbure le plus petit ne pose pas de problème.

voila deux petites photos avec l'autre partie a venir :

édit : ah oui, le copper tape ... en ligne droite ça va bien a poser, en courbe ... lol quoi, les grand rayon ok mais les plus petits c'était a se tirer une balle.
j'ai poser le copper tape avant de peindre "la piste" car j'avais lu ( sur ce forum je crois ) que cela était préférable car une fois noyé dans l'épaisseur de la peinture, ce dernier risquerait moins de s'arracher.

voila @+

Message modifié le mercredi 17 mai 2017 à 17h24 par Dudule

Message

Dudule
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 15h12


News du jour, seconde partie du "circuit" rainurée.

j'ai de nouveau testé la conductivité et là pour des raisons qui m'échappent j'avais des coupures de courant là ou le copper tape s'était déchiré, est ce du a la peinture (humidité qui se serait placée entre les jonction de cuivre ?? )

bref un point de soudure, puis enlèvement de la surépaisseur avec de la tresse a dessouder et hop, parfait.

place aux photos :


au moment de faire le "grand" virage après la ligne droite, j'étais tenté de se faire rapprocher les rainures de la plus extérieur vers l'intérieur puis je me suis retenu, pour un premier essai je vais faire simple, j'attendrais de voir comment cela se passera lors de l'utilisation et surtout avec de bonnes voitures.

les chinoiserie (même si tout est fait made in china lol ) bah ça roule pas terrible mdr, roue voilé, limité si ça tourne pas carré xd mais bon en attendant ...

voila @+

édit: au final pour qui sait bricoler c'est pas si compliquer que ça finalement, et plus j'avance dans ce projet et plus l'envie de me faire péter un p#ta#n de circuit plus tard grandie

Message modifié le jeudi 18 mai 2017 à 15h14 par Dudule

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 16h29


Ça avance bien.

Pour tes fissures dans le copper tape, sache qu'il en existe conducteur sur les deux faces; c'est encore plus facile et rapide à réparer.

Tu as bien fait de te retenir pour les rapprochements de voies; c'est rigolo au début, mais ça devient vite lassant, que ce soit avec des débutants qui vont "oublier" de freiner et te sortir systématiquement, ou avec de bons pilotes qui ne pourront pas se battre "à la régulière".

Surveiller Imprimer