Un petit coup d'Ho


Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 00h16


Allez petite MAJ du titre

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 00h37


ton 3ème tracé, celui du bas, me plait bien

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h02


C'est mon avis aussi c'est sûrement celui là que je vais monter.

J'ai bricolé une petite variante mais pas sûr que ce soit réellement intéressant.

V 1.0

V 1.1

Message modifié le lundi 8 mai 2017 à 21h34 par MaxDrive

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h27


Par expérience, les petits bouts de droite au milieu d'un virage, en ho, ça n'apporte pas grand chose (ta variante en bas à droite)
Par contre le S à gauche est intéressant

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h33


Bien vu

Du coup je balance une dernière variante pour le fun mais ça compte pour du beurre parce que à la base j'étais parti sur un encombrement "minimal"...

V 2.0

edit :

pour rigoler le premier tracé que je pensais faire en Tomy AFX............

Message modifié le lundi 8 mai 2017 à 21h36 par MaxDrive

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h39


A mon avis, du devrais transférer ce sujet qui parle de ton projet de circuit dans "le salon HO" , et rouvrir un post uniquement pour tes recherches
Demandes à un admin de déplacer ton sujet
Mais ce n'est que mon avis

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h47


Je penses aussi, d'autant que le sujet était initialement dans le salon Ho...

edit :

avis aux admins je modifie le titre si vous voulez bien déplacer mon sujet dans le salon ad hoc

Message modifié le lundi 8 mai 2017 à 21h49 par MaxDrive

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2017 à 23h02


Dernière version de derrière les fagots compatible avec l'encombrement du tracé retenu précédemment avec des courbes plus variées.

V 3.0

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 18h14


Ça avance... ça roule même

Il y a pas mal de détails à régler encore, comme un petit souci avec le comptage ILS sur port LPT (mais qui viens très certainement du PC) et le jumelage d'un rail d'alim avec un standard pour ne plus avoir les fils du transfo et des poignées qui passent sous la piste.

Je vais d'ailleurs sûrement raccorder mes 2 alim que j'avais sur mon 1/32 par la suite.

Par contre je me posais une question sur la différence entre ces 2 rails

J'en ai 2 d'une sorte et 3 de l'autre il me semble et je ne connais pas l'utilité de ces composants, du coup je ne sais pas lesquels utiliser de préférence.

edit : je copie ici mon souci publié dans "detection" qui devrait être supprimé

J'ai réalisé pour ma piste Tyco en 4 voies un rail double de comptage avec 4 ILS
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour rendre à César... bref... voilà
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1228526&pgi=9
Et donc tout fonctionne à priori (sauf pour mon chassis Tyco 440x2 dont j'ai retiré les aimants mais passons) sauf que par moment LapTimer2000 m'affiche des chronos erronés
En fait je n'ai pas de tours ratés mais il arrive que le chrono affiche à quelques millisecondes près le "debounce delay" que j'ai défini dans les réglages.
En gros que je mette 1000ms ou 3000ms, je me retrouve avec des tours à 1.001 ou 3.010 par exemple alors que je tourne entre 3.800 et 4.200 on va dire.
Est-ce que d'après vous ça viendrait plutôt du port directement ?
Il faudra que je vérifie bien sur les 4 voies demain mais je ne suis pas sûr que ça le fasse sur toutes.
D'ailleurs j'ai remarqué en démarrant UR3.0 et en allant voir dans le hardware que certains pin entre 10 et 13 (que j'utilise justement) "clignotent" même lorsque la prise DB25 n'est pas branchée.
Je réponds donc un peu tout seul à ma question mais n'y aurait-il pas là un signe que mon port bat de l'aile...?

Message modifié le jeudi 18 mai 2017 à 20h45 par MaxDrive

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 19h28


Pour ton problème avec les ILS il se peut qu'il y ait un rebond ou un petit étincelage au moment de leur ré-ouverture.
Il faudrait essayer avec un petit condensateur non polarisé de quelques µF soudé en parallèle sur les ILS



En rouge c'est une self,
En bleu du peu que j'en vois un condensateur,
En vert aucune idée je ne vois pas ce que c'est...

Le tout forme un groupe d'anti-parasitage.
Tu peux le laisser ou le retirer ça ne changera rien.




Pour les connecteurs du mauvais coté, c'est facile.

Un coup de scie, 3 bouts de fils et c'est terminé :

Le slot ça rend fou !!!

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 20h48


Merci PP toujours au taquet et plutôt calé sur un peu tout et donc indispensable à ce forum

J'ai choisi la solution la plus simple et radicale, j'ai déterré un deuxième ordinosaure qui croupissait dans un coin et qui ne demandait que ça de compter des tours

Pour le rail c'est ce que je pensais faire plus ou moins, mais on verra ça demain.

edit :

Finalement après quelques essais il s'avère que le PC de remplacement me fait des chronos erronés lui aussi mais dans UR3.0 je n'ai pas les pin qui "clignotent" donc rien a voir.

Du coup petit réglage d'ajustement qui a l'air de fonctionner (50 tours sur 2 voies sans soucis) j'ai coché la case "Invert Lap Switching Logic"

Voilà c'est peut-être pas LA solution mais pour l'instant ça marche, si ça peu dépanner certains...

Demain je remettrai l'autre PC car il est plus compact et moins bruyant avec ce réglage on verra bien.

Message modifié le jeudi 18 mai 2017 à 23h23 par MaxDrive

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 14h59


Encore un petit désagrément avec LapTimer2000...

Ça fonctionne sur les 2 PC maintenant et j'ai toujours un PC sur lequel les pin 10, 12 et 13 déconnent mais ça n’empêche pas le comptage.

D'ailleurs j'ai enfin trouvé l'option "Test I/O Ports..." dans LapTimer qui confirme que ces ports sont ouverts et le 11 fermé.

Par contre sur celui ci justement l'ordre des pistes correspond à l'ordre des pin utilisés

10->1
11->2
12->3
13->4

et sur l'autre

10->3
11->2
12->1
13->4

Enfin l'ordre est à vérifier mais c'est plus pour illustrer mon propos.

Est-ce que quelqu'un a une idée d’où ça vient et éventuellement comment remettre tout ça dans l'ordre ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 21h42


Ça n'a peut-être (sûrement) rien à voir avec tes soucis, mais après des années de bons et loyaux services, LapTimer2000 a commencé du jour au lendemain à me donner des temps bizarres et à compter les tours de façon aléatoire (problème de composants vieillissants, surtout qu'ils sont exposés sur ma piste à des variations de température extrêmes?). Faute de pouvoir obtenir aucune réponse de Gregory Braun (est-il encore de ce monde?), je suis passé à Trackmate + Race Coordinator, et depuis, ZÉRO problème...

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 21h52


J'ai RaceCoordinator et il me plait bien, j'ai pas internet sur le PC de piste il me manque quelques pilotes et Framwork 4.0 que je n'arrive pas à installer pour que ça tourne.

Le montage avec les ILS je viens juste de le monter et il tourne sans problème sur l'un des 2 PC donc y'a forcément un soucis à régler sur l'autre...

A part l'ordre des pistes qui n'est pas bon ça roule. Ce qui me dérange plus avec ce PC c'est qu'il est moins compact que l'autre.

Message modifié le samedi 20 mai 2017 à 21h54 par MaxDrive

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 22h27


Pour l'ordre des pistes il te suffit de permuter les fils

Mais je suis étonné que le logiciel ne permette pas d’attribuer une cosse à une piste.

Le slot ça rend fou !!!

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 22h32


Bah ça m'embête un peu de refaire les soudures...

Surtout que ça le fait sur un PC et pas l'autre

edit :

à moins qu'à l'initialisation du logiciel (première utilisation) la programmation se fasse en actionnant chaque contact dans l'ordre qui sera défini à posteriori...

Message modifié le samedi 20 mai 2017 à 22h43 par MaxDrive

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 22h35


Ce qui tendrait à prouver que les paramètres ne sont pas les mêmes sur les 2 machines...

Le slot ça rend fou !!!

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 23h21


C'est bon... j'suis juste un boulet en fait.

J'ai coché la case "Trakmate Sensor Compatibility" et tout est rentré "dans l'ordre"

Ça résout pas le problème de port que j'ai sur l'autre mais tout fonctionne sur celui ci.

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 18h45


Allez petit casse tête du jour.

J'ai récupéré un PC un peu plus compact et donc réinstallation de Windows XP et de LapTimer.

Et là, encore des problèmes de port et même le PC qui redémarre intempestivement à la fermeture de LapTimer

J'ai ce message qui s'affichent aussi au démarrage

Et quand je test le port LPT1 ça donne ça

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Message modifié le lundi 22 mai 2017 à 18h46 par MaxDrive

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 15h12


Allez voilà le v4.0

et en cadeau une petite vidéo du rodage de la version précédente

Message modifié le mercredi 24 mai 2017 à 15h46 par MaxDrive

Surveiller Imprimer