PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 15h29


Allez on enchaine sur les résultats de l'endurance 25 tours:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 15h31


Et on termine sur l'endurance 25 tours sur l'autre piste.
Le Tournoi de la Banane qui devait clôturer notre étape n'a pus se tenir: mes coreligionnaires n'ont pu se libérer....

A noter l'excellente performance de la Cadillac qui emporte la dernière manche haut la main !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 15h56


Les bonnes voitures ont rapidement pris le dessus et les luttes se sont faites pour les places d'honneur.
Parmi les regrets, le moteur trop faible de la voiture engagée par Vroumm.
Sinon, la Ferrari du Doc si elle est très jolie ne pouvait prendre les virages que très laborieusement.
La Chevy de Fandekawa n'était vraiment pas à l'échelle. Et son moteur ne pouvait lui permettre de lutter avec les meilleurs, même si elle fonctionnait plutôt pas mal.
La Ferrari 250GT de PeterDremel n'est pas la plus sexy à piloter mais elle tient sa place.
La Ford de Laminak n'est pas une super voiture de course. Pourtant on sent qu'elle est à deux doigts d’être vachement bien.
L'Aston, très lourde, était assez difficile à piloter: son centre de gravité très haut la faisait basculer dans les courbes, sans prévenir.
La Merco canadienne n'a pas de freins. Très spécial quand même...obligé de relâcher aux deux tiers de la lignes droites sous peine de sortie.
La voiture de Teddy Bear nécessitait un réglage de la poignée spéciale; le moteur surdimensionné pouvait faire desloter la voiture quand on mettait les gaz trop fort d'un coup en ligne droite!
La Ford Falcon s'est améliorée en comportement.
La Cadillac était vraiment cool.
La Jaguar de LPMC était scotchée à la piste grâce à son moteur super aimanté mais n'était pas intouchable (elle chassait pas mal).
En revanche, la Corvette de Boxer a dominé complètement les débats. Cette Ninco est bien né et est époustouflante.
La Jag' de Tom94 était sympa.
La Corvette de Brad.... une plaie à piloter. Le genre de truc qui peut finir en tête sur un meilleur chrono, mais la voiture est très nerveuse, on roule sur des oeufs. Mais ca fait des bons chronos les bons jours! Et il finit deuxième :-)
La Mercedes de Juto est lourde et a tendance à partir sur le toit si on veut aller vite. Une voiture difficile. J'ai réalisé des bons chronos au début et ca s'est dégradé par la suite.
La Thunderbird de TitiKine est une Carrera. J'ai besoin d'en dire plus? C'est quand même une première participation réussie.
La 250GTO de J89. Elle s'est révélée trop tard. Avec l'arrivée de ma poignée DS Pro speed 4! Incroyable les changements de sensations qu'on observe en passant d'une poignée à une autre!
Et ma Thunderbird? Elle a mal supportée le changement de pneus. J'ai même l'impression que le chassis en a pris un coup. Elle marche de moins en moins bien.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 18h32


salut gilloulongue mais belle course tout de même,l'année prochaine t'aura peut-être plus de temps bravo encore à lpmc et boxerun tableau du general serait bienvenue,oeil de faucon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 19h04


merci Brad. En fait j'ai été débordé par le taf et le perso.
J'aurai du finir 15 jours plus tôt.
Pas facile cette période, au final.
Mais je me suis bien amusé. ;)

PS: au fait, valise expédiée ce matin!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 24 juillet 2017 à 19h05 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 19h19


ah oui! le récapitulatif général:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 07h58


Salut,

super tout ça ! toujours à la lutte avec FandeKawa...

bravo pour cette étape sous le soleil et félicitation à Rudy et Camille, même s'ils se sont endormis dans leurs hamacs sur la fin

à bientôt

Peter

Message modifié le mardi 25 juillet 2017 à 16h12 par peterdremel

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 08h21


Merci Gilou pour cette étape ...

mème si le dénouement fut un peu long ..mais c'est vrai que les commentaires prennent plus de temps que le roulage

A l'année prochaine Rudy et Camille

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 12h48


merci pour cette belle épreuve
dommage que Camille et Rudy n' aient pas eus le temps de nous narrer la suite des courses

Message modifié le mardi 25 juillet 2017 à 12h49 par tom94

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 16h09


Merci Gilou pour tous ces résultats.
C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de faire tes habituels commentaires que nous apprécions tous. Je suppose que cela doit pas mal te frustrer…
En tous les cas tu nous a gratifié de beaucoup de courses…
Je m'attelle aux différents classements en tenant compte des pénalités…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juillet 2017 à 16h35


Voici donc le tableau du classement de l'étape chez Gilou-971:

N.B.: fastwagon est classé devant tom94 au bénéfice de ces deux 3ème place (contre une pour tom94).

Les classements généraux dans le post ad hoc!

Message modifié le mardi 25 juillet 2017 à 16h37 par lpmc6622

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 08h36


Ouf titine a tenu bon face à la remontée de J89

Superbe étape Gillou encore bravo pour les commentaires et merci pour les retours de sensations sur nos bolides

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 13h23


oh yes!une troisième place sur la grande soufrière,,encore un podium bravo à boxer,impossible de rivalisé sur cette piste avec mon adversaire bravo aussi à fastwagon; encore de belle bagarre en perspective pour la suite du championnat

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 15h30


merci les gars
Je suis quand même un peu aigri de ne pas avoir pu finir les commentaires d'étapes, cette année c'était trop chargé coté perso à ce moment là de l'année.

Sinon je confirme: je ne vois pas une seule voiture capable de rivaliser avec la Corvette de Boxer: elle se conduit les yeux fermés, pardonne beaucoup et fonce. Alors qu'on a l'impression qu'il y a peu de préparation (j'ai dit "on a l'impression"!). Un peu de plomb, un guide à ressort, les palliers collés (?), une transmission aux petits oignons et un chouette moteur. Pour faire la bagarre avec les autres voitures, il faut etre super concentré et s'arracher les tripes à chaque tour, alors que la Corvette glisse simplement sur la piste. J'ai la meme en stock, je vais voir ce que ca donne

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 21h00


Gilou

...Oui à priori ma Corrvette est à l'aise sur ta piste ...mais c'est pas le cas partout

Pour la prépa, elle est inspirée d'une autre corvette avec laquelle je roule dans notre petit championnat qui comprend entre autres JC 95 et Peterdremel ( qui m'a beaucoup apprit dans ce domaine ..)

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2017 à 22h32


BOXER a écrit :

Gilou

...Oui à priori ma Corrvette est à l'aise sur ta piste ...mais c'est pas le cas partout

Pour la prépa, elle est inspirée d'une autre corvette avec laquelle je roule dans notre petit championnat qui comprend entre autres JC 95 et Peterdremel ( qui m'a beaucoup apprit dans ce domaine ..)

flatteur va...

mais aujourd'hui l'élève dépasse le maitre !!! bravo

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2017 à 13h09


Dommage que ma Ferrrari se reveille si tard.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 29 juillet 2017 à 16h53 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 15h13


salut j89!elle va pouvoir prendre une bonne cure de jouvence ta ferrouzze à la maison vivement le suite...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 17h55


Merci Gilou971 !!!

Merci pour l'étape !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 18h32


merci à tous

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer