Classic Days Magny Cours 2017


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 17h26


La dixième édition des Classic Days à Magny Cours a eu lieu ce week end

C'était aussi l'anniversaire des 50 ans de la Chevrolet Camaro et les 40 ans de Renault F1
Pas moins de 11 F1 Renault étaient exposées , et la toute première de 1977 tournait aux mains de Jabouille , une autre ayant couru avec Prost était pilotée par Serpaggi
Lafitte , Pescarolo qui tournait avec la Matra Ms11 et Andruet étaient présents également

Place au photos

https://goo.gl/photos/6qGFqZAHiBe7s8su6

A+ bruno

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2017 à 12h11


Merci pour le reportage et en plus il faisait beau!!!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 21h27


oui beaucoup de chance avec le temps , j'y étais le samedi

L'Auto Union de l'affiche n'a pas tourné , dommage , je l'avais vu roulé il y a 4 ou 5 ans mais vraiment très lentement , à l'époque je crois qu'il n'y avait pas encore de plateau avant guerre

beau plateau de monoplaces F3 et F2 , mais toujours un peu décevant pour les F1 par rapport à ce qui est annoncé , là c'était plus des F3000

Y a t'il quelqu'un du coté du Doubs qui connais cette voiture , je l'avais vu il y a bien une dizaine d'années dans le musée de Ségnelégier en Suisse , fermé depuis

je sais seulement qu'elle a été construite en deux ans dans le Doubs vers 1968 sur Base de R8 Gordini par un jeune d'une vingtaine d'années à l'époque

A+ bruno

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2017 à 12h18


BRUNO a écrit :

oui beaucoup de chance avec le temps , j'y étais le samedi

L'Auto Union de l'affiche n'a pas tourné , dommage , je l'avais vu roulé il y a 4 ou 5 ans mais vraiment très lentement , à l'époque je crois qu'il n'y avait pas encore de plateau avant guerre

beau plateau de monoplaces F3 et F2 , mais toujours un peu décevant pour les F1 par rapport à ce qui est annoncé , là c'était plus des F3000

Y a t'il quelqu'un du coté du Doubs qui connais cette voiture , je l'avais vu il y a bien une dizaine d'années dans le musée de Ségnelégier en Suisse , fermé depuis

je sais seulement qu'elle a été construite en deux ans dans le Doubs vers 1968 sur Base de R8 Gordini par un jeune d'une vingtaine d'années à l'époque

A+ bruno

Elle a une sacrée gueule!
Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2017 à 14h01


oui , belle ligne , , ce qui est sur c'est qu'il n'y a qu'un seul exemplaire fabriqué dans des moules en platre
je crois que le logo indique BFL ou BHL

A+ bruno

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2017 à 21h25


non après recherche sur le web s'est blf
voila se que j'ai trouvé.
F. Construite par Lionel Bernard, un baby-boomer doué et inventif, qui avait envie de piloter une voiture de course. Rien de plus simple, il décide de la construire. A Saint-Julien, dans le Doubs, il se lance dans l’aventure en 1966, il a alors tout juste 18 ans. Il fait les plans et décide que sa voiture serait plus basse que la Ford GT 40, la référence de l’époque. Et de fait, la BLF mesure 0,91 m de hauteur contre 1,01 m pour la Ford. Pari gagné. Lionel pilotera sa voiture en courses de côte et vient de la ressortir d’un musée suisse dans lequel elle a passé une vingtaine d’années.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 21h09


Merci d'avoir retrouvé cela , le nom Lionel m'était complètement sort de l'esprit
Cela fait au moins 5 ou 6 ans que le musée en Suisse est fermé , je ne sais pas pourquoi , il y avait une sacrée collection , les Peugeot qui étaient dedans sont maintenant à Sochaux

Il y avait aussi toute une collection de miniatures 1/43

Cette voiture avait aussi été exposée à rétromobile lors du rassemblement des voitures des constructeurs sans patente ,

A+ bruno

Surveiller Imprimer