Trophée 2017/2018 Vintage GT90 au BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 20h22


Ouverture du ventre du Davic au club. Après quelques soucis de courant, vérification générale du coeur du digital autour de l'émetteur. Une soudure sèche et probablement la cause de petits soucis. Tout a été repris, abandon des connectique en DB25, soudure par défaut sur le boîtier lui-même, abandon de tout ce qui peut générer une chute du débit du courant. Première constatation après remontage: tout fonctionne. Reste le verdict de la course. Rendez-vous le vendredi soir à partir de 19h30 à St Gilles pour s'arsouiller et tester.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 13h07


jb a écrit :

Jantes AR:
WH1110-AL ( 17.3 x 8.2 x 1.5 )
Aluminium wheels 1,6g

Plus de jantes PA18-Als ou PA38-Als ?

Autre question : le HRS2 peut-il être envisagé ? Je suis curieux de voir ce que ça donnerait sous une McLaren Ninco ...



Enfin, une photo de l'intérieur d'une carrosserie Slot.It avec la matérialisation des emplacements autorisés pour le lest serait bienvenue

@+
Fred

Message modifié le samedi 22 juillet 2017 à 13h19 par fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 16h05


Salut Fred,

pour répondre à tes questions, il est possible de préparer un HRS sur une carrosserie de ton choix, dès lors que le berceau est un AW Slot-it,.

Pour les jantes, on en a parlé hier soir, il n'y a plus de jantes PA18-Als ou PA38-Als. Donc, pour ceux qui n'en n'ont pas, passer sur WH1110-AL ( x 1.5 )

Le diamètre et les cotes sont identiques aux anciennes références : 17.3 x 8.2

1,5 étant le déport du moyeu.

As-tu une idée pour la ou les voitures.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 19h09


Merci pour tes réponses, Jacques

Cool ! Je peux donc utiliser mes "vieilles" PA18/PA38-ALS

Le HRS-2 serait pour une McLaren Ninco ... mais à condition que j'arrive à amener la carrosserie au 24g du poids mini du règlement. Dans le cas contraire l'auto serait trop pénalisée


Pour info, d'origine la carrosserie seule pèse 28g ! Sachant qu'il manque la lame avant et la partie arrière avec les échappements qui sont intégrées au châssis - et sans oublier les fixations latérales du HRS-2 - le challenge est intéressant


Et si je réussis, j'ai aussi une 911GT1 Ninco qui pourrait subir le même traitement ...

@+
Fred

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 20h10


PA18-Als moyeux long remplacé par WH1048 AL qui sera remplacé par W17308225A
PA38 Als moyeux court remplacé par WH1110 AL qui sera remplacé par W17308215A

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 22 juillet 2017 à 20h11 par fs83

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 20h41


fred a écrit :

Merci pour tes réponses, Jacques

Cool ! Je peux donc utiliser mes "vieilles" PA18/PA38-ALS

Le HRS-2 serait pour une McLaren Ninco ... mais à condition que j'arrive à amener la carrosserie au 24g du poids mini du règlement. Dans le cas contraire l'auto serait trop pénalisée


Pour info, d'origine la carrosserie seule pèse 28g ! Sachant qu'il manque la lame avant et la partie arrière avec les échappements qui sont intégrées au châssis - et sans oublier les fixations latérales du HRS-2 - le challenge est intéressant


Et si je réussis, j'ai aussi une 911GT1 Ninco qui pourrait subir le même traitement ...

Fred, on peut également enlever le cockpit, mettre un lexan et lester si nécessaire pour avoir les 24gr mini.....

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 20h42


fs83 a écrit :

PA18-Als moyeux long remplacé par WH1048 AL qui sera remplacé par W17308225A
PA38 Als moyeux court remplacé par WH1110 AL qui sera remplacé par W17308215A

Merci pour l'info SP. Apparemment y'en a quelques uns qui paniquent à l'idée de ne pouvoir se fournir avec les anciennes références.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 21h12


c'est juste les refs qui changent

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2017 à 21h22


sp-collectable.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2017 à 12h33


jb a écrit :

Apparemment y'en a quelques uns qui paniquent à l'idée de ne pouvoir se fournir avec les anciennes références.

Si au lieu de supprimer des refs dans le règlement tu mets TOUTES les refs autorisées, tu n'as pas de question
Perso, je n'étais pas au courant du chambardement dans le référencement des jantes Slot.It ... et ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas là

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2017 à 12h55


Oui Fred, tu as tout à fait raison, nous aussi n'étions pas au courant des changements de référence. Donc c'est du 17,3x8,2. Libre de choisir l'épaisseur du moyeu.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2017 à 19h53


Je pense avoir trouvé une alternative au châssis HRS pour ma McLaren

Dernière question : les suspensions sont-elles autorisées ?

@+
Fred

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2017 à 21h39


Oui, Fred, les suspensions sont autorisées.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 19h51


Merci Benji

Il n'y a plus qu'à espérer que la greffe prenne

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2017 à 11h49


Performance absolument bluffante, ahurissante et même inquiétante de la Porsche de Benoît qui réalise un 11.812 en poignée Davic, alors que je tournai péniblement en 12.156 pour le meilleur tour. Que t'arrivet-il Benoît????? Très impressionné par ce niveau de performance incompréhensible, j'ai essayé ce bolide et claqué un 11.687 avec la poignée avec anti-patinage JBS. Le moteur de la voiture est simplement phénoménal. Je pense que Benoît recherche un sponsor pour la saison à venir, et qu'il entend marquer un grand coup en ce moment. Verdict lors des premiers essais qui auront lieu début septembre , où vous êtes cordialement invités pour tester vos bolides dans les conditions de course, avec contrôle technique pour nous aider à défricher nos réglages. Ghislain et moi-même avons un peu galérer pour nos réglage et l'apprentissage des châssis 3D Olifer. On va se régaler avec nos carrosseries Fly.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2017 à 18h29


MAJ règlement technique au 29/07/2017: en espérant ne rien avoir zappé.
Les châssis sont libres, ou d'origine, et prévu pour une monte AW. Possibilité de préparer sa voiture avec du HRS ou 3D type Olifer, en particulier pour les Fly.

Le berceau et la transmissions : Slot-it
Moteur:
MN08CH Boxer/2 21.500 rpm 340 g*cm. Il sera monté coté ouvert sur la piste.

Berceau:: le kit suspension est autorisé.
AW Evo 6 offset 0,0

Pignon 13d:
PS13 Sidewinder pinion 13 teeth
ou
PI6513E Sidewinder pinion 13 teeth

Couronne libre:

Guide:
CH85 Advanced blade screw pickup
ou
CH66 Racing Pickup rev. B standard Slo.it models

Jantes AR:( 17.3 x 8.2 x 1.5 ), les modèles sont identiques, seules les références ont changés......
PA18-Als ou WH1048AL
Long hub aluminium wheels + plastic inserts 1,6g
ou
PA38-Als ou WH1110-AL
Short aluminium wheels + plastic inserts 1,6g
ou

Jantes AV:
Jantes d'origine

Les jantes devront avoir des enjoliveurs.

Axes
Slot-it libre

Les pneus AV sont libres et doivent recouvrir la jante. Pneus AR: Sideways 19x10 HG1H

Pour les carrosserie, l'esprit sera de conserver le cockpit d'origine, mais si vous le souhaitez, et aussi pour atteindre le poids minimum de 24gr pour la carrosserie, vous pouvez le remplacer par du lexan, carton, dès lors que la tête du pilote est formée.
Celles (carrosseries..) qui ont un poids inférieur à 24gr seront lestées au dessus et entre la ligne imaginaire des axes AV et AR .

Les préparations d'usage concernant coulissement des éléments entre eux, ainsi que les ébavurages d'usage sont autorisés.

Message modifié le samedi 29 juillet 2017 à 18h35 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2017 à 18h05


Bon, vu qu'en ce moment, c'est dimanche et fin juillet, j'ai taquiné la Marcos 600LM qui va recevoir son châssis Olifer d'ici une dizaine de jours. Cette caisse a un look terrible, dessinée à la main probablement. Poids 24,2 gr sans les vis, équipée d'un bout de plastique orné du casque du défunt pilote d'origine. Petit lestage pour atteindre les 24gr mini du règlement du championnat 2017/2018.

Les course du matin se dérouleront en mode cumulé, c'est à dire que les pilotes ayant parcouru la plus longue distance seront en tête du classement, comme lors de notre course à segment du printemps dernier. Histoire que ce soit encore plus indécis. Pour l'instant course de 4h l'après-midi en équipage.





Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 20h43


Grégoire et moi, nous roulerons aussi avec des autos recyclées, à savoir une McLaren Ninco et une Porsche 911 GT1 première génération Fly :





Les 2 autos sont équipées de châssis Slot.It dont les empattements sont identiques à celui des châssis d'origine : Porsche 962 pour la McLaren et Chaparral 2E pour la Porsche. C'est l'adaptation de la McLaren qui m'a demandé le plus de boulot du fait de l'absence de porte-à-faux à l'arrière imposant l'implantation de 2 puits de vis latéraux.
Si les premiers roulages sur notre piste bois sont très encourageants, j'ai hâte de les tester sur une grande piste ...

@+
Fred

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 22h18


Je recyclerais certainement une voiture mais je risque d'être seul à venir...
Il y aura bien un pilote "libre" pour faire roue de secours... non ?
Pas en septembre, car c'est le CDF Davic mais peut être qu'a la date suivante...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 11h09


Il n'y a pas de soucis , on trouve toujours un co-équipier, on se voit donc en octobre.. J'attends avec impatience les châssis et bricoler la Marcos. Ca risque d'avoir de la gueule toutes ces anciennes.....

Message modifié le mardi 1 août 2017 à 11h10 par jb

Surveiller Imprimer