Reglement technique Slot-it Classic?


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 15h36


Bonjour,

Je suis à la recherche d’un règlement sur la catégorie Classic de chez Slot-it.
Il s’avère que sur les voitures que propose Slot-it en RTR, la Matra est clairement sur une autre planète en terme de vitesse et d’agrément. La Mc Laren est très proche sur un tour mais beaucoup plus vive en comportement. A l’extrême, la Chaparral avec son embonpoint et ses roues avants d’un diamètre plus important est à la traine face a ces 2 voitures.
Bref je cherche un règlement simple qui permettrait d’avoir un plateau très proche en terme de vitesse ET de comportement. Un règlement générique vue les différences de perf entre les autos ne me semble pas adapté , je pencherais plus vers une fiche technique par voiture .

Dans l’attente de vous lire

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 16h53


DRT a écrit :

Je suis à la recherche d’un règlement sur la catégorie Classic de chez Slot-it.

Ce serait peut être intéressant d'inclure la Ferrari 312 PB ex-Slot.It reprise plus récemment par Policar, que je trouve personnellement assez proche de la McLaren M8.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 18h00


Chez nous les Matra sont à la ramasse, les pus performantes sont les Ford Slot-it largement devant les autres.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 20h15


c'est les retours que j'ai pour la Matra où je vais chercher mes voitures,
Accepté: graisse et vis métriques de chez slot.it, pneus tirés au sort. pas de desserrage ou quoi que ce soit d'autre.

Courses mises en place pour les fauchés comme moi. Cela évite d'acheter une palette de transport pour les déplacements.

Amicalement

Didier

pour le règlement, celui en place pour le championnat Slot.it va pas ? ou pas de catégorie Classic ?
Quand à Policar, bin c'est Policar quoi, que cela appartienne à n'importe qui. ;)

instaurer le lest en cas de victoire, 0,5% du poids de la voiture à côté du pilote.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 26 avril 2017 à 20h22 par generation60

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 20h57


LittleBen a écrit :

Ce serait peut être intéressant d'inclure la Ferrari 312 PB ex-Slot.It reprise plus récemment par Policar, que je trouve personnellement assez proche de la McLaren M8.

C'est le cas. Je n'ai cité que 3 autos pour l'exemple mais la totalité des slot-it classic est autorisé plus la Ferrari policar, il serait effectivement regrettable de s’en passer vu le rapport qualité/prix..... Je te confirme qu'elle est toute aussi efficace que la Mc Laren. Je dois confirmer que les 2 plombs de 1g sur les flancs et les 0.5g derrière le guide la calme.
cousinhub88 a écrit :

Chez nous les Matra sont à la ramasse, les pus performantes sont les Ford Slot-it largement devant les autres.

En sortie de boite? avec les boudins avant d'origine?

Ce constat est fait sur ta piste perso Carrera? Silllage?autre?
Avec quel type de pneus?

Sur notre Scalex en configue d'origine , la GT40 est proche de la cata.

generation60 a écrit :

pour le règlement, celui en place pour le championnat Slot.it va pas ?

Oui il existe et pas adapté a mon cahier des charges ou seul quasiment le chassis , la coque et le moteur sont conservés: j'exagère a peine!
http://www.slot.it/Download/REGOLAMENTI/RTCL-IT-2016_1.pdf

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 21h03


oui, forcément, ils fallait s'y attendre, ils vendent des pièces....

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 08h51


Alors sur piste Carrera au club, pneus fins à l'avant et 19*10 PS1H sideways à l'arrière.

Tout d'origine sauf vis métrique et vis de réglage du train avant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 09h38


cousinhub88 a écrit :

Alors sur piste Carrera au club, pneus fins à l'avant et 19*10 PS1H sideways à l'arrière.

Tout d'origine sauf vis métrique et vis de réglage du train avant.

Hello,

possible de voir le tracé du club, seul élément possible à part le pas de bol elle va pas, comme celui dont on parle dans le post réglages pas trop loin.
je ferai une de la piste samedi, je devrais (si mon dos...cela devient barbant ce truc) y faire un saut. Si je croise le proprio de la belle, je parlerai avec.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 09h57


generation60 a écrit :
cousinhub88 a écrit :

Alors sur piste Carrera au club, pneus fins à l'avant et 19*10 PS1H sideways à l'arrière.

Tout d'origine sauf vis métrique et vis de réglage du train avant.

Hello,

possible de voir le tracé du club, seul élément possible à part le pas de bol elle va pas, comme celui dont on parle dans le post réglages pas trop loin.
je ferai une de la piste samedi, je devrais (si mon dos...cela devient barbant ce truc) y faire un saut. Si je croise le proprio de la belle, je parlerai avec.

Amicalement
Didier

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 10h08


Si leurs courses se déroulent sur la Ninco, le tracé est plus long, mais les droites, pour le reste, de mémoire, pas de différences trop marquées,
si c'est sur la bois, un peu plus.
Mais il y a pas de différences pour faire un et être à la ramasse... assez fou.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer