Question sur circuit Scalextric


Message

Charas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 13h47


Bonjour tout le monde, je vais bientot faire l'acquisition d'un circuit Scalextric, et pour des raisons de place, avant que je puisse le fixer sur une planche amovible qui ira dans ma chambre (climatisée), il devra être monté dans une pièce directement sous le toit, pas climatisée, très humide, avec des températures qui montent à 40° des fois...
Du coup, voici ma question :
Le circuit va-t-il le supporter 2 ou 3 mois sans dommages (le temps que j'achète toutes les pièces de décor et tout...) ou ça craint vraiment?

Et pour l'armature, si je prend du CP de 5mm fixé sur une armature en tassauts de 30x30, ça sera assez solide? A moins qu'il vaille mieux 10mm pour mieux le fixer avec des clous?
C'est un circuit qui va faire 240x130, plus précisément celui-ci (avec 2 ou 3 changements, mais rien de bien méchant), et il sera rangé à la verticale quand je ne m'en sers pas (il fera déco sur un mur haha) :

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 18h18


Salut Charas,

Pour moi, pas de problème pour du cp 5mm vissé plutôt que cloué sur une armature en tasseaux 30x30 bien construite. Ça sera pus léger si tu dois manipuler ton circuit souvent .
J'ai fais ce genre de structure en cp de 5mm vissé sur tasseaux 20x30 et ça n'a jamais bougé. Mon circuit est dans mon garage non isolé et les variations de température son très importantes

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 20h41


Si la pièce est aussi humide que tu le dis tu risques d'avoir des soucis de rouille sur tes rails et connexions !
Et pour nettoyer après tu vas y passer du temps.
Les rails ont déjà tendance à s'oxyder dans une pièce climatisée.

Surveiller Imprimer