Camion de Pompier


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2017 à 18h07


Bonjour,

je viens d'acheter un énorme camion de pompier à batterie pour mes enfants. Une bonne affaire sur le****oin. (jusqu'à la tout va bien).
https://www.amazon.com/kid-trax-engine-electric-ri
Le problème c'est que le vendeur n'avait plus le câble pour le recharger.

Je fais donc appel à toutes les personnes très calées en électronique/électricité pour me venir en aide:
- Avec quoi puis je recharger mon camion ?

La batterie est en 12V, la prise de liaison est assez grosse et pas très répandue.

Merci d'avance pour votre aide.

nb: si vous avez besoin d'information complémentaire, pas de problème.

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2017 à 19h17


Bonjour,

Pour charger la batterie , pas de grande difficulté
Tu nous dis que c'est 12V c'est un bon début, il faut aussi que tu nous dises si c'est ni/mh voir ni/cd ou lipo , ça c'est noté sur la batterie et tu peux aussi nous mettre une photo de ta prise que l'on voit à quoi cela puisse correspondre

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 30 avril 2017 à 20h19


Il faut également connaitre la capacité de la batterie, la taille et la forme de la prise de recharge et la polarité de connecteurs

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 16h25


Bonjour,

merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé le type de batterie.
Voici 2 photos pour que vous puissiez voir la batterie et sa connectique:

Merci pour votre aide

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 16h35


On avance... mais le connecteur sur lequel vient se brancher le chargeur, c'est la grosse prise bleue ou il y en a une autre sur le jouet ? Parce que la bleue je ne la connais pas.
Le plus important est la capacité de la batterie, exprimée en A ou mA (le plus souvent). La vois-tu ? Parce que si ce n'est pas une batterie au lithium, (la probabilité est proche de 1 quand je vois tes photos), théoriquement il faut la charger 12h au 1/10 de sa capacité. Donc si ta batterie fait 1200mA, il faut la charger 12h à 120mA.
Et le texte de la mise en garde, quel est-il ?

Enfin, ma crainte, c'est qu'un bon chargeur, avec la bonne prise te coûte plus cher que le jouet

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 20h46


Pas simple effectivement , est ce que ta batterie peut se retirer?
Visiblement ça ressemble à une batterie standard , je partirai sur un changement de prise puis sur une charge lente avec un chargeur adapté
Vu ton pseudo tu es peut être dans les Yvelines
Si oui et si tu peux retirer la batterie de ton camion on pourrait voir si on arrive à la charger avec un de mes chargeurs , ça donnerait une idée

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 20h59


J'ai démonté la batterie et toutes les infos se trouvent sur le coté


Ça veut dire qu'il me faut un chargeur de 12V et 12Ampere et que je recharge pendant 20 heures ?

Pour les connectiques, si il faut je couperais les cables pour mettre une autre connectique plus courante.

Merci encore

Message

Indy
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 21h27


C'est plutôt 12V / 12 A donc si tu la charges doucement à 1,2 A il te faudra 10h , les hr sont les temps de décharges en fonction de la puissance demandée
J’espère que la batterie n'est pas hs et que ton enfant montera rapidement dessus

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 21h51


ES12-12 a priori ça serait le modèle 12V/12AH d'après ce qui est noté
donc la capacité est de 12 ampère/heure
pour la charge il faudrait donc un courant d' 1/10e donc 1,2A.
Même si curieusement dans le tableau d'instruction de recharge ils parlent de courant de charge de 0,3xCapacité donc 3,6A ?!

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2017 à 17h32


Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 13h37


Merci pour vos réponses. J'ai suivi le sujet de loin car j'avais un gros week end familiale en préparation.

Merci pour les liens vers les prises secteurs officielles, mais vu le prix j'aimerais éviter à moins de n'avoir aucune autre solution moins cher.

Pensez vous qu'avec un chargeur de voiture (6-12V), je puisse recharger la batterie en toute sécurité. J'ai un beau frère qui le fait pour d'autres jouets d'enfants électriques, mais j'ai vraiment un doute niveau sécurité.

merci encore.

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 16h50


C'est tout à fait possible, tout dépend du chargeur !
Et surtout de son courant de charge tu l'auras compris :-)

Surveiller Imprimer