Stp Paxton turbocar mpc


Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2017 à 19h53


Bonjour
ca faisait un moment que je cherchais sans trop y croire et puis la semaine dernière je suis tombé dessus pour une bouchée de pain:
un kit Mpc de la voiture à turbine Paxton.
Le kit est monté, roues cassées, mais récupérable sans trop de boulot. manque juste le support d'expo qui faisait aussi porte stylo, en beau plastique . En fait, je n'ai pas trop d'info sur ce kit au 1/20ème, donc si qq'un s'y connait dans ces vieux kit, je veux bien des renseignements.
au passage je cherche aussi des résines au 1/32 de cette voiture. Je connais la PSK, mais c'est hors de prix, il y a aussi BsB qui l'a fait, mais introuvable en ce moment. Donc, si quelqu'un possède une carro, ou complet, à prix ,pas de collectionneur, ca m'intéresse.
Place aux photos

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 00h57


pedro13 a écrit :

Je connais la PSK, mais c'est hors de prix, il y a aussi BsB qui l'a fait, mais introuvable en ce moment. Donc, si quelqu'un possède une carro, ou complet, à prix ,pas de collectionneur, ca m'intéresse.

Facile, tu ne cherches pas où il faut

Tarif 10£ :

http://www.bettaandclassic.com/classicbodies1.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 14h09


oui Pepe_plus. En revanche, ca n'a pas l'air d'être top qualité ces résines-la.
C'est sûr que c'est pas cher, maintenant est ce que c'est montable?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les résines Betta & Classic?
Ca m’intéresse.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 14h24


Gilou, je n'ai jamais utilisé les résines de chez Classic.

Bon, Betta est le plus ancien producteur de carrosseries encore en activité de la planète, depuis plus de 60 ans.

Si c'était si mauvais il y a longtemps que la clé serait sous la porte

D'un autre coté, les résines Classic sont des fibreglass, résine + fibre de verre, très différentes des résines trouvées ailleurs.

Indestructibles, au moins on peut rouler avec sans arrière pensée.

J'en ai d'autres du même type provenant d'autres marques, il y a des défauts mais rien d'insurmontable, ni plus ni moins que certaines résines de fabricants récents.
Ce qui ne veut pas dire que celles de chez Classic ont des défauts, je n'en sais rien...

Toujours est il que le catalogue présente des modèles introuvables ailleurs.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 1 mai 2017 à 14h25 par pepe_plus

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 14h56


c'est sûr que le catalogue est sympa. Ma crainte est juste que les photos qu'ils montrent de leurs kits affichent des modèles assez mal foutus.
Maintenant tant qu'on n'a pas essayé ...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 1 mai 2017 à 14h57 par gilou-971

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 15h11


Le slot ça rend fou !!!

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 21h03


Merci Pépé+
Une vraie mine d'or pour ce forum !!! J'avais pourtant cherché du coté des Britons ( Britishslotbodies, Gtm que je trouve excellent: j'avais fais sa Maserati 300, avec capot ouvrant et moteur quand il 'l'avait au catalogue : quel travail de graveur et de mouleur! Je l'ai vendue , mais je m'en mords encore les doigts, d'ailleur, c'est pour ca que je fais de moins en moins de résines, plus de doigt!)

Effectivement, faut voir la qualité, mais pour ce que je veux en faire, et pour le prix.... Je pense que je me laisserai bientôt tenter. Et je vous montrerai ce qu 'un monteur , occasionnel et pas doué, de résine peut en faire...

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 19h22


Bon comme promis, je vous propose quelques étapes du montage d'une résine "betta and classic"
Vendue sur Pendle slot à 10 livres. Vous recevez un moulage fibre de verre/résine léger et solide. Bien pour arsouille, mais il y a du boulot de masticage et de ponçage. Poil de cutteur, passer votre chemin....

L'originale étant en transmission intégrale, l'idée de confectionner un châssis 4x4 m'étreint un instant. mais la passion ne dure qu'un temps et la raison, ainsi que l'étroitesse de la bestiole m'ont acculé à la facilité.... Châssis et train avant maison propulsé par un bloc f1policar:

Montage à blanc

Et préparation pour la pose des plots de fixation

À suivre

Message modifié le lundi 15 janvier 2018 à 20h11 par pedro13

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 23h12


à noter que Charles fitzpatrick un des fondateurs de Betta&Classic est décédé peu avant Noel .

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 21h54


Salut
Voici deux photos avant vernis...ou klir . Faut que je fasse deux rétros chromés. ... Je vais me débrouiller

Message modifié le mardi 16 janvier 2018 à 21h58 par pedro13

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 21h59


ouah! très sympa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2018 à 19h01


Voici quelques photos. De près, ça pardonne pas. La moindre imperfection est sanctionnée. Ceci dit, ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec ces résines

Je m'aperçois qu'il manque un sponsor stp. Il faut encore faire les rétro (si qu'un a une astuce), bouchon en alu, et qq photo decoupe à l'arrière. Changer les marquages de pneus pour du firestone et faire un mécanicien en pijama stp....

Y'a plus qu'à

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2018 à 19h29


Pour les rétros, j'utilise des perles, dans lesquelles j'enfile un bout de joint torique, le plus fin et le plus grand diamètre possible pour avoir peu de courbure.

Une fois collé dans la perle, un coup de Dremel pour avoir une face plane.

J'épointe l'autre bout du joint et je le tire par l'intérieur à travers un trou légèrement plus petit que le joint.

Avantage, ne peut pas sortir et la tige est incassable...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 19h31 par pepe_plus

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 janvier 2018 à 21h48


Où ai je mis mes perles ? bonne idée, je vais essayer.
En situation :

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 10h09


BRAVO ! Très joli travail

As-tu les dimensions approximatives de ton bouchon alu ? Peut-être je pourrais te dépanner...

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 19h27


Merci pour l'offre, mais je vais faire le bouchon avec un bout d'alu collant, comme les passages de roues à l'avant.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2018 à 22h35


Pour le bouchon, si tu veux simuler un bouchon à ouverture rapide :

- récupérer une petite vis à tête fendue quelconque si possible de type Parker.
- un petit morceau de fil électrique monobrin genre téléphone (environ 0.7mm de diamètre).
- couder le fil puis le souder dans la fente de la vis en étamant entièrement la tête de la vis.
- laisser dépasser légèrement le fil d'un coté et le coude de l'autre.

Exemple ;

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer