Changer une déco, refaire une peinture et décalcomanies ?


Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 13h06


Bonjour,

Qui peut me résumer les étapes, produits et bons tuyaux pour changer la déco d'une auto ?

Imaginons que j'ai une Mac Laren GTR noire.
Je la voudrais jaune et verte, avec des décalcomanies de sponsors.

Avec quoi je décape la peinture d'origine ?
Quelle préparation une fois la peinture d'origine retirée ?

Je dépose la nouvelle peinture à l'extérieure de la carrosserie, puis la deuxième couleur, puis les décalcomanies (ou stickers auto-collants, j'en sais rien), puis vernis incolore sur le tout ?

C'est ça, ou pas ?

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 18h04


Salut

Pour le décapage d'une carrosserie , je te conseille le produit "GLANZER" , rayon produit ménagé , en vente dans toute les grandes surfaces .

Tu rempli un petit bac de ce produit , tu laisse tremper ta carrosserie 24h environ . De temps en temps , tu frottes énergiquement la carro avec une brosse à dent .(Pense à mettre des gants !!!) . Lorsque c'est bien décapé , tu rince la carro avec de l'eau tiède et du produit vaisselle . ( surtout pas d'eau TRES chaude !!) ; Puis rinçage à l'eau froide .
Le temps de trempage peut être différent selon les marques . NINCO et SCX demande plus de temps que scalex ou Slot IT , a cause du vernis utilisé .
N'utilise pas ce produit pour des résines , sinon , t'as plus de voiture au bout d'une heure !!!! (expérience vécu !!!) .

Une fois la carro prête , une petite pulvérisation d 'apprêt ( Motip , Feu vert , Norauto ......) pour que ta future peinture accroche .

La suite , bin y'a sur le forum des cadors de la peinture , ils vont te mettre au parfum ............!!!!!!! Y'a pleins de solutions , de petits trucs

Tu peut aussi faire des recherches dans la section "PEINTURE " du forum ....

laurent

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 19h17


Merci Laminak'!

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Surveiller Imprimer